Page 3 sur 10
Re: Retour d'expérience ANTS
Publié : 30 nov. 2017, 20:44
par PHILIX1
J'ai testé le 3400 pour joindre l'ANTS...j'ai failli me pendre et ai laissé tomber. Verdict, quelques minutes à 6cts pour...RIEN. Aucun interlocuteur.
Re: Retour d'expérience ANTS
Publié : 04 déc. 2017, 08:53
par Steph
D'après France Inter il y a quelques jours, il semblerait que 90.000 dossiers en souffrance se soient accumulés en un mois depuis la fermeture des services préfectoraux.
Comme il est peu probable que ces dossiers soient traités rapidement avant les fêtes, on peut supposer que les délais vont continuer à s'allonger.
Les professionnels de l'automobile seraient fortement impactés, et mécaniquement leur chiffre d'affaire aussi.
Le SIV a été créé il y a dix ans avec le but de fermer les services préfectoraux des cartes grises. En 10 ans, il n'a pas été possible de faire une évaluation correcte des besoins ni de mettre en place un système simple et efficace basé sur les nouvelles technologies, c'est consternant.
http://www.ledauphine.com/societe/2017/ ... moque-t-on
Re: Retour d'expérience ANTS
Publié : 04 déc. 2017, 10:14
par pjerras
Pour connaitre mon solde de points, en passant par france connect et les impots, il me dit que les 2 personnes ne correspndent pas (permis et impots...)
Pour changement adresse CG, j'ai commence une procedure avec madame mais elle est co titulaire donc il faut le refaire, bloque depuis....
C'est un tres bon service, ya pas a dire !

Re: Retour d'expérience ANTS
Publié : 04 déc. 2017, 10:58
par P@t
Re: Retour d'expérience ANTS
Publié : 04 déc. 2017, 11:41
par captaincook
C'est peut être les même ingénieurs informaticiens qui ont aussi installé le réseau informatique de la SNCF.

Re: Retour d'expérience ANTS
Publié : 04 déc. 2017, 13:26
par maxtoshi
De mon coté, cela s'est terminé chez Feu Vert car impossible d'aller au bout des demarches via le site Internet ANTS.
J'avoue par contre que cela a ete efficace, j'y suis allé un lundi matin avec tous les documents et le mercredi j'avais la carte grise dans la boite aux lettres
L'employé de Feu vert ( dans ma petite commune de 20 000€ habitants) m'indiquait qu'ils étaient passé de 1 carte grise à la semaine à 10/jours

ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 13:02
par Sifu
Bonjour, à tous un coup de gueule contre l' ANTS un site formidable ou tu peux ( PAS! ) avoir ta carte grise à cause de tous les bugs... Mais merde, ils recrutent qui pour faire leurs sites de merde???? moi je suis pas un pro et j'arrive à faire un site qui marche !!! Dès que c'est un site de l'administration française de toute façon c'est mal fait, mais le site pour les cartes grises, il décroche la palme d'or des sites de merde ! du coup obligé de rouler pas en règle et mon assurance qui me tanne pour avoir la carte grise d ela bagnole à mon nom... pfff vais te leur scanner un document retouché ouais !!!
Non sérieux, c'est saoulant quoi !!! D'autres que moi dans le meme cas ici???
Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 13:12
par yopsolo
Pas moi en tout cas. Changement de carte grise faite il y a deux semaines suite à l'achat d'une voiture. RAS et certificat reçu en 7jours

Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 13:18
par Sifu
En fait, j'ai déclaré avoir acheté la voiture et depuis que je veux payer, j'ai un message d'erreur technique qui s'affiche, qu'est ce que ça me saoule!! et bien sur personne à qui parler, parce que le formulaire de contact, ben c'est une réponse automatique qui n'a rien à voir avec le problème que tu mentionnes..... putain envie d y aller au briquet et au bidon d'essence !!!!! le bon coté des choses c'est que si je veux, je prends tous les radars à 160 !

( ou pas en fait!)
Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 13:20
par bob l'eponge
ben pour ma part, carte grise de ma moto faite en moins de 5 minutes chronos.
connexion via mon identifiant impot, et quasi plus aucun chant a remplir.
carte grise recue 3 jours plus tard.
Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 13:24
par yopsolo
+1 bob

Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 13:40
par bob l'eponge
là ca fait +2

Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 14:00
par yopsolo
Blagueur le bob

Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 18:59
par Corpas
En fait il y a deux cas de figure, soit c’est un achat de véhicule d’occasion français avec code de cession transmis par le vendeur et là pas de problème particulier, CG reçue par courrier en 7 jours en règle générale.
Soit c’est un import et là c’est une grosse galère, des dossiers qui se perdent et pas de CG avant 2 mois dans le meilleur des cas.
Pour mon Boxster j’ai eu le problème, demande faite le 4 décembre sur le site de l’ANTS et toujours pas de CG reçue à ce jour.
Ça ne devrait pas tarder, j’ai eu le privilège de payer la semaine dernière, et depuis bien entendu pas de son pas d’image.
Concernant l’assurance pas de soucis en général, on est couverts même avec des plaques import ou WW périmées, même si ils émettent des relances avant résiliation pour défaut de CG c’est minimum 3 mois, et là carence de couverture est obligatoirement notifié au client par RAR pour être légale.
Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 19:35
par TFA
J'ai un copain qui attend sa carte grise depuis Novembre (voiture neuve importée) du coup avec le passage au nouveau régime 2018 sa taxe carbone a augmenté
Il semble également que les plaques rouges TTW ou autre aient été oubliées

Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 19:55
par Corpas
En France?
Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 20:00
par TFA
Oui forcément
Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 20:07
par Steph
Pays de Gex ou Saint Gingolph ?

Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 20:57
par TFA
Toute la zone frontalière qui entoure la Suisse et qui peux encore acheter avec une TVA réduite et immatriculer en plaques rouges des voitures construites hors Europe
Re: ANTS et carte grise
Publié : 21 janv. 2018, 21:21
par DerMond
Ça ne devrait pas tarder, j’ai eu le privilège de payer la semaine dernière, et depuis bien entendu pas de son pas d’image.
Concernant l’assurance pas de soucis en général, on est couverts même avec des plaques import ou WW périmées, même si ils émettent des relances avant résiliation pour défaut de CG c’est minimum 3 mois, et là carence de couverture est obligatoirement notifié au client par RAR pour être légale.
En savoir plus sur
posting.php?mode=reply&f=5&t=33370#Aqm7jkxj5WEdKglu.99
Très bon à savoir ! Je suis un novice donc je pose cette question qui va vous paraître bête : Pour un import, la nouvelle immatriculation (française) s'obtient au moment où la carte grise est émise ? Je vais personnellement avoir une voiture achetée en Allemagne, et donc munie des plaques d'export rouges, Ausfuhrkennzeichen, valables deux semaines. D'après ce que vous écrivez ça va être très chaud pour obtenir la carte grise dans ce délai. Mais si on peut quand même l'assurer en attendant la carte grise ça devrait le faire.