Après m'être déplacé dans 3 boutiques de pneus, je crois finalement que peu de choix me sont proposés...
Aucun ne dispose de cette dimension en stock. Commande obligatoire !
Euromaster :
Pas sur qu'on puisse changer deux pneus seulement et en particulier déplacer un pneu AR (droit en l’occurrence = en AVG sans le démonter à cause du système de surveillance.
Pas sur que l'électronique de surveillance permette de changer que deux pneus. Ils ont eu le cas sur une Honda où le sapin de Noël s'est éteint exclusivement au changement de 4 pneus.
Considèrent que deux mm maximum de différence entre les pneus avant et arrière sont acceptables pour la BT. Sauf qu'ils ne peuvent me dire quelle sera la profondeur des pneus neufs.
Veulent bien finalement mais ne savent pas si ce sera possible.
Sauf que vu le délai d'attente pour la livraison des pneus....
Pour les Michelins, pas d'* mais uniquement en MOE ...Est ce pareil ?
Midas:
Refus catégorique de ne changer que deux pneus au motif qu'ils auraient perdu une procédure après un tel changement qui aurait entraîné la rupture d'une BT. Donc consigne de l'enseigne, sur un 4x4 soit 4 soit 0.
En prime me compte systématiquement une géométrie (diagnostic et contrôle) pour 71 euros, sans visiblement me laisser le choix....
Me propose des Conti, car Michelin pas dispo, et finalement me propose des Bridgestone Potenza S001Mo Ext.
Pour eux, runflat signifie obligatoirement une *....
Bref, survente assurée..
Vulco:
Euh comment dire, juste à l'arrivée, peu engageant....mais j'y suis donc je demande ! Tout est possible !
Deux, quatre, on permute ce que l'in veut, délai quand on veut sans même vérifier les dispo et sont disponibles quand je veux pour les monter.
Pas vu de machine à 3 bras pour les runflat !
Donc.....je fuis !!!!
Ce matin, je vais voir un autre Euromaster et un ancien indépendant qui avait bonne presse mais qui est devenu Eurotyre.