Range Rover & Range Rover Sport 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: Range Rover & Range Rover Sport 2022

Message par tty13 »

Je suis d'accord pour la fiabilité des diesels.
L'Ateca du boulot a lâché à 408.000 km sur un bris de courroie de distribution qui est à faire tous les 210.000 km alors que le rdv était pris chez SEAT pour la semaine suivante.
Seules interventions outre la vidange tous les 30.000 km et la vidange de la DSG tous les 120.000 km : deux moteurs de hayon et un remplacement de la carte électronique de la DSG à 350.000 km (2.300€ ttc). Deux jeux de disques avant aussi.
Je pense que la bagnole était largement réparable puisque mon garagiste s'est empressé de me la racheter
D'un point de vue cosmétique, elle était impeccable : sièges en cuir nickel, moquettes et garnitures nickel, peinture encore brillante, etc.
Mon Ranger va sur ces 200.000 km et je vais faire vidanger la boîte sous peu
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

labo a écrit : 29 mai 2025, 14:34
On est d'accord que les motorisations diesel actuelles ne souffrent d'aucun problème.
Les problèmes liés à la cristallisation de l'AdBlue étant extrêmement rares.
Les vannes EGR permettent à l'admission de rester très propre.
Les FAP ne se colmatent jamais et ne coûtent quasiment rien à remplacer.

Il faudrait demander l'avis des acheteurs de PureTech, qui hésitaient à acheter une Toyota hybride, leur avis sur la question :clin:
Si on compare la fiabilité d'un hybride Toyota avec un moteur essence Pureech, on peut dire incontestablement que l'hybride peut être plus fiable qu'un moteur thermique essence pure.
Idem si on compare un hybride Toyota avec un moteur diesel Stellantis.
Carpe Diem
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

Marasme total pour JLR :yeuxciel:

En France, Jaguar Land Rover vend désormais moins de voitures que Ferrari ou Cadillac

https://www.automobile-magazine.fr/econ ... u-cadillac
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je ne suis pas étonné du tout.
Le malus au poids fait des ravages!
D'ailleurs, ma concession m'avait dit avoir anticipé le soucis et fait immatriculer pas mal de véhicules fin 2024 (en VD et ou pour faire de l'occasion "zéro kilomètre").
Mais quid à long terme pour le marché français?

Par contre, je reviens de vacances à Megève et c'est fou le nombre de Range Rover, Range Rover Sport et Defender en circulation, même si pas mal sont immatriculés à l'étranger ...
Carpe Diem
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

L'aventure "woke" de Jaguar aura été aussi ridicule que dévastatrice pour la marque.

Go woke, go broke.
You play you pay.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

Epicure a écrit : 17 août 2025, 08:44
Je ne suis pas étonné du tout.
Le malus au poids fait des ravages!
D'ailleurs, ma concession m'avait dit avoir anticipé le soucis et fait immatriculer pas mal de véhicules fin 2024 (en VD et ou pour faire de l'occasion "zéro kilomètre").
Mais quid à long terme pour le marché français?

Par contre, je reviens de vacances à Megève et c'est fou le nombre de Range Rover, Range Rover Sport et Defender en circulation, même si pas mal sont immatriculés à l'étranger ...
pas sur que les concess JLR français ait fait le plein de tréso en 2024 pour tenir 2025 & 2026 :interroge: et l'éventuelle arrivé d'une variante VE qui sera de toute façon taxer par rapports à son poids elle aussi
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Epicure a écrit : 17 août 2025, 08:44
Certainement des voitures qu'ils n'avaient déjà pas réussi à vendre en 2024.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Je ne pense pas car véhicule configuré en fin d'année (c'est ce qui m'a permis de pouvoir configurer le mien comme je le souhaitais et ce, en "dernière minute").
Carpe Diem
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ce WE, J’ai refait un tour comme passager dans le RRS D350 d’un ami … quelle sensation de luxe discret, de confort, de stabilité sur des routes que je connais très bien ! Et quel look en full black inter/exter !
:salut:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:desphotos: :desphotos:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

330dMPerf a écrit : 19 août 2025, 16:55
Ce WE, J’ai refait un tour comme passager dans le RRS D350 d’un ami … quelle sensation de luxe discret, de confort, de stabilité sur des routes que je connais très bien ! Et quel look en full black inter/exter !
:salut:
Quand je dis qu'un Range, c'est à essayer au moins une fois dans sa vie, tant cela procure une conduite et des sensations différentes (et raffinées!).
Et encore, tu l'as essayé en diesel, la motorisation qui lui sied le moins.
Carpe Diem
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

C’est son 2eme RRS (véhicule de fonction)… c’est celui qui avait une 320i, puis l’Aston V8 préparée AMR et maintenant la GT3 RS réalésée (que je n’ai vu qu’en photos)
Le Range Rover a été l’un de mes premiers « phantasmes » automobile dés mon plus jeune âge (~12 ans), j’avais un poster d’un RRS dans les sables et la brochure officielle, brochée sur un fonds de carte ancienne.
Il m’a cependant laissé indifférent pendant de longues années, n’aimant fondamentalement pas les SUV ni les 4x4 pur et dur (defender, Toy, Panera, et classe G), mais les divers trajets faits à bon rythme avec mon ami dans ses RRS, sur autoroute, routes … et chemins m’ont toujours étonné, voire convaincu, même si ce n’est pas fait pour moi.
Comme tu le dis, c’est réellement un experience à vivre!
Surtout avec les derniers modèles… avec les blocs diesel L6, hybrides et V8 plus ou moins directement récupérés de BMW.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Personnellement, je suis un amoureux du Range Rover depuis ma plus jeune enfance (véhicule sorti l'année de ma naissance).
En effet, c'est le seul véhicule qui est aussi à son aise devant les hôtels les plus prestigieux que dans les pires bourbiers.
Carpe Diem
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Je suis un poil plus âgé que toi, et c’était même plus tôt… en 1974, date de la brochure ci-dessous que mon père m’a ramené peut-être en 1975…
Image
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Date de sortie du premier Range Rover : 1970.
Carpe Diem
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

