Page 21 sur 56
Re: Délais de livraison
Publié : 15 févr. 2022, 14:26
par Sire, on en a gros!
Ah oui si on considère que "sur un malentendu ça peut toujours marcher"... on peut même donner deux semaines de délai, pas de souci...
Je rajoute une couche qui prouve bien que non, par les temps qui courent on ne peut pas donner 3 mois de délai à la commande : depuis hier pour moi c'est à nouveau décalé de février à.... mai ! statut 112 repassé en 111 pour la troisième fois, et donc bientôt un an de délai, alors que je n'ai aucune option "bloquante". Ce sont les éléments de série qui font défaut.
Pour la première fois mon cc m'a même proposé de lui-même d'annuler... ça pue non?
En tout cas c'est vraiment panique à bord.
En fait j'aurais jamais du commander, je le savais que ça allait se passer comme çà, mais j'ai voulu y croire... j'ai été naïf
Donc non, 3 mois de délai, jamais de la vie, jouez au loto vous avez + de chance

Re: Délais de livraison
Publié : 15 févr. 2022, 17:41
par TFA
Cette pénurie n'est pas récente, j'avais personnellement des problèmes d'approvisionnement sur certains composants avant la Covid.
Maintenant depuis le temps que cela dure, les constructeurs auto auraient largement eu le temps de mettre en place un moyen d'informer leurs clients sur les retards attendus.
Professionnellement, je suis un tout petit acheteur de composants, mes fournisseurs sont capables de me donner des délais relativement fiables. Je peux même raccourcir ces délais si je suis prêt à payer plus.
Re: Délais de livraison
Publié : 15 févr. 2022, 20:37
par Sire, on en a gros!
Silou a écrit : 15 févr. 2022, 16:08
Par contre pour ta voiture @Sire, on en a gros!, oui ça pue. Qu'est ce que ta voiture aurait, comme équipement autre ou exceptionnel, que les autres n'auraient pas ?
Un cas aussi exceptionnel, justifierait que ta concession se renseigne de manière plus approfondie, via l'importateur etc. pour connaitre la cause exacte.
Ton cas est vraiment un mystère qui mériterait d'être traité à part et plus en profondeur qu'une simple procédure de vérification de statut sur un PC.
Qu'a-t-elle d'exceptionnel? rien justement ! une 116i, BVM6, gris storm bay, en MSport, les jantes 552M, les vitres surteintées et le béquet... c'est tout.
J'ai même demandé ce que je pouvais enlever/rajouter pour espérer un meilleur délai, réponse : rien, ca ne changera rien !
C'est ce qui me fait dire, en plus de la lecture de ce forum, que mon cas n'est pas exceptionnel, bien au contraire, six à neuf mois de délais est juste le standard maintenant. Moi c'est 9 mois.
Tes expressions "un cas aussi exceptionnel", "ton cas est un mystère" m'ont fait sourire

c'est de bonne guerre de défendre la marque, je la défendrai sûrement autant que toi quand j'aurai ma voiture. Mais bon...
Et je suis tout à fait d'accord avec
@TFA, c'est un choix stratégique de ne pas vouloir payer plus ses fournisseurs, aux dépens des délais de livraison. Ca fait quand même plus de deux ans que l'histoire a commencé.

Re: Délais de livraison
Publié : 15 févr. 2022, 21:12
par Daamz38
Je pense qu’ils privilégient les gros moteurs en prio, les confins les plus chers

Je sais pas s’il y a eu des 116i livré avant toi mais en effet, toi qui a créé cette discussion et vu passer les voitures de chacun c’est pas cool

Re: Délais de livraison
Publié : 16 févr. 2022, 15:30
par ferny37
J'aimerais aussi habiter en Théorie, la vie à l'air si douce dans ce pays !

Re: Délais de livraison
Publié : 16 févr. 2022, 16:20
par Gaetan01
Bonjour, nouveau dans ce forum mais j’ai pu lire le sujet et je suis dans le même cas que vous.
J’attend la livraison de ma voiture (f40 m135i) commander en septembre dernier avec un délai de livraison en décembre semaine 52 pour ne pas avoir l’augmentation du malus mais bon c’était peine perdu je crois.
J’ai pu lire les grosse config passe en priorité et bien non, pourtant pas de HK ni de Hud dans ma configuration.
Re: Délais de livraison
Publié : 17 févr. 2022, 00:02
par Albatraoz97
Salut
@Gaetan01 !
Je suis un peu dans le même cas que toi, seulement moi c’est une 120i, je n’ai pas l’affichage tête haute non plus et ils m’ont fait sauter le HK…
Commande faite mi septembre, livraison initialement prévu fin décembre… même si je n’y croyait pas trop
Pour le moment j’ai été décalé à fin janvier, puis à fin mars et depuis pas vraiment de News, à part le fait que bmw va me prêter une série 1 en attendant de recevoir ma belle, car je dois vendre ma voiture…
Voilà voilà, courage à toi en tout cas, j’essaye de me réconforter en me disait que je serai encore plus heureux quand je l’aurait…

Re: Délais de livraison
Publié : 18 févr. 2022, 21:17
par Romain1988
Eu le concessionnaire ce jour.
Étape 150, je ne sais pas trop si c'est bon signe, il me dit que oui... Et livraison normalement fin mars.
Re: Délais de livraison
Publié : 19 févr. 2022, 09:09
par ficelle36
Salut.
Le code 150 est : Production démarrée.....................C'est bien mais il faut espérer qu'il ne manque pas des pièces sinon, elle va finir comme les autres sur un parking en attente de pièces et de reprise...

