Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par hello »

:affraid: :affraid:
La vacherie du jour !
Courage a toi en attendant le dépannage ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

@Gabe : ouais, qu'elle soit propre comme un soi neuf :lol!: :lol!:

@Fap : exact, les deux mots à ne plus prononcer. Je rentre à l'instant avec mon Picasso de location, boîte BMP6 :affraid: sacré différence avec la bva BMW :pale: : Mouhah:


Bon la 5AH est chez BMW, on attend les news.... J'en suis presque à souhaiter que ce soit une grosse merde, qu'ils se la garde.... Il y a une A6 allroad d'occasion à la CC, je vais repartir avec ça :lol!: :lol!: ou encore une E55 AMG ;)

Je rigole, ça se fait pas comme ça un échange....mais comme je suis un anxieux, je vas me demander sans arrêt quelle sera la prochaine panne (genre quand je pars faire une urgence à 3h du matin :( :( )
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par gigiel13 »

:Nul: Pas glop , en effet....Ne pas avoir confiance en une voiture est très stressant.... :evil:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par frizou »

oh zut, je n'abvaiso pas vu

désole pour toi city
c'ets vraiment rageant, avec une voiture à la pointe comme celle-ci

courage encore

nb : la bmp6 du picasso est une grosse merdasse
ça a été mortel quand ma femme à chercher une auto; de plus le confort est typé ultra souple, un rond point et la voiture se couche...sacs à vomis !!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Je confirme pour la BMP6 :Nul: ils ont vraiment du boulot pour rattraper leur retard s'ils veulent lutter dans le HDG. On ressent même comme un coup de frein moteur quand les rapports montent :affraid: jamais vu ça, même sur les vieilles bva4 rapports françaises ...

Et en effet, le Picasso est trop souple, dans les virages on a l'impression qu'on va se coucher ou sortir de la route..... Notre ancien S-Max, plus gros, était beaucoup plus stable et sécurisant :scratch:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par frizou »

+1

je préfere d eloin le comportement du touran choisi par ma femme et sa boite dsg choisie par moi
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Steph »

cityzen60 a écrit :
Bon la 5AH est chez BMW, on attend les news.... J'en suis presque à souhaiter que ce soit une grosse merde, qu'ils se la garde...
Ca risque de durer un peu effectivement. :|

Une panne sur le système Haute Tension, ça ne déconne pas vraiment, et seuls les mécanos formés au travail sur ce type de système peuvent intervenir (c'est pas dit qu'il y en ai un par concession...). Sans compter que ça doit être nettement moins accessible que sur notre 2cv Nucléaire sur laquelle il suffit de dévisser 6 écrous papillons au fond du coffre pour accéder au moteur et ses périphériques (boitiers électroniques, réducteur, etc...).

Par contre quand tu es en panne avec une série 5 HdG "neuve", tu n'as pas droit à une allemande équivalente à la location ? :scratch:
Dernière modification par Steph le 14 janv. 2013, 17:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

@Fap
:lol!: j'espère :!:

Avec le temps annoncé cette nuit, vigilance orange neige+verglas, je vais sûrement prendre la clio demain matin, 4 pneus hiver, je me sentirai mieux qu'avec le Picasso, car si je le plante :affraid:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

@Steph : je pense aussi que seul un technicien qualifié peut intervenir sur le système HT. À moins que ce soit juste un bug électronique :scratch:

Si c'est la batterie, il fait dégarnir tout le coffre :affraid: il y a intérêt à ce que ce soit bien fait, car son, bonjour les gri-gris ensuite :Nul: :Nul:

J'ai pensé à un câble bouffé par un rongeur, mais on ne voit rien et le passage des câbles HT sous le véhicule est caréné .....(si c'est ça les frais seront pour ma pomme :Nul: donc j'espère pas :pale: )


Alors en théorie, j'ai droit à un véhicule de même catégorie.... La dernière fois, chez Hertz, j'ai eu une laguna 110 cv, bas de gamme :?:

Là, je l'ai prise par commodité dans le garage du dépanneur, que je connais (heureux hasard), cela m'évite de prendre le taxi pour faire 30 bornes, attendre à l'aéroport le temps de faire les formalités (surtout que parfois il y a une file d'attente d'enfer) et refaire 30 bornes pour rentrer.

Le plus HdG qu'il avait était le Picasso, j'ai dit banco....

