Bonjour à tous!
Je reviens vous donner des nouvelles de ma BM

Désolé d'avoir été silencieux et de ne pas avoir répondu aux demandes de nouvelles; mais cette histoire a été assez compliquée xD Je préférais donc attendre que cela soit régler avant de faire un petit résumé
Donc, véhicule acheté de seconde main dans un concessionnaire de marque Volvo/Jaguar/Land Rover en décembre.
Véhicule qui roule très bien mais avec malgré tout de drôles de ressentis dans la direction. Celle-ci tire à droite et à gauche à certains moment sans prévenir. Un sentiment désagréable comme-ci la voiture choisissait elle même où elle souhaitait aller.
Donc, prise de rendez-vous en Janvier au concessionnaire BMW de ma région. Après un rapide essai, le mécano me dit qu'il y a bel et bien un soucis. Ils doivent changer la crémaillère de direction. Véhicule toujours sous garantie BMW, donc pas de problème pour moi.
Je récupère le véhicule le lendemain soir. J'ai comme l'impression d'un mieux qui disparait très vite les jours suivants.
Au bout de deux semaines, ne voyant aucun signe d'amélioration, je reprends rendez-vous avec le concessionnaire. Je dois, à nouveau, tenter de faire comprendre au mieux mon problème.
La garantie ayant fonctionné la fois dernière, je demande quand même un véhicule de remplacement. Afin de ne pas rester piéton durant deux jours comme la fois dernière... On me prête alors une 330E flambant neuve et bourrée d'option. J'ai apprécié rouler avec cette auto. Ca marche bien, c'est au gout du jour, mais là n'est pas le sujet de la discussion
Le jour même, fin d'après midi, je reçois un sms du concessionnaire qui me dit que mon véhicule est disponible. Surpris de la rapidité de l'intervention, avant de m'y rendre, je téléphone au concessionnaire.
On me signale que mon véhicule a été testé et qu'aucun soucis n'a été relevé. Je dis qu'il est hors de question que je récupère mon auto et qu'il y a bel et bien un problème. Je demande a être présent lors d'un second essais routier le lendemain et que je choisisse moi même le circuit de test.
Cela m'est accepté.
Le lendemain, on réalise un nouvel essai routier. Je donne le chemin à suive au mécano afin de passer à des endroits où je suis certain que le véhicule réagira bizarrement.
Et la, bingo, le mécano me signale que le soucis est toujours présent "ouf, je ne suis pas fou".
Le véhicule reste au garage ce jour là plus le lendemain. Quand je récupère mon auto le lendemain, on me déclare avoir trouvé de où vient le problème. Les runflat avants sont incriminés. La carcasse de ceux-ci serait déformée. Ils ont réaliser plusieurs tests avec d'autre pneu et le problème aurait disparu.
Bon... Je suis content à moitié. Parce que je suis obligé de leur faire confiance et de changer mes pneus sans avoir la certitude que cela va résoudre la problème.
Et là, surprise, on me dit que l'intégralité de ce qui a été fait sur l'auto va m'être facturé! On parle de 400euros et test, démontage, remontage et j'en passe. La pilule passe difficilement. Je décide de me faire facturer le temps que je m'arrange avec la concession m'ayant vendu l'auto.
J'informe cette concession du problème. Le vendeur comprend difficilement le cheminement suivi par BMW. Pendant plusieurs semaines, il passe de multiples appels avec BMW pour essayer de comprendre le problème et de m'arranger ce problème de facture.
Après des semaines d'attente, le vendeur me propose de changer les quatre pneus par des nouveaux non runflat. Il me propose des Goodyears eagle f1 asymmetric 5. J'accepte bien entendu.
Concernant le facture par contre, il ne sait rien faire pour moi. Je téléphone donc à BMW, et en gueulant un peu, j'obtiens l'annulation de la facture. Seuls 50euros me sont demandé pour le véhicule de remplacement.
Ce début de semaine, les pneus de mon véhicule ont été changé. Et mon dieu quel plaisir. Le problème a complètement disparu! J'ai fais 300km avec l'auto depuis le changement et à aucun moment je n'ai ressenti de force dans ma direction!
Quel soulagement! Et je redécouvre ma voiture
Voilà voilà. Je suis désolé pour la tartine, j'ai essayé au mieux de résumer 4 mois de "galères". BOnne lecture à vous xD