Pourtant, j'ai déjà changé le pignon.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Renzo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km

Re: Pourtant, j'ai déjà changé le pignon.

Message par Renzo »

riri7707 a écrit :
Ce sera ma dernière intervention sur ce post...

On tourne autour du pot et plus on donne des suppositions et plus on met en doute tout et n'importe quoi :D

Pour moi la batterie est fatiguée, un point c'est tout...

Ensuite, il n'est pas exclu que l'alternateur soit défaillant et qu'il n'y ai pas un soucis de consommation phantôme d'un organe défaillant également.

Mais bon, on partage notre expérience, et on nous contredit. J'accepte humblement, car on n'a pas la science infuse non plus :old:

Bonne résolution du problème :Top:

Allez, bonne soirée :coucou: :coucou: :coucou:
Non riri ne pars pas, on ne te contredit pas du reste, j'aimerais que ce soit juste un problème de batterie, mais comme ma batterie fait son travail puisque ma voiture démarre au quart de tour, que l'alternateur a été testé OK le week-end dernier, je pense que le problème doit être dû à une autre cause .. peut-être effectivement la consommation fantôme que tu cites ci-dessus, ou un truc qui merde dans le circuit électrique qq part, où que le pignon que j'ai monté ait été encore plus mauvais que l'original ... etc etc ... merci pour ton aide en tout cas ;)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Renzo a écrit :
Si ton ami n'a pas investigué le problème, on ne peut pas savoir si c'est vraiment la BT qui est en cause ..
Elle a quand même été contrôlée par son agence qui a confirmé qu'il fallait remplacer la BT...
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

THEO67 a écrit :
J ai déjà eu ce genre de souci de batterie sur un grand cherokee.
J avais des voyants qui s'allumait n'importe quand.
Dés que je mettais une batterie neuve cela tenait environ 3 à 6 mois, puis re belote...
J en ai quand même changé 3 en deux ans.
Il y avait une masse quelque part que personne n a jamais trouvé.
J ai fini par mettre un coupe circuit manuel à l intérieur et après plus de souci..

Image

hmm.... ca va faire booo dans un X3 :)
:bounce: :Alcooliques: :lol!:

:coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Renzo a écrit :
Un passage à la valise ça se fait obligatoirement chez BMW, ou on peut le faire par exemple dans un centre Bosch car services ?
On peut aussi acheter des petits outils qui permettent de le faire soi même.

Sinon, BMW ne doit pas facturer ça trop cher. Cela se fait aussi dans n'importe quel garage un peu équipé.

;)
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Quoi qu'il en soit, j'ai bien fait de faire mon contrôle technique mardi juste après recharge de la batterie, hier j'ai fait 4 trajets et mes voyants se sont allumés à chaque fois, plus ou moins longtemps - entre 5 et 20 minutes - après le démarrage, pas de claclac à l'arrêt en revanche :scratch:

edit : 4 trajets aujourd'hui - 3 sans problèmes, mais au cours du dernier les voyants se sont allumés au bout de 5 minutes :(
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

klawal a écrit :
On peut aussi acheter des petits outils qui permettent de le faire soi même.

Sinon, BMW ne doit pas facturer ça trop cher. Cela se fait aussi dans n'importe quel garage un peu équipé.

;)
Merci klawal,

Je pense que je vais aller faire un diagnostic car je suis de plus en plus perplexe : hier, j'ai fait un trajet court, et aucun voyant ne s'est allumé, au point que je me demande s'il n'y a pas une corrélation entre l'apparition des voyants (4x4, ABS, frein à main) et la température moteur, car depuis une semaine, les voyants ne s'allument que lorsque le moteur a un peu chauffé - sachant que l'aiguille de température moteur a eu 2-3 fois un comportement bizarre depuis 2-3 mois, parfois elle ne monte pas complètement à la verticale (alors que le moteur est forcément chaud après 30 km de voie rapide), et parfois elle monte très vite en côte en 5 minutes quitte a redescendre ensuite dès qu'on arrête de tirer sur le moteur .. bref je soupçonne un ou plusieurs problèmes électriques ..
B
Bubu BM
Membre
Membre
Voiture : X3 2D e83

Message par Bubu BM »

Ce que je te conseille :
Ne mélangeons pas tout et décomposons.
Ya un pble de BT...commence par inspecter le pignon, le replacer ou lui faire faire un demi tour si il est dégradé.

L'aiguille de T° est instable, vérifie que le ventilateur ne tourne pas en continu.
Si ce n'est pas le cas je craint qu'il faudra envisager un remplacement du calorstat.
Chose que l'ai fait sur mon 2D. A forte puissance, l'aiguille montait jusqu'à la verticale mais en descente, la temp du moteur baissait.

Pble Voyant.
contrôler les feux ...peut être un faux contact...