Avant, en pareil cas, mon CC m'aurait passé la M3, mais ils n'ont plus le droit de prêter des VO en stock :( :(
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Bon, je demande à BMW France de me reprendre la 5AH, ils soldent eux-même le financement, sans aucune pénalité pour moi, et le CC me vend ça à la place (au prix marché hein, elle est un peu trop chère là)

Image

http://pros.lacentrale.fr/C016546/detai ... e=18982553

Si je ne me trompe, c'est une carbonSchwarz, avec EDC, DKG, iDrive 2, Shadowline et pour le dérangement, ils me rajoutent l'échappement Titane performance :Rouge: :lol!: :lol!: :lol!:
(juste les vitres à remettre en état, car c'est beaucoup trop foncé pour moi :Nul: :Nul: )


On peut toujours rêver :lol!: :lol!: :lol!: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par marcou »

Désolé pour toi.
Quand on n'a plus confiance dans sa voiture, c'est toujours rageant et on n’a plus la même envie de prendre le volant.
J’espère qua ce n’est que passager et que tu seras tout de même content de retrouver ta voiture.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:coucou: Le pire c'est que j'adore cette voiture, le moteur, les équipements, le confort, les performances.....tout me va..... et je n'ai (pour une fois) pas envie d'en changer..... Mais deux pannes entraînant une immo de la voiture plusieurs jours, c'est impossible pour moi, je dois pouvoir compter sur ma voiture 24/24, c'est bien pour cela que je m'entête à prendre du neuf :scratch: :(

Je trouve ça désagréable (le mot est faible) de se demander si la voiture va démarrer quand j'en ai besoin :Nul: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Je pense que le simple fait que je n'ai plus confiance dans cette voiture à l'avenir, ne sera pas un argument suffisant pour décider BMW France à me la reprendre :idea: Ils vont la réparer et me la rendre.... Au pire je vais peut être pouvoir obtenir une prolongation de garantie, car à ce rythme, la dernière année de la LOA risque de me coûter cher ! (n'oublions pas que c'est un véhicule invendable, donc soit ils me la reprennent, soit je vais au bout des 3 ans)

Mais je vais tenter, si je peux avoir quelque chose, je vais essayer.......de toute façon, il est clair que s'il n'y a pas un gros geste de BMW, ce sera ma dernière BM :suspect: :Nul:

- première BMW : 530d CarbonSchwarz, BVA HS au bout de 200 kms
- ma 330d, problèmes électroniques, en panne intermittente pendant plusieurs mois, la CC ne trouvait pas, elle était neuve aussi
- problèmes de sièges confort qui grinçaient comme un vieux lit sur lequel on b..... :sexe: plusieurs passage en CC, c'est moi qui ai fini par résoudre le souci
- et maintenant ma 5AH

ça fait beaucoup pour une marque premium, soit-disant fiable :Nul: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

Je pense que vous revez au sujet des competances des mecanos !
Ils vont y passer la valise , option 5ah, et ca va leur lister une liste plus ou moins longue de trucs a changer ou reinitialiser, et a partir de la, ils vont commander les pieces, et changer dans l ordre sans forcement comprendre ce qu ils font !

Vous n avez qu a demander aux mecanos qui ont changé des bt s ils savent comment ca marche ? : Mouhah:

Avec du bol, ( pour BM ) un coup de valise qui reset quelques cpu et ca repart,
Sans bol, ils en ont pour un moment, il est possible que les pieces specifiques 5ah ne soient pas rapidement dispos !

Au pire, ils font l echange avec une autre qu ils ont sur les bras ....
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1293
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par JoeX3 »

Désolé pour toi. Je compatis aussi. :shock:

J'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne savent (ou ne veulent) plus faire des autos fiables.

:monkey: (Ils ont une 5 hybride dispo chez B57 à Metz) :monkey:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Je pense aussi qu'hormis un bête souci informatique, la voiture va rester chez eux un bail :scratch:

Et si cela dur, moi j'aurais mon super Picasso.... :(

Sur ma 330d, ils avaient en effet changé un à un des calculateurs et des trucs électroniques avant de finir par changer la centrale ABS :!:


@JoeX3 : en fait, c'est la technologie hybride qui me fait peur en fiabilité :( désormais
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1293
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par JoeX3 »

Oui, city, j'avais bien compris, je rebondissais sur la remarque de Toby (échange avec une de stock...) :Nul:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par clem238 »

Vraiment désolé pour toi City, vraiment pas de bol en ce moment.. :Nul:

Franchement, pousse une grosse crise si BMW n'accepte pas l'échange, parce que 2 interventions en si peu de temps, et sur un véhicule de prix, c'est vraiment... :oops:
Tente le coup pour la M3, qui sait.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Dudley33 »

City ,
Si tu veux , avec Clem , on y fout le feu dans ta 5 :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Apres , ;) M3 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par clem238 »

Dudley33 a écrit :
City ,
Si tu veux , avec Clem , on y fout le feu dans ta 5 :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Apres , ;) M3 :vroum:

CA NOUS CONNAIT AVEC CES PUT**** DE X1 ET GT. :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter