Je suis d'accord avec toi mais généralement je ne fais que 4 ou 5 kms ds la neige et ça devient rare. Par contre je n'avais pas pensé aux problèmes techniques et j'y penserai la prochaine fois, c'est sûr. Merci à toi
Certains membres ici, bien informés, voir très bien informés, comme Grenox par exemple, pourront certainement dire si cette configuration dissymétrique au niveau des roues motrices peuvent présenter ou non un risque pour la mécanique.
Personnellement, je ne suis pas assez calé pour ça, mais j'ai quand même un doute.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En fait, avec une chaussette sur une seule roue, on a du grip sur un côté, et quasiment aucun sur l'autre.
Les BMW actuelles non M, n'étant pas pourvues d'un différentiel autobloquant ou à glissement limité (donc elles ont un différentiel libre), la roue qui a le moins de grip va recevoir la quasi totalité du couple et donc patiner. Pour contrecarrer ce souci, l'ESP exerce un freinage de la roue arrière qui patine. Ainsi par cet artifice électronique, le différentiel renvoi le couple sur la roue qui porte la chaussette. Donc la voiture avance, mais en même temps, les freins du côté non équipé de chaussette travaillent de façon importante.
Le différentiel ne va pas s’abîmer je pense, car il est fait pour qu'il y ait une différence de rotation sur les roues d'un même essieu en permanence, mais je pense que les freins peuvent ne pas aimer au bout d'un moment.
Le différentiel ne va pas s’abîmer je pense, car il est fait pour qu'il y ait une différence de rotation sur les roues d'un même essieu en permanence, mais je pense que les freins peuvent ne pas aimer au bout d'un moment.
Je pense aussi un peu comme toi, City.
Différence de rotation en permanence, oui, mais différence faible.
Comme en virage ou lors d'un patinage partiel dû aux irrégularités de la route ou son adhérence.
Mais dans le cas cité plus haut, c'est une différence très importante sur une distance non négligeable.
Alors ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Ca devait vibrer, non? car on sent bien l'intervention des freins de l'ASC, dans une telle situation, où juste une roue a de l'adhérence, freins qui interviennent sur la roue opposée.
Ca m'arrive parfois, en sortant du garage d'avoir la moitié de l'allée verglacée, en pente. Donc coté gauche sur du sec et droite sur de la glace. Ca monte quand même, mais on sent l'action des freins sur le coté verglacé, qui freinent par saccades les roues folles...Et ça avance un peu par a-coups.
Tu as pris quelle formule, celle avec l'indemnisation en cas de destruction du véhicule, véhicule de remplacement etc .....
il y a trois possibilités dont une à1500 euros sur 4 ans abonnement compris.
Du coup le tarif de ton assurance auto à baisser