Karl_fr a écrit :
Petite info au cas ou : Les moteurs 35i de cette période sont tous touchés par un défaut de leur pompe HP.
Elle décède en général entre 10000 et 70000kms, variable selon la qualité de carburant (USA, Italie, etc... beaucoup plus touchés) et utilisation.
C'est pris en charge par BMW à 100% sans qu'il y ai trop a discuter pour peu que le véhicule ai moins de 50000kms. Au delà il faut, a priori, négocier.
Merci pour l'info. Combien de kilomètre avait ton X6 lorsque tu as eu le problème ? Et que mettais tu comme carburant ? Quels ont été les symptômes ? C'est arrivé brusquement ?
Tu as raison, la qualité et le type de carburant joue beaucoup dans la fiabilité de la pompe HP. Il y a eu beaucoup de cas au US parce que leur Super a un taux d'octane situé entre 87 et 91. En comparaison les cas en Europe sont plus rares, le Super ayant un taux d'octane plus important (de 95 à 100 selon les pays). D'après ce que j'ai pu glaner sur différents forums, les problèmes sont souvent survenus sur les véhicules utilisant du Sp95 ou pire du 95E10, même en alternance avec du 98. Je pense que les risques de casse sont moins important sur les véhicules n'ayant utilisé que du SP98.
En conclusion je ne pense pas qu'on puisse dire que tous les 35i N54 soient concernés. On trouve désormais des 335i N54 avec plus de 100000 km avec la pompe HP d'origine. Et quand on interroge les propriétaires, ils ont roulé uniquement avec du SP98. J'avais posé la question à mon concessionnaire, et celui-ci m'avait bien indiqué que malgré que ce ne soit pas préconisé par le constructeur, il était indispensable de rouler au 98 et rien d'autre. Eventuellement en dépannage du 95 mais surtout pas du 95E10.
La mienne vient de franchir les 40000 kms, pour l'instant je n'ai pas de soucis, j'espère que ça va durer. De toute façon j'ai une garantie. Par contre c'est tout de même bon de savoir que c'est pris en charge par BMW France même sur une voiture qui vient de l'étranger. C'est d'ailleurs surprenant, ou alors ils font un transfert vers le pays vendeur.