Page 22 sur 58
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 20:04
par Dudley33
On peut rajouter la 5ah de City au club

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 20:05
par timo
malheureusement quand il s'agit de nouveau modèle qui plus est de nouvelles technologie acheter un auto qui vient de sortir comporte un risque mais cela dit ce n'est peut-être qu'une bricole qui va se résoudre avec un petit coup de valise magique , je pense que la LOA est une bonne chose mais malgré tout ça ne résout pas les dérangements.
heureusement tu n'est pas son voiture , bon courage à toi
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 20:11
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 21:09
par klawal
@City : Tu ne nous la fait pas ! On a tous compris que ce n'est qu'un pretexte pour pouvoir changer de voiture
Ca fait plus de 3 mois que tu as la même, et là, tu n'y tiens plus
Pour te consoler : vu les problèmes que tu rencontres avec une hybride BMW, imagine ce qu'il en serait avec une Peugeot..
OK, je suis dehors
Mais en fait, je compatis

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 21:10
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 21:17
par toby64
J ai un pote qui a la 3008 hybride depuis quelques moi , a part la bva de merde, il a eu un reset du gps qui merdait un peu, mais zero pb ....
Et pire que ca, il monte au ski sans pb non plus ...

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 21:18
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 21:23
par JoeX3
Pourtant tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle tombe en panne ! Tu la fais, ou tu tentes, de la faire rouler
TOUS les jours, une Hybrid bmw, c'est fait pour rester dans la vitrine technologique de la concession !

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 21:25
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 21:56
par Pouvo
Bon courage pour les galeres qui t'arrivent

dommage sur une voiture de cette gamme
Par contre je

sur
- problèmes de sièges confort qui grinçaient comme un vieux lit sur lequel on b..... plusieurs passage en CC, c'est moi qui ai fini par résoudre le souci
Peux tu me renseigner sur comment as tu solutionné le probleme stp ? car mon siege confort sur la 7 commence a faire la meme chose.... tres désagreable quand un client se trouve dans la voiture, j'ai presque honte

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 22:08
par cityzen60
Sur les sièges confort, il y a 3 types de nuisances sonores :
- Le frottement des coques plastiques sur le cuir et des coques entre elles. C'est le cas le plus fréquent, même si on n'en a pas l'impression comme ça
- Des grincements provoqués par les attaches métalliques des coques ainsi que certains mécanismes dans le siège
- Le système de réglage/fixation des appuies têtes
Pour le premier cas, il faut nourir le cuir jusqu'en dessous des coques avec un produit adapté, le cuir sera plus lisse et ne grince plus. Entre deux parties plastiques, je met du WD40, en essuyant immédiatement les coulures avec une microfibre.
Pour le second cas, il faut démonter la coque supérieure, puis la coque du bas (il y a un sujet de Klawal qui en parle pour sa série 5), lubrifier avec le WD toutes les attaches métalliques, parfois il faut caler des tiges avec un morceau de feutre ou de mousse
Pour le troisième il faut trouver la zone de réglage en hauteur de l'appuie-tête où cela ne grince plus.
J'ai mis du temps, mais j'avais réussi à éradiquer le moindre grincement de siège de cette façon
Espérant que cela pourra t'aider un peu

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 22:10
par Pouvo
IMPECCABLE l'explication

je vais regarder cela des que j'ai un peu de temps.
Merci a toi

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 22:44
par cityzen60
+1 pour le TO, j'ai eu la même chose à la livraison de la 5, je l'ai graissé moi-même et depuis, plus aucun grincement

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 23:22
par callaway0409
pas un problème avec ma 3008 depuis bientôt 2 ans (oui, une éternité)... à part le cuir du volant qui a cloqué... pris en charge immédiatement sans rechigner
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 16 janv. 2013, 22:07
par cityzen60
Des news de ma 5AH
A priori, après divers tests, il s'agit de la batterie HT qui est morte
Ils ont mis la voiture en reprog toute la nuit, refait des tests ce matin, un expert BMW semble sûr de lui (à distance), il faut la changer
Il existe une seule batterie de 5AH dispo en France pour échange, à Strasbourg. Elle va être rapatriée dans les jours qui viennent.
Ensuite, il faut dégarnir la totalité du coffre, mais comme la batterie est trop lourde pour être manipulée et sortie par des hommes, il faut une machine spéciale (une sorte de fenwick spécialement adapté pour la 5AH), il en existe un seul et il est à Amiens....
Après, il faudra remettre la nouvelle batterie, regarnir, reprogrammer une nuit et qu'un expert du siège passe valider l'installation. Ensuite, ils pourront me la rendre
Petite info : la batterie seule coûte 4000 € HT, et il y a un paquet d'heures de main d'oeuvre.
Autre détail, le chef d'atelier m'a dit qu'il appelait BMW assistance pour les prévenir qu'il allait falloir prolonger la location du véhicule de "remplacement"....
J'ai donc reçu un SMS, m'indiquant "A TITRE COMMERCIAL" en majuscules

, "nous prolongeons la location du véhicule jusqu'à Vendredi 18 janvier à 12:14:14 (véridique, les minutes et les secondes)
Ils ont le culot de me prolonger de moins d'une journée, et me sortir ce "à titre commercial", mon sang n'a fait qu'un tour..... j'ai fait une copie d'écran de mon iPhone, BMW France y aura droit dans mon courrier RAR de réclamation. Et je vais aller rendre le Picasso (qui ne me sert finalement à rien en raison de la neige+verglas) vendredi midi, ils me gonflent.........
Après ça, je ne suis pas certain de revenir sur ma décision de ne plus acheter de BMW dans l'avenir......à moins qu'ils me trouvent un véritable "GESTE COMMERCIAL" pour me calmer

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 16 janv. 2013, 22:29
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 16 janv. 2013, 22:47
par TFA
cityzen60 a écrit :A priori, après divers tests, il s'agit de la batterie HT qui est morte
Il existe une seule batterie de 5AH dispo en France pour échange, à Strasbourg. Elle va être rapatriée dans les jours qui viennent.
Ensuite, il faut dégarnir la totalité du coffre, mais comme la batterie est trop lourde pour être manipulée et sortie par des hommes, il faut une machine spéciale (une sorte de fenwick spécialement adapté pour la 5AH), il en existe un seul et il est à Amiens....
Après, il faudra remettre la nouvelle batterie, regarnir, reprogrammer une nuit et qu'un expert du siège passe valider l'installation.
Comment peuvent ils développer et oser commercialiser une voiture dont la maintenance est aussi délicate ?
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas prévu que la voiture puisse rouler sans le moteur électrique
Pour le geste commercial no comment
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 07:21
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 07:27
par marcou
Cityzen sans BMW, c'est dur à imaginer ... mais BMW le "mériterait bien" s'ils ne font pas un geste commerial à la hauteur de ta déception.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 07:34
par cityzen60
Il me reste Audi et Mercos..... Audi surtout en fait, si le CC n'avait pas été aussi nul, je serais toujours Audi je pense
Après, je me demande de plus en plus si ça vaut le coup de mettre autant d'argent dans un véhicule

(période remise en question

) et si une golf ne me suffirait pas pour moitié moins cher et plus facile à revendre.........(et les sous économisés pour faire autre chose

)