Page 3 sur 7

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 13:44
par Sire, on en a gros!
Un peu dans le même cas que @Daamz38, j'ai commandé le 30 Juillet (un peu plus tôt) et la date initiale de livraison était fin Octobre (un peu plus tard :scratch: ) Officiellement sur le bon de commande, c'est même prévu pour le 15/11)
C'est une 116i MSport sans options spécifiques (accès confort, HK...) qui auraient pu entraîner un retard, j'ai donc espoir de l'avoir bientôt...
J'ai relancé mon conseiller ce matin pour avoir un délai actualisé...
Suspense... ! :bounce:

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 17:13
par ficelle36
Bonjour.
@LikseN
Chez un un autre constructeur AUDI mon A1 est resté 1 mois et demi en contrôle qualité sans explication.
Si tu dépasses la date maxi de livraison, il te faut négocier avec ton CC un petit quelque chose....... :roll:
:coucou:

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 18:29
par LikseN
@ficelle36 elle est depassée deja. sur mon bon de commande -> 01 septembre 2021 ^^. Qu'il y ait du retard, ce nest pas grave, mais jai besoin d'une voiture de remplacement enfaite

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 18:30
par Indessa1
Mi août le délais de livraison était pour octobre, mais comme j'ai signé le 30 août, le délais est passé à novembre. C'est une 118i M sport.
J'ai une reprise de mon astra gtc donc si rallonge c'est pas trop grave même si je suis impatient.
On dirait que les modèles essences semble plus impactés par les retards.
Peut être que certaines concessions sont prioritaires.
D'ailleurs quelles options semblent rallonger les retard?
J'ai réservoir augmenté, toit ouvrant, boîte auto, shadow line étendu, béquet M, pack évasion...
Samedi j'ai rajouté l'option hifi à ma commande qui semblait toujours au point mort.
Bref on verra bien, j'espère que novembre sera tenu.

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 18:57
par Daamz38
Mi août le délais de livraison était pour octobre, mais comme j'ai signé le 30 août, le délais est passé à novembre. C'est une 118i M sport.
=> Ca m'étonnes pas j'ai signé entre temps :lol!:

On dirait que les modèles essences semble plus impactés par les retards.
=> Je ne pense pas, en tout cas, ce sont les modèles les plus demandés, donc ça y joue peut-être au niveau de la demande mais pas de la pénurie..
La concession m'a annoncé que sur mon 118d il n'y avait pas de retard particulier à prévoir pour le moment, la configuration était en stock, je profite de ces dernières années de diesel, car dans 3 ans, je ne sais pas s'il y en aura encore beaucoup :lol!:

Peut être que certaines concessions sont prioritaires.
=> Je ne pense pas, de ce que j'ai compris, ils ont des créneaux de fabrication/livraison disponible et chacun réserve sa place selon les dispos/désistements..

D'ailleurs quelles options semblent rallonger les retard?
=> Il faudrait demander à ton concessionnaire je pense pour ta configuration, de mon côté le mien avait une liste, dont les Hauts-Parleurs Harman Kardon, l'accès confort, un pack quelque chose et je n'ai pas retenu les autres..

Samedi j'ai rajouté l'option hifi à ma commande qui semblait toujours au point mort.
Bref on verra bien, j'espère que novembre sera tenu.

=> Yes, a suivre :Alcooliques: si tout va bien plus qu'un petit mois a tenir pour moi :vroum:

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 20:17
par 5H55
Tant que la voiture n’est pas en production… tout peut arriver

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 22:01
par laurentwi
Moi il me balade depuis 6mois. 120i avec option hk Commander le 22 février délais normalement 2mois ha ha ha

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 22:04
par Daamz38
@laurentwi 6 mois !! Wouaw, j’aurai déjà fait scandale et demande l’annulation ou une grosse compensation 😅
La mienne étant déjà en fabrication, je suis optimiste 🤞

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 22:22
par laurentwi
6 mois !! Wouaw, j’aurai déjà fait scandale et demande l’annulation ou une grosse compensation 😅
La mienne étant déjà en fabrication, je suis optimiste 🤞
[/quote]. Finalement j’ai proposer d’avoir la 128ti de stock avec presque toute les options que j’avais pris pour le même prix. Il ont accepter. Et il me rembourse la moitié de la mise en circulation. j’habite en Belgique 5000€ la taxe ça fait mal au cul

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 22:33
par Daamz38
A oui ba encore mieux ! Bien joué !
Je vous tiens au courant de mon côté 🤞

Re: Délai de production

Publié : 20 sept. 2021, 23:27
par 5H55
@laurentwi ah oui bien joué ça !

Re: Délai de production

Publié : 21 sept. 2021, 17:31
par rico38
Hello,

Moi en ce qui me concerne, le concessionnaire m'avait annoncé une livraison possible en novembre si commande début septembre. J'ai finalement passé commande samedi dernier pour une 116i avec quelques options basiques (clim bi-zone, vitrage calorifuge, etc...) et livraison pas avant janvier 2022 !!! :shock:
Bon, il m'a dit qu'il prenait de la marge mais au mieux ça serait fin décembre... Va falloir être patient ! Heureusement que le forum est là et me permettra de lire tout ce que je veux savoir sur ma future voiture.

A+

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 10:00
par Indessa1
Pas rassurant ton délais,
Mon bon de commande du 31 août indique une date pour le 30/11/21, c'est une 118i.
Bon bah on va bien voir.
Mon vendeur m'a dit qu'il me donnera le vin dès qu'il l'aura, mais j'ai cru voir qu'on peut plus suivre les étapes de production. Quelqu'un peut confirmer ?

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 10:03
par 5H55
J’ai le VIN mais rien qui ressort

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 10:04
par LikseN
@Indessa1 ca cetait avant. Maintenant ce nest plus possible

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 10:12
par Indessa1
Merci, c'est bien dommage, par contre si il a vin, est ce qu'on peut se donner un délais genre 4 semaines ou alors c'est totalement aléatoire.

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 10:24
par LikseN
@Indessa1 aleatoire. Jai le vin depuis 1mois. Tjrvau controle qualité ma voiture avec actuellement 3sem de retard

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 10:42
par rico38
@Indessa1 effectivement pas rassurant du tout. mais je vois que tu as un délai plus court que le mien pour la livraison: 3 mois pour toi contre 4 mois pour moi.
@LikseN c'est exactement ce que m'a répondu le vendeur: il annonce 3 semaines de retard à tous ses clients pour l'instant !

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 10:45
par LikseN
@rico38 ahh si seulement cetait que 3semaines ^^. Sur mon bon de commande c'est ecrit le 1er septembre. 😅😅. Si on dit qu'il fait 15j de livraison en moyenne. On va depasser les 1mois et demi je pense bien x)

Re: Délai de production

Publié : 22 sept. 2021, 13:17
par 5H55
LikseN a écrit : 22 sept. 2021, 10:24
@Indessa1 aleatoire. Jai le vin depuis 1mois. Tjrvau controle qualité ma voiture avec actuellement 3sem de retard
Tu regardes ça où ?