Page 3 sur 4

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 05 juil. 2021, 12:35
par Jypé
@Silou ...oui ok ça tiens la route sauf pour ton histoire de glace ....la ce n'est pas du tout l'ABS qui est en cause mais l'esp.sur mon ancienne E87 ,quand je roulais sur route enneigée, je desactivais d'office l'esp qui justement avait tendence à me coller sur place des que ça patinait alors que le but était d'avancer coûte que coûte même en patinant,surtout en cote

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 05 juil. 2021, 13:02
par Jypé
@Silou ...lol ,mdr,ptdr,....heu les deux système sont liés puisque l'un utilise les capteurs de l'autre ....et t'inquiète je ne confond pas deux systèmes différents que j'utilise certainement depuis plus longtemps que toi .....hum hum ...je suis chauffeur poids lourd si tu te rappelle ...et nous disposons de ces systèmes d'aide depuis bien longtemps ....bien avant que cela n'apparaissent sur les voitures.😉
On va mettre fin a cette discution,je ne voudrais pas encore me recevoir un avertissement des administrateurs.😉.bonne journée

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 09:20
par btaglln
@Silou
Voila la petite video. Pour contexte, même si on ne le voit pas, je n'ai pas touché à la pédale d'accélérateur. J'ai uniquement appuyé sur le frein de manière très légère.
On peut voir que la voiture atteins les 0km/h et si la pression sur le frein est enlevée, elle repart toute seule.


Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 11:41
par Jypé
C'est quoi ça pour un compteur kilométrique....c'est pas celui d'une F40,?

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 12:04
par btaglln
@Jypé Si, c'est le compteur de ma 116d de 2021. Sans l'option "live cockpit navigation pro"

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 14:05
par Dehel
J'ai exactement le même fonctionnement que "btaglln"
Les saccades en moins. Elles sont peut-être dues au fait qu'il se filme en roulant

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 19:25
par btaglln
Je vais tenter la vidéo avec un léger arrêt, je reviens vers vous après ;)

Les saccades sont du au Start and stop qui s'est activé, on peut le voir sur le compte tour à droite ;)
Le bruit est aussi dû au redémarrage du moteur.

Par contre je simulais par là une manœuvre par exemple, ou un arrêt très léger, par exemple un panneau stop :Top:

Je n'ai pas essayé comme ça, mais je vais désactiver le start and stop pour éviter saccades et bruit

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 20:24
par Jypé
@Silou ....si en plus il a le téléphone à la main ....la prune sera encore plus lourde ..😉

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 20:25
par Billserie1
Ce que je vois sur la video je peux le faire sans toucher sur le frein, et sans toucher l'accelerateur, il faut juste je regarde devant moi.
C'est l'ACC et une autre option qui permet de repartir.

:)


Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, la pedale de freins et AFU. on a bien deux fonctions ?

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 21:14
par btaglln
@Silou Par léger arrêt je voulais dire que je ne vais pas m'arrêter longtemps ... Bref rien d'important.

Par contre, pour jouer l'avocat du Diable, le temps d'arrêt à un stop n'est pas fixé par le code de la route donc techniquement n'importe quel arrêt complet du véhicule compte ! Après dans la réalité ce sera à l'agent de décider donc je préfère quand même m'arrêter "vraiment".

@Jypé Je suis bien d'accord avec toi, je n'utilise pas mon téléphone au volant en général et la c'était dans une situation que je considère comme sécurisée à vitesse très modérée et pas sur une voie de circulation. Mais si des agents étaient passés par là je n'aurais pas bronché.

@Billserie1 Je n'ai pas l'ACC ça j'en suis bien sur ! Et par ailleurs on peut bien voir que le cruise n'est pas activé au moment de mon "essai".