La batterie, si ça démarre normalement...oubli.
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Merci pour ton commentaire - si tu sais comment identifier un faux contact, je suis preneur ;)
d
demontvert
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 E83 3.0d BMW E46 M3 Cabriolet

Message par demontvert »

Bonsoir a tous pour ton Mano de température d'eau pense au calorstat de la vanne egr c'est souvent lui qui merde.
Il est devant s'est un cylindre de plastique noir assez rapide a changer.
https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.wGN ... =0&p=0&r=0

Pour les voyant, dépose le moteur et control le tu sera vite fixé.
En tous les cas je n'ai jamais entendu de clac n'y a la mise du contact ni a l'arrêt le bruit n'est pas normale et c'est en principe le bruit du pignon qui saute donc si il y a bruit c'est qu'il est mort.
Avec tous cela je suis sur que tous remarchera j'ai déjà eu tous tes problèmes résolu rapidement en changeant ses deux pièces.
A+Pascal
B
Bubu BM
Membre
Membre
Voiture : X3 2D e83

Message par Bubu BM »

Tout OK avec "Demontvert",
faut inspecter le pignon.
Pour la T° du moteur, j'avais remplacé le calorstat du recycle EGR mais ça n'a rien fait...ok après remplacement du calorstat géneral (moteur).
Mais là pas facile à atteindre.
Il a raison, dans le doute, faut commencer par celui qui est accessible.

Un faux contact, c'est quand le ju n'arrive pas...à partir de là c'est la démerde...

bon courage,
Fin.
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Aujourd'hui, 4 très courts trajets .. RAS

Je suis d'accord que l'idéal serait de démonter le moteur de la BT pour inspecter le pignon, le problème est que je n'ai pas un garage et un mécano à disposition, contrairement à la première fois que je l'ai fait ;)

Je me demande si un creader VI ou équivalent permet de reporter, par exemple, que c'est le moteur de la BT qui a un problème et pas seulement "la BT" ?
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Ce matin, lors de la mise de contact (clé en position 1), j'attend bien que la plupart des voyants s'éteignent, pas seulement celui de préchauffage, et pile au moment où je passe en position 2 et que le moteur démarre, le voyant 4x4 apparaît 1/10 de seconde (c'était arrivé hier une fois aussi) puis s'éteint - en revanche, le voyant "ampoule" reste allumé .. je fais mon trajet, et au moment de m'arrêter j'inspecte tout en séquentiel, clignotants, phares et feux anti-brouillard, etc, et c'est finalement quand je mets les pleins phares que ce voyant disparaît lui aussi.

Tout cela renforce ma suspicion qu'il y a un petit problème électrique quelque part, mais où ... :?:
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Message par Thibthib02 »

Ca sent le faux contact au niveau d'une ampoule de plein phare. Le contrôle des ampoules fonctionne de cette manière :
- A la mise du contact, le système teste les lampes une fraction de seconde. Si défaut, allumage du voyant.
- Durant ta conduite, le système re-teste les lampes une fraction de seconde, comme au démarrage. Si défaut, allumage du voyant.

Maintenant, si tu allumes l'ampoule concerné et que le contact se rétablit, le voyant s'éteint. J'ai eu le souci avec une ampoule de brouillard à l'arrière. Au démarrage, le voyant d'ampoule défectueuse s'allumait et lorsque j'allumais les feux de brouillard, le voyant disparaissait en quelques secondes, les vibrations devait rétablir le contact.
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Intéressant .. je me demande si ce type de faux contact peux se produire au niveau des prises de la BT (mon problème est apparu juste après que ma voiture ait été lavée au kärcher) et pour en avoir le coeur net, je vais regarder ça dès ce WE.
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Je note pour me stats : aujourd'hui 3 trajets de 5 minutes, lors des 2 premiers les 3 voyants s'allument dès le démarrage. Au troisième démarrage je coupe clim, radio et phares, j'attends bien, clé en position 1 que tous les voyants s'éteignent au tableau de bord, je démarre et aucun voyant ne s'allume.
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

J'ai regardé ce matin la prise de la BT, nickel, elle est parfaitement bien fixée. Quelques petits essais d'accélération sur sol dégradé ne laissent aucun doute sur le fait que l'anti-patinage ne fonctionne pas, et les tactactac à l'arrêt ne laissent pas d'avantage de doute sur le fait que le pignon doit avoir un problème. Celui que j'avais acheté en 2014 était un Bremen tech, difficile d'avoir des infos sur sa composition / sa qualité mais visiblement d'autres bmwistes ont eu des problèmes avec des pièces détachées du même fournisseur : http://www.e46fanatics.com/forum/showth ... p?t=903596.

Reste donc, soit à en racheter un neuf (si garantie d'en trouver de bonne qualité :?: ), soit remettre l'ancien en utilisant la zone non usée, soit carrément racheter un servo-moteur ... et trouver un garage pour faire la manip - si vous avez un bon plan, n'hésitez pas à m'en faire part svp.
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Ce matin 2 trajets de 30-40 minutes, lors du premier les 3 voyants 4x4, frein à main et abs s'allument au ralenti après 30 minutes de route, pas de tactactac quand je coupe le contact - 2ème trajet, mon voyant ampoule reste allumé après le démarrage, puis les 3 voyants s'allument pile au moment de la condamnation des portes, pas de tactactac lorsque je coupe le contact .. de là à penser que j'ai à la fois un problème électrique et un problème de pignon :roll:
Renzo
Membre actif
Membre actif

Message par Renzo »

Bonjour à tous,

une question peut-être bête mais je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi ne peut-on acheter les servo-moteur de BT que sur ebay (ou d'autres sites de vente en ligne), mais pas chez Bosch ? sont-ils neufs / garantis d'orginie Bosch ?
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Message par Thibthib02 »

Je crois que ça se vend aussi chez BMW mais au prix BMW...
d
demontvert
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 E83 3.0d BMW E46 M3 Cabriolet

Message par demontvert »

Bonsoir,j'avais aussi acheté le mieux sur Ebay a moins de 300€.
Pour la qualité ont est sur de rien pour l'instant il fonctionne bien.
Répondre