Page 3 sur 3

Re: Bmw F40 direction

Publié : 29 juil. 2021, 10:35
par 5H55
Même pas 8000km , et heureusement que à ce moment je passais aux pneus hivers sinon je l’aurais jamais vu

Re: Bmw F40 direction

Publié : 29 juil. 2021, 18:51
par Philippe4160

Re: Bmw F40 direction

Publié : 01 oct. 2021, 14:52
par Didier G
Bonjour à tous
Petit retour concernant le tirage à droite de certaines F40.
Le problème est connu chez BMW, la mienne sort du concessionnaire (F40 120i Msport)
48 heures pour résoudre le problème :
En premier lieu il faut vérifier la géométrie ( j’ai 2900km et pourtant ils l’ont réglé !!!) c’est IMPORTANT pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite BMW a une mise à jour concernant boîtier de l’électronique de la direction électrique de nos voitures …
Ils ont pris contact avec BMW pour obtenir les bonnes valeurs de réglage.
Attention depuis juin/juillet la prise en charge de la garantie ne fonctionne que si le véhicule a 3000km maxi.
Si cela peut vous aider, le concessionnaire a été au top pour résoudre ce problème.

Re: Bmw F40 direction

Publié : 03 nov. 2021, 15:55
par Greg94
Bonjour tout le monde,

Je reviens après quelques mois au sujet du tirage à droite de mon véhicule pour vous apporter des précisions que voici :

Pour rappel mon véhicule 120i est neuf et tirait à droite dès les premiers 1000 kilomètres.
J’ai fait une géométrie à 3000km qui n’a rien changé. J’ai lâché l’affaire et clairement je n’étais vraiment pas content car la voiture ne tenait pas le cap surtout sur autoroute.
Hier après un ras le bol je suis retourné chez bmw et j’ai demandé au chef d’atelier d’essayer le véhicule : le verdict est clair le véhicule tire bien à droite. Il me confirme que ce problème est connu sur pas mal de Bmw en traction avant. Il n’est absolument pas inquiet et me précise que le problème va disparaître en gonflant les pneus en éco soit à 3.0 à l’avant et à 2.7 à l’arrière. Il a également permuté les 2 pneus avants. Il me dit normalement le problème va disparaître si ce n’est pas le cas que je revienne le voir et qu’il fera le maximum.
J’attends 30mn, une 128ti rentre à l’atelier je demande au chef si elle tire à droite, il me répond non celle ci est nickel ! J’ai récupéré ma voiture et le verdict est positif la direction est plus dur et la voiture tient bien mieux le cap. Je suis vraiment soulagé et satisfait. Donc en conclusion gonflez bien vos pneus. Ne vous embarquez pas dans des complications et des immobilisations en atelier de votre BM, affaire à suivre….
Mes amitiés à la communauté,

Greg

Re: Bmw F40 direction

Publié : 04 nov. 2021, 10:13
par Greg94
Oui 👍