Page 3 sur 3

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 10 juin 2019, 17:59
par Kerbihan
:Merci:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 20 juin 2019, 22:13
par Kerbihan
15 jours depuis que mon jouet est arrivé :cheers:
Toujours aussi ravi, toujours super fan de mon véhicule 🚗 1.200 kms après, juste quelques mini bémols :Rouge:

- le véhicule qui ne se ferme qu’avec la clé. Dans mon précédent véhicule (Audi) lorsque la clé en poche, je m’éloignais de la voiture, les portes se condamnaient automatiquement.
- le comodo du clignotant qui ne désactive pas aussi rapidement que sur tous mes précédents véhicules
- la consommation que je trouve encore assez élevée en zone urbaine
- je n’ai toujours pas compris pourquoi il y a 2 niveaux de fermeture des ouvrants (pression simple = fermeture et pression appuyée = fermeture et rabat des rétroviseurs électriques)


Donc plutôt des petits détails, pour le reste :cheers: :cheers: :cheers:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 21 juin 2019, 21:11
par Lauisa
Salut,

Pour la fermeture des portes, normalement, tu peux juste effleurer la partie striée du dessus de la poignée pour verrouiller (avec clé à proximité bien sûr).

Perso, je n'aime pas le système de fermeture automatique à l'éloignement car la voiture est systématiquement verrouillée (chez moi je la laisse souvent ouverte - pas besoin de chercher la clé).

Pour les 2 niveaux de fermeture des ouvrants, tu as toi-même donné la réponse : Tu as le choix fermeture des portes avec ou sans rabattage des rétros ! Là aussi, perso, j'utilise rarement le rabattage des rétros.

Quant à la conso, mon X1 avec même motorisation a une consommation très raisonnable sur route/autoroute : entre 5,5 et 7,5 en conduite tranquille (sur départementales j'ai eu fait du 5 litres...). Par contre, sur mon petit trajet maison/boulot de 10 kms, là c'est entre 8 et 9 litres (normal, la conso étant plus élevée tant que le moteur n'est pas à température).

Bonne route avec ton beau joujou :Top:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 21 juin 2019, 21:54
par Kerbihan
Merci.

Pour la consommation, je suis au même niveau que toi selon les trajets.
Pour le clignotant, as tu le même ressenti que moi ?

Dernier mini détail, la configuration du dessin du bas de carrosserie au niveau des portières est telle que l’eau (quand la route est mouillée) laisse des traces sales qu’on voit à chaque ouverture de porte. Je n’ai pas le souvenir que j’avais cela dans mes véhicules précédents :scratch:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 21 juin 2019, 22:09
par Winner20
Faut venir dans le Sud pas de pluie plus de souci de trace d'eau :lol!: : Mouhah:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 21 juin 2019, 22:16
par Lauisa
Ça me le fait aussi sur le tout petit rebord du bas seulement.

Quant au cligno, c'est nouveau pour moi le fait qu'il n'y ait pas de cran et j'aime bien au final, même si j'utilise bcp l'impulsion. Je n'ai pas remarqué de problème de retour tardif sinon.

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 21 juin 2019, 22:38
par Kerbihan
:Merci:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 24 juin 2019, 13:47
par Manu95
Bonjour à tous,

Je suis du meme avis que toi Kerbihan concernant le comodo du clignotant qui ne se désactive pas aussi rapidement, je suis oublié par fois de le désactiver manuellement ce qui est un peu contraignant.

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 24 juin 2019, 19:55
par Kerbihan
Cela me fait plaisir. Je me sentais un peu seul sur ce coup :lol!:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 24 juil. 2020, 22:39
par christophe.theboss
Moi c'est l'inverse pour le clignotant depuis que je l'ai je me prend la tête , ça m'agace !Je comprend pas il s'enlève à peine je le met sans forcément tourner beaucoup le volant.et quand j'essaie de l'enlever je met le cligno dans l'autre sens.

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 18 sept. 2020, 11:46
par Snake_59
Très belle ! :Top:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 18 sept. 2020, 12:34
par Kerbihan
:Merci:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 18 sept. 2020, 12:37
par Kerbihan
Tiens, une petite image de mon X2.
Photo, je le précise, faite il y a quelques mois en toute sécurité 😉

Image

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 18 sept. 2020, 14:14
par Snake_59
Je trouve que le combiné de compteurs fait un peu pièce rapportée... Il manque une vraie casquette.

Par contre, pas bien le 136/8 km/h... :shock:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 18 sept. 2020, 15:50
par cam75
C'est vrai que le combiné parait vraiment petit :shock: et surtout dépassé ...

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 18 sept. 2020, 19:02
par Lauisa
Ouais... mais que la simplicité et la clarté font du bien de nos jours !

Perso je considère que l'essentiel se passe dans le pare brise et les rétros quand on conduit...

A l'arrêt, quand on s'installe à bord ça fait son petit effet bien sûr, mais quelles sont les infos importantes dont on a réellement besoin sur la route... allez 2 ou 3 max.

Et je trouve que le HUD est vraiment un plus en la matière !

Il est évident que le prochain X1 (et X2) y aura droit, mais j'espère qu'on aura le choix de paramétrer un combiné du plus simple au plus fourni (si je suis de nouveau client...).

Mon humble avis évidemment :)

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 18 sept. 2020, 19:24
par Kerbihan
Je suis d’accord : l’affichage tête haute est un vrai plus. Avec les indications du gps de surcroît, on a vision concentrée droit devant.

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 20 sept. 2020, 18:58
par Snake_59
Ha mais je n'ai rien contre les compteurs classiques, bien au contraire ! :D
Il manque juste une casquette pour rendre l'ensemble mieux intégré.

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 20 sept. 2020, 20:00
par Lauisa
Aucun souci, je ne suis pas contre "le progrès" non plus (plutôt un peu geek depuis longtemps même :D ).

Pour en revenir à la "casquette", elle est bien présente, mais cachée par le volant sur la photo :accord:

Re: X2 M Sport 20i 192 cv SDrive MineralGrau

Publié : 20 sept. 2020, 20:28
par Snake_59
Plus enveloppant je voulais dire.

Chez Alfa Romeo, les puits sont sublimes. :heart: