X3 de Rénald_69

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Re: X3 de Rénald_69

Message par Amethebos »

Y a mieux encore ici t achetes un Toyota en France a Dunkerque garantie 3 ans , tu fais 30 Kms pour passer en Belgique et Toyota te donne 5 ans de garantie.... Cherchez l erreur!!!
LuPec
Membre
Membre
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe

Message par LuPec »

Polar_Bimmer a écrit :
Vous payez vos entretiens vous autres ?
Ici au Canada les entretiens sont gratuits pour les 4 premières années, soit le temps de la garantie. :D
Par la suite on m'a dit que ça coûtait environ 150$. Beaucoup moins chère que de votre côté de l'atlantique !
Et oui, nous'autres on paye pour tout en France (TVA, CGS, CRDS, et autres bestioles :face: ), et quand tu es professionnel libéral, tu ne déduis quasiment rien :Nul: ... Trouvez l'erreur :cry:

:coucou:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

J'ai apporté mon X pour remplacement de la crémaillère sous garantie la semaine dernière.
L'opération a été réalisée en 2 jours, et le clong a disparu, mais jusqu'à quand :scratch:

J'ai eu droit également à une mise à jour de logiciels qui selon eux pouvaient résoudre le problématique des accoups à froid... mais rien n'a changé :roll:
J'ai l'impression qu'en fait ils on fait une mise à jour au niveau du module de gestion de la BVA, elle me semble un poil plus douce encore.
Allez je file relire le topic sur les accoups... Je crois même que je vais leur imprimer...
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

Le X3 a été faire un petit tour à l'atelier pour sa révision des 60000 km la semaine dernière (j'ai un peu anticipé l'échéance - il me restait 1600 bornes à l'indicateur de maintenance - mais je pars en Allemagne le WE prochain donc je préfère avoir une voiture contrôlée).
Les plaquettes AR ont également été remplacées.
Le tout pour la modique somme de 1150 roros, çà pique un peu quand même pour quelques filtres, une vidange et des plaquettes...
En bonus, je vais avoir droit à une semaine en Mini dans queques temps car ils vont m'immobiliser la voiture une semaine pour le diagnostic de la direction (le clong typique de la crémaillère est de retour :Nul: )

Sinon tout va bien, je reste d'un avis très positif sur ce x3 très polyvalent et performant... Malgré ces petits soucis de fiabilité.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

Quelques news :
Pas de changement de crémaillère pour le moment car les mécanos n'ont pas réussi à identifier le clong. Le jeu a été vérifié et il est correct pour le moment. Reste que moi qui ai bien ce bruit dans l'oreille maintenant, je pense qu'on va devoir la remplacer de nouveau prochainement, car le bruit je l'identifie 1 ou 2 fois par jour (lors du retour de volant en manoeuvres et sur les bateaux, toujours en tournant à gauche). Bref on va attendre encore 10 ou 15000 bornes pour que çà s'amplifie, puis je leur demanderai comme la dernière fois de me certifier par écrit que ce bruit provenant d'un organe de direction n'est aucunement dangereux 8)

Autre petit désagrément : une panne de la caméra qui gère le basculement auto des feux de routes /feux de croisement. J'ai du aller au cc 2 fois (une fois pour le diag puis 2 semaines plus tard car pièce pas dispo de suite), mais finalement le remplacement a été réalisé hier, sous garantie (merci l'extension souscrite lors de l'entretien des 60 000 ;) ).

Sinon pour le reste tout roule, cela reste un SUV au comportement hors pair :Top: . Cependant les soucis de fiabilité me feront sans doute revenir au rase moquette pour la prochaine.

a+
:coucou:
Dernière modification par Rénald_69 le 18 juil. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

:coucou: fap !
La cc dont je t'ai parlé. Mais ne t'inquietes pas, je saurai aller un peu plus au sud lorsqu'il s'agira de négocier le renouvellement des LLD 8)
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M

Message par chris22 »

Bonjour , RENALD ta concession a la main lourde pour la même révision sur un f 25 3D, vidange moteur liquide de freins ,filtre à air ,a huile, de climatisation , de go ,plaquettes arrières , lavage intérieur et extérieur pour 475 euros chez bmw charrier à cholet !!!
Répondre