Re: Délais de livraison
Publié : 19 févr. 2022, 09:31
par spytec
Daamz38 a écrit : 15 févr. 2022, 21:12
Je pense qu’ils privilégient les gros moteurs en prio, les confins les plus chers

Je sais pas s’il y a eu des 116i livré avant toi mais en effet, toi qui a créé cette discussion et vu passer les voitures de chacun c’est pas cool
Non pas du tout … en faite si la voiture est avec des options classique pas de soucis …des que tu tapes dans des options, ou full options (comme moi) c est mort ! (J ai commande une 128ti full option en mars 2021 …)
Re: Délais de livraison
Publié : 19 févr. 2022, 09:45
par Sire, on en a gros!
Ca c'était valable au début, mais comme évoqué au dessus, tous les modèles sont désormais concernés, optionnés ou pas.
Je sais pas si ca peut te rassurer...
@Romain1988
Oui 150 à priori c'est bon, ca se débloque! C'est le statut à partir duquel tu peux croire en ton délai (toi au moins

)
Re: Délais de livraison
Publié : 19 févr. 2022, 19:57
par Laucl
Elle est enfin là depuis hier soir ! Et elle est très belle.
Au titre de la seule mauvaise surprise, il manque l'apple car play. En attente d'une mise à jour dans le trimestre.
Merci à tous ceux qui m'ont renseignée sur le forum et courage à tous ceux qui attendent encore.

Re: Délais de livraison
Publié : 20 févr. 2022, 13:03
par jll59
Bonjour,
Le concessionnaire (Belgique) m’annonce une livraison en octobre-novembre pour une une commande ce mois-ci.
Ça ne me dérange pas vu que cela correspond à la fin de mon leasing actuel.
Ceci dit, ces délais ont un petit parfum de commande de Trabant à la grande époque de la RDA

Re: Délais de livraison
Publié : 20 févr. 2022, 14:54
par Iban14
120i M Sport full option commandée en août 2021,bonne nouvelle la voiture est en Belgique et devrait m’être livrée début mars.
A priori aucune option manquante surtout pas le HUD indispensable à mes yeux
Affaire à suivre !!!
Re: Délais de livraison
Publié : 20 févr. 2022, 16:30
par Albatraoz97
Salut
@Iban14 !
Bon c’est (j’espère) rassurant pour moi, même motorisation, pack M avec pas mal d’options, livraison décalé à début avril, commande fin septembre, ce serai cohérent avec toi, j’espère en tout cas je garde espoir
Courage à toi tu nous tiens au courant !

Re: Délais de livraison
Publié : 20 févr. 2022, 16:46
par jll59
Il semble que 7-8 mois soit la norme.
Quant aux options, pas moyen de commander le régulateur adaptatif…
Re: Délais de livraison
Publié : 20 févr. 2022, 18:03
par ficelle36
Iban14 a écrit : 20 févr. 2022, 14:54
120i M Sport full option commandée en août 2021,bonne nouvelle la voiture est en Belgique et devrait m’être livrée début mars.
A priori aucune option manquante surtout pas le HUD indispensable à mes yeux
Affaire à suivre !!!
Salut.
Tu es sûr pour le HUD.................toujours indisponible en France à ce jour........

Re: Délais de livraison
Publié : 20 févr. 2022, 22:58
par Laucl
Silou a écrit : 19 févr. 2022, 22:13
Très jolie photos.
V'là une nouvelle surprise, l'Apple car play.
Il manque actuellement un composant qui sera installé en concession ?
Merci Silou. Le week-end était propice à un très bel essai dans des conditions idéales.
On me dit que tout est installé. La maj se fera à la demande dans le trimestre à venir…
Re: Délais de livraison
Publié : 21 févr. 2022, 00:44
par Laucl
@Silou je trouve aussi cela étrange. Je vais poster un sujet sur ce thème je pense, pour savoir si d’autres nouveaux acquéreurs sont dans ma situation.
Re: Délais de livraison
Publié : 21 févr. 2022, 15:19
par Sire, on en a gros!
Salut les gens,
Content pour les nouveaux dont le bijou tant attendu a enfin été livré !
De mon côté j'ai envoyé aujourd'hui à BMW France mon courrier recommandé de pré-annulation avec pour date butoir le 1er avril.
Sur les conseils de
@Silou je demande plus d'explication sur ce délai supplémentaire qui m'a été été affecté : fin avril pour une commande de juillet, alors que nous assistons ici-même à des livraisons de commandes d'août, bientôt septembre... sur des configurations similaires.
Je doute que ce courrier change la donne mais les paroles s'envolent, les écrits restent. Ce n'est pas que je n'ai plus confiance mais... ah ben si c'est çà! je n'ai plus confiance
Si je trouve ailleurs une occasion récente (voire une neuve en stock) qui me plait et qui est disponible tout de suite, je peux partir sans frais. On va reprendre les recherches... comme un retour neuf mois en arrière...