Si on compare la fiabilité d'un hybride Toyota avec un moteur essence Pureech, on peut dire incontestablement que l'hybride peut être plus fiable qu'un moteur thermique essence pure.labo a écrit : 29 mai 2025, 14:34On est d'accord que les motorisations diesel actuelles ne souffrent d'aucun problème.
Les problèmes liés à la cristallisation de l'AdBlue étant extrêmement rares.
Les vannes EGR permettent à l'admission de rester très propre.
Les FAP ne se colmatent jamais et ne coûtent quasiment rien à remplacer.
Il faudrait demander l'avis des acheteurs de PureTech, qui hésitaient à acheter une Toyota hybride, leur avis sur la question![]()

pas sur que les concess JLR français ait fait le plein de tréso en 2024 pour tenir 2025 & 2026Epicure a écrit : 17 août 2025, 08:44Je ne suis pas étonné du tout.
Le malus au poids fait des ravages!
D'ailleurs, ma concession m'avait dit avoir anticipé le soucis et fait immatriculer pas mal de véhicules fin 2024 (en VD et ou pour faire de l'occasion "zéro kilomètre").
Mais quid à long terme pour le marché français?
Par contre, je reviens de vacances à Megève et c'est fou le nombre de Range Rover, Range Rover Sport et Defender en circulation, même si pas mal sont immatriculés à l'étranger ...

Certainement des voitures qu'ils n'avaient déjà pas réussi à vendre en 2024.Epicure a écrit : 17 août 2025, 08:44D'ailleurs, ma concession m'avait dit avoir anticipé le soucis et fait immatriculer pas mal de véhicules fin 2024 (en VD et ou pour faire de l'occasion "zéro kilomètre").

Quand je dis qu'un Range, c'est à essayer au moins une fois dans sa vie, tant cela procure une conduite et des sensations différentes (et raffinées!).330dMPerf a écrit : 19 août 2025, 16:55Ce WE, J’ai refait un tour comme passager dans le RRS D350 d’un ami … quelle sensation de luxe discret, de confort, de stabilité sur des routes que je connais très bien ! Et quel look en full black inter/exter !
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute