Page 3 sur 3

Re: Défaut constructeur?

Publié : 15 mai 2021, 22:03
par Alex4612
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse, je viens d'avoir le même problème (entre autres...)... J'ai RDV chez BMW.

ROL peux-tu stp nous donner le lien du tuto qui explique comment changer ce ressort ?

Cordialement,

Alex.

Re: Défaut constructeur?

Publié : 15 mai 2021, 22:09
par Alex4612
C'est bon, merci j'ai trouvé !

Re: Défaut constructeur?

Publié : 16 mai 2021, 14:42
par Red1785
Bonjour,

Pour ma part, le concessionnaire a pris en charge à 15% le montant des réparations et 85% pour le SAV BMW France. Il m'a dit qu'il participe à 15% afin que BMW France validé le dossier SAV. En tout cas ils connaissent le problème, ma BMW a 4 ans et n'était plus en garantie... J'ai insisté sur le fait que je souhaitais vendre mon véhicule et racheté une nouvelle BMW .... Donc voilà pour les informations si cela peut vous aider...

Re: Défaut constructeur?

Publié : 28 nov. 2021, 14:18
par warewarny
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Apres analise il me demande 1018 € :-(
J'ai envoyer le lien de ce blog ainsi que le lien vers la video a mon concessionnaire ( Louyet bmw Bergensesteenweg 720
1600 Sint-Pieters-Leeuw en belgique )
Et il m'on répondue que le bloc de la vitesse automatique il ne peuve pas l'ouvrir et qu'il doit être remplacer :-(
Que ce n'est pas un défaut constructeur parce que autrement si il y aurait eu passer de plainte BMW aurait demander de faire le changement ?
Je l'ai un peut en traver de la gorge, 1000 € pour un bête ressort :-(((
Mon fils apprend pour mécanicien, je vais demander de me laisser la pièce défectueuse et la faire ouvrir par mon fils et si il trouve le ressort casser, prendre une photo avec l'historique et l'envoyer a BMW Allemagne !

Image

Re: Défaut constructeur?

Publié : 14 déc. 2021, 18:12
par gregoir91
Bonjour,
J'ai également le même message sur mon GT 220i de 2016 avec bientôt 70 000km.
Vos messages m'inquiètent car la prise en charge n'a pas l'air évidente... Mon GT a été toujours été entretenu chez BMW, je l'ai acheté à un particulier au mois de mars 2021.
Pensez-vous que ça vaille coup de passer autrement par un garage spécialisé en boite automatique ?
Merci!

Re: Défaut constructeur?

Publié : 27 janv. 2022, 08:22
par warewarny
Pour finir, je reviens ici sur mon problème, le garage m'a fait une fleur, il m'on fait une remise de 60 % sur la pièce steptronique mais pas sur la main d'œuvre.
( 30 % le garage et 30 % BMW )
Du coup j'ai comme même du encore paye 600 €

Re: Défaut constructeur?

Publié : 19 sept. 2022, 23:27
par Winch85
Bonjour à tous,

même problème ce jour avec mon X1 F48 d'octobre 2015 et 118 000km avec la BVA8. (7ans full entretien BMW)
voici la proposition de BMW le 19 sept 2022

Commande de vitesse steptronic : 566€
Diag : 69€
Dépose/Repose : 455€
Paramétrage : 200€
essai et déchets : 42€
Total => 1333€ TTC pour un problème de capteur BMW !



Je viens de trouver un autre post sur le sujet : Re: défaut boite "s'assurer que le véhicule est immobilisé"

A suivre donc mais je pense que si je n'ai pas de prise en charge, je vais prendre le temps de le faire moi-même

Image

Re: Défaut constructeur?

Publié : 10 oct. 2022, 07:25
par BLG83
Bonjour

Même problème sur une Mini Cooper s de 2017 boite 6 48 000 kms.
Est ce que quelqu'un c'est lancé dans la réparation sans passer par le CC ?

Re: Défaut constructeur?

Publié : 12 oct. 2022, 11:31
par Winch85
Hello,

suite de mon histoire steptronic, j'ai répondu a l'enquete de satisfaction BMW pour dire que je ne comprenais pas qu'on laisse repartir un client dans la nature avec un devis de 1334€ sans luis dire qu'on va faire une demande prise en charge, même partielle...

BMW vient donc de me recontacter (+1 pour la lecture des verbatims satisfaction) avec une proposition de prise en charge à 58% soit un reste à charge de 560€. Je sais qu'il faut passer du temps mais je ne vais pas dépenser cette somme. Pour l'instant la voiture ne bipe que lors du start ou du stop et ne me perturbe pas beaucoup.

Bilan :
- 2 vannes EGR HS
- centrale pression pneu HS
- capteur présence passager aléatoire
- problème de capteur de boite
= fiabilité BMW moyenne

Bonne route

Re: Défaut constructeur?

Publié : 22 nov. 2022, 16:55
par BLG83
Quelques nouvelles un ami ancien électricien auto m'a changé le petit ressort de torsion et tout remonté.
Tout marche impeccable mais j'ai toujours le défaut au TdB
Passage par la valise obligatoire ???
Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses

Re: Défaut constructeur?

Publié : 24 nov. 2022, 07:47
par BLG83
En effet c'est ce qui m'inquiètes