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 07 juil. 2021, 21:34
par Dehel
Silou a écrit : 07 juil. 2021, 14:23
@Dehel
Tu peux marquer un arrêt de 2 ou 3 secondes ou plus comme ce qui se produit dans une circulation normale et repartir ensuite sans accélérer ?
Sur la vidéo on a bien l’impression, que ça ne correspond pas à une situation dite normale de condition de circulation normale. Ça ressemble nettement plus à une volonté de prendre le système en défaut.
Oui, je peux m'arrêter 2, 3 ou 10 secondes et repartir sans accélérer. Quand je sors de mon allée par exemple, pour m'engager sur la route, j'avance doucement, je freine doucement au cas où il y aurait un piéton et la voiture s'arrête complètement (0 km/h) ; s'il y a de la circulation, j'attends un peu que la voie soit libre et quand c'est le cas, je redémarre en lâchant la pédale de frein.
Je n'ai jamais cherché à prendre le système en défaut. je conduis peut-être vraiment très en douceur :)

Attention, ça se produit ainsi quand je conduis vraiment doucement dans le village. Quand je conduis un peu plus rudement, l'auto-hold agit comme tu l'as décrit

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 08 juil. 2021, 08:26
par btaglln
Voila la deuxième petite vidéo, je pars à l'arrêt complet avec auto-hold activé.
Encore une fois je n'ai pas touché à la pédale d'accélérateur :Top:


Re: Conseil boîte auto !

Publié : 08 juil. 2021, 14:39
par btaglln
Juste pour vérifier, quand je dis doucement, je veux dire que je n'utilise vraiment que le premier cm du déplacement de la pédale. C'est comme ça que tu as fais ton test ? Sinon est-ce que tu as les freins M ? Ca expliquerait peut-être le changement ?

Moi sur ma voiture, j'ai juste un modèle avantage avec business pack donc pas grand chose si ce n'est le cruise et le freinage d'urgence.
C'est effectivement étonnant que ce ne soit pas décrit dans le manuel mais perso je trouve la manipulation agréable.
Un bête exemple ou je m'en suis servi il y a 5 min est sur les routes intérieurs de l'endroit ou je travaille. La vitesse y est limitée à 20km/h et il y a des passages pour piétons. Une personne était en train de traverser et ça m'a permit de m’arrêter "juste ce qu'il faut" et de redémarrer tout de suite :)

Fin bon si c'est un défaut, je préfère ne pas y toucher vu que je suis habitué comme ça maintenant 8)

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 09 juil. 2021, 08:35
par btaglln
Je pense que c'est la vidéo qui donne l'impression que c'est bruyant !
On entends la pédale de frein qui vient cogner sur sa butée alors qu'en vrai c'est pratiquement inaudible :)
Aussi, la route sur laquelle j'ai fais ça est en très mauvais état et j'ai un diesel :)

Pour le bouton, c'est assez contraignant d'activer/désactiver le système tout le temps je trouve, si c'était un bouton au volant qui empechait l'auto-hold je serais d'accord avec toi mais sur la console c'est moins pratique.
"Mon" système est vraiment intuitif, il faudrait que tu testes une voiture qui fonctionne comme la mienne :D

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 21 juil. 2021, 22:22
par Sinonquoi
Allez tiens je rebondis sur l'auto-hold après 500km d'usage :lol:

Sur la mienne (120i DKG 7) il faut appuyer un peu plus fort sur la pédale de frein pour enclencher l'auto hold, être à 0km/h ne suffit pas. Du coup je le laisse tout le temps activé, et si je fais une manœuvre il suffit de ne pas appuyer trop fort sur le frein pour s'arrêter sans enclencher le blocage, ce qui permet des manœuvres au millimètre sans problème, tout en bénéficiant du blocage si on le souhaite.

C'est l'équivalent des fonctions "hill start control" qu'on trouve sur de nombreuses voitures, avec l'avantage que ça fonctionne aussi sur le plat (j'avais ça sur ma Polo 2015 ainsi que sur une Fiat 500 de 2008, mais il fallait être en pente pour que le blocage se fasse).

Sur la BMW je trouve ça hyper pratique, voiture bloquée si on souhaite en appuyant franchement sur le frein, voiture qui fait du "creeping" pour les manœuvres si on est pas trop fort sur le frein

Bonne route à tous!