J'ai côtoyé la marque sous 2 aspects:

Sur route avec mon Disco3 TDV6 un salon roulant, seul reproche la consommation, ce qui m'a fait le changer car d'une polyvalence rare

En off road dans mes années 4x4 en binôme avec un ami sur son classic V8 préparé TT, notamment lors d'une croisière blanche et en ouverture de parcours sur des randos locales.

Alors il y aura toujours les détracteurs légendaires quant à la fiabilité 🙄 mais oui ce véhicule est à lui seul une légende automobile.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

+1@P@t
Legende, iconique, mythique, unique … le seul avec la 911 et dans une moindre mesure et une moindre exclusivité, la Golf à perdurer depuis plus de 50 ans en s’améliorant, en tant que concept (vrai 4x4 spacieux et confortable comme 6 à plat en porte à faux arrière ou traction compacte spacieuse)
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

La semaine passée, nous avons fait un city-trip à Berlin, l'occasion pour moi de tester le Range sur l'Autobahn.
Je me suis régalé :like: .
Quel bonheur de conduire en s'intégrant au flot de circulation sans devoir faire attention au compteur.
L'assistant au maintien de voie est léger et nécessite quand même des corrections au volant.
J'ai conduit en mode dynamique, tant le revêtement est bon, la direction est plus directe, donc plus adaptée à l'autoroute.
Le confort sur les longs trajets est toujours royal. Même à vitesse élevée, les bruits de vent restent légers, la suspsension gomme tout.
Les sièges, avec tous leurs réglages font que l'on ne ressent aucune fatigue sur ces trajets.
Le rayon court de braquage, dans les parkings d'hôtels, est impressionnant.
Quand on voit les virages remplis de traces de peinture de bas de caisses, on a toujours une appréhension, mais ca passe sans problème.
Notre hôtel était pourvu de bornes de recharges, ce qui nous a permis de sortir de la ville en électrique et profiter du silence.

Image

Petit point concernant la recharge en Allemagne, clairement ce pays est à la traîne et montre bien qu'il n'en à rien à faire de l'électrique.
En ville, on a encore beaucoup de Classe E diesel bien sonores. Les véhicules électriques sont très peu présents. Il y a plus d'Audi RS que d'électriques :marrant: .
Sur l'autoroute, j'ai pu faire une recharge à l'aller et une au retour. Les stations-services ne sont pas terribles, ils indiquent sur la route que l'on peut recharger, mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai vu des voitures électriques faire plusieurs fois le tour des parkings pour trouver les bornes qui n'existent pas.
Lors d'une recharge, nous arrivons sur un site Ionity. Total 6 bornes, aucune occupée. Sur 15 minutes de temps, toutes sont occupées. Les suivants s'organisent entre eux pour gérer la file d'attente dans le calme.
Quand nous repartons, quelqu'un vient vite se mettre à côté de nous pour garder la place :smile: .
Nous étions en pleine semaine, pas un jour de grand départ.
Pas de Tesla en recharge.
Je reste convaincu que les longs voyages en "non-Tesla" restent vraiment contraignants.

De mon côté, l'hybridation fait vraiment des merveilles.
Consommation de la dernière partie du trajet avec batterie chargée à 90%:

Image

Consommation sur un trajet majoritairement autoroutier avec batterie vide:

Image

Question fiabilité, que dire, sinon rien après 30.000 km de pur bonheur avec cette voyageuse infatigable.
Ce qui n'est pas le cas de ma 992 qui après 15.000 km demande déjà de remplacer le câble du feu stop d'aileron :yeuxciel:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

J'en profite pour rebondir sur ton poste.

En effet, beaucoup ont tendance à critiquer le manque de fiabilité des Range Rover mais à ce jour, pour avoir déjà possédé 5 Range Rover, je ne trouve pas que cette marque soit vraiment en dessous d'autres pourtant réputées très fiable (comme, pour ne pas la citer, Porsche, comme tu le précises à juste titre (j'en ai eu une aussi)).

En ce qui concerne le comportement routier, ayant pris sur le mien l'option "programmes configurables", je mets toujours la direction sur la position "dynamique" tout en conservant les autres programmes sur "confort" et ce, afin de bénéficier d'un comportement plus incisif tout en conservant le confort légendaire des Range.

Pour en revenir aux véhicules 100% électrique, ayant l'habitude de traverser la France en triangle tous les ans entre le 1er et le 15 août, soit, les 3 we les plus chargés de l'année, je constate de façon récurrente que les bornes de recharges sont toujours saturées à ce moment de l'année et que ce n'est pas une sinécure pour recharger facilement ET rapidement (cfr les indications sur les panneaux autoroutiers et la queue vue de mes yeux vus aux stations de recharges).
N'en déplaisent aux défenseurs des VE ...
Bref, pour rouler tranquillement lors des longs trajets autoroutiers pendant les gros départs en vacances, le VE, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et de plus pratique!
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Petit HS: j’ai fait 2 essais hors tesla cette semaine en vacances dans le 74. J’ai du abandonner. C’est hallucinant
Répondre