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 22 juil. 2021, 09:25
par Dehel
C'est exactement le comportement de ma voiture ainsi semble-t-il de celle de "Btaglin", mais pas celle de Silou :?:

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 22 juil. 2021, 10:11
par Jypé
@Silou ...je ne vois qu'une explication....le pays d'origine .. : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 23 juil. 2021, 11:07
par ficelle36
Sinonquoi a écrit : 21 juil. 2021, 22:22
Allez tiens je rebondis sur l'auto-hold après 500km d'usage :lol:

Sur la mienne (120i DKG 7) il faut appuyer un peu plus fort sur la pédale de frein pour enclencher l'auto hold, être à 0km/h ne suffit pas. Du coup je le laisse tout le temps activé, et si je fais une manœuvre il suffit de ne pas appuyer trop fort sur le frein pour s'arrêter sans enclencher le blocage, ce qui permet des manœuvres au millimètre sans problème, tout en bénéficiant du blocage si on le souhaite.
Bonjour à tous.
Je confirme les propos ci-dessus.
Si on s'arrête en douceur avec juste le pied sur la pédale de frein, à l'arrêt complet l'Auto hold n'est pas activé, il faut appuyer un peu plus sur la pédale pour avoir l'allumage du voyant et l'entrée en action du système.

Même véhicule que Sinonquoi.

Bonne journée à tous.

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 23 juil. 2021, 13:18
par Dehel
en tout cas, on est quand même plusieurs à avoir ce genre de comportement.
Silou, est-ce que tu arrives à "réguler" le start & stop en fonction de la pression sur la pédale de frein ?

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 23 juil. 2021, 18:23
par ficelle36
Silou a écrit : 23 juil. 2021, 13:02
Hier, j’ai recherché et regardé des vidéos BMW auto hold. Je n’ai pas trouvé de vidéo où cette manipulation ou explication était décrite, toutes les video d’explication et démonstration du système que j’ai pu voir, la plupart réalisées par des concessionnaires BMW, montrent que l’auto hold s’active dès 0 km/h et en douceur, les voitures étant lancées à peine a 2 ou 3 km/h. On voit bien et on entend bien, qu’il n’y a pas de brutalité de freinage. Je reconnais exactement le comportement de ma voiture.
Concernant l’ACC ce dernier n’a visiblement pas d’effet sur la fonction, une vidéo est réalisée avec un véhicule qui en est dépourvu.
La plupart des vidéo sont en anglais, jamais dans l’explication, ils ne parlent d’une pression différente à exercée sur la pédale de frein. Certaine de ces chaînes, de ces concessions ont l’habitude de réaliser des vidéo mode d’emploie. Certaines vont vraiment dans le détail, d’autre moins. Sur celles qui ont l’habitude d’aller dans le détail, non plus, aucune illusion, à une gestion par la pression à exercée sur la pédale de frein.
Ce serait une manipulation prévue ou normale, ce serait abordé ou décrit quelque part et plus encore de façon officielle directement de BMW. C’est tout de même un élément qui fait directement partie de la sécurité, puisqu’il peut mettre le véhicule en mouvement (dans votre cas ) alors qu’il est censé l’immobiliser, avec uniquement comme explication et manipulation à faire, selon la notice, la mise en fonction du système via le bouton et non via une manipulation différente ou supplémentaire de la pédale de frein.
Effet de la pénurie de certains composants électrique ?
C’est possible, mais j’ai du mal à y croire. Ils auraient tout simplement supprimé l’option ou avertiraient d’une utilisation differente.
Bonjour Silou.
Dans la notice d'utilisation page 155, il est écrit :
La fonction Automatic Hold retient le véhicule
L'état de fonctionnement est établi et la porte conducteur est fermée.
Après avoir appuyé sur le frein, le véhicule est arrêté dès que le témoin de contrôle s'allume en vert afin qu'il que le véhicule ne puisse pas avancer en roue libre.

Bon courage et merci pour tes explications.