Page 23 sur 58
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 08:06
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 08:12
par Rénald_69
Avec les taxes qui ne cessent d'augmenter sur les véhicules de société, je commençait à me dire que nos prochaines seraient peut être des 3AH... Mais là tu me refroidit sérieusement City !
Si un jour on franchit le pas, ce sera avec contrat de maintenance béton sur la durée de la LLD
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 10:23
par klawal
La 5 AH doit intégrer des batteries Li-Ion, très complexes, et à priori aussi un peu fragiles.
Toyota en est encore aux NiMH, beaucoup plus simples, robustes et meilleures marché, mais plus lourdes... (sauf peut -être la Prius plug in, à vérifier).
Les premiers acheteurs, sont toujours un peu des ß-testeurs. Si le SAV suit et est prévenant (prêt de voiture équivalente sans discuter), c'est acceptable, sinon, ça devient vite horripilant !
Je compatis

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 12:46
par 109do
Est ce ta voiture qui part à Amiens ou ils ramenent l'outil chez ton cc

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 14:32
par Steph
Citizen60 >> Malheureusement c'est bien un gros soucis comme je le craignais pour toi. probablement la rupture d'un élément avec la baisse des températures (les batteries de traction auto sont constituées de plusieurs éléments assemblés en série et asservis par un électronique propre).
Vraiment pas de bol, car un défaut sur un système haute tension est rarissime (c'est même le 1er que je lis malgré les quelques foras anglophones spécialisés dans les Véhicules Electriques que je lis) et la remise en route risque de prendre un peu de temps.
Je reste très surpris par la réaction du service clientèle du constructeur, il est probable que ton concessionnaire compatisse et te prête un véhicule de démo car tu es un bon client il me semble, et question image sur un marché qu'ils souhaitent pénétrer et développer (mobilité hybride et full électrique (i3,i4,i8)), je suis surpris que le constructeur n'aie pas encore pris ton soucis avec plus de considération.
Dis toi que tu n'aura que plus de plaisir à retrouver le volant et la sonorité de ton 35i bientôt...
Klawal >> tu ne les aime vraiment pas ces batteries Li-Ion !

...je voudrais bien voir ta tête quand tu va apprendre que les Boeing 787 cloués au sol depuis hier, le sont justement pour des problèmes de début d'incendie où des batteries de ce type sont de plus en plus précisément incriminées...
Une autre voie est le Li Polymère, c.a.d. faire des enroulements de bandes (bobines) sur lequel le Lithium est déposé en très fine sous forme solide avec une résine. Ca forme une sorte de gros condensateur qui est chimiquement/thermiquement stable et qui a pour inconvénient principal la perte de charge naturelle au stockage, nécessitant de brancher le véhicule à une borne si on ne veut pas que l'accumulateur se "vide" naturellement en quelques jours.
C'est justement sur cette technologie que Bolloré (Bluecar) profite de son expertise dans les enductions de fibres et dans la papeterie de spécialités (RIZLA+)...
fin du H.S.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 14:37
par JoeX3
Les batteries lipo, ne sont-ce elles pas celles que nous avons dans les helico radiocommandés ? Celles qui explosent pendant la charge ?
Vu la taille de celles d'une série 5, l'explosion risque d'être... impressionnante !

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 14:50
par Steph
Li-ion dans le modélisme sauf erreur de ma part.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 15:08
par JoeX3
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 15:31
par klawal
Non, non, je n'ai rien contre les Li-Ion
Mais d'après les différents articles que j'ai pu lire, c'est très complexe, et la mise au point, surtout en terme de sécurité, peut être pas encore tout à fait terminée.
Mais sinon, les perspectives à moyen termes sont flatteuses, surtout en terme de rapport capacité/poids, et vitesse de recharge...
Mais pas trop envie d'essuyer les plâtres !

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 21:45
par cityzen60
109do a écrit :Est ce ta voiture qui part à Amiens ou ils ramenent l'outil chez ton cc

Ils vont aller chercher l'outil

Bien qu'ils ne sachent pas l'utiliser

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 21:57
par cityzen60
Nouveau message de BMW Assistance, ils prolongent le prêt du véhicule une semaine supplémentaire jusqu'à vendredi midi .......toujours "A TITRE COMMERCIAL", sont pas nets eux avec leurs phrases type
Pour l'instant, je n'écris pas à BMW FRance, j'attend de connaître la suite et surtout la durée de l'immobilisation de ma voiture.... Après, je passe à l'attaque....
Si je garde la voiture, je veux impérativement une prolongation de garantie d'une année (gratuitement) jusqu'à la fin de la LOA..... J'ai quelques arguments pour eux
Comme je m'y attendais, pas la peine d'espérer reprendre la 5 AH avant 8 à 10 jours encore.......au mieux semble-t'il

(vous croyez que BMW acceptera de me rembourser une partie de ma mensualité

)
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 22:59
par callaway0409
La garantie n'est pas liée à la loa?????
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 17 janv. 2013, 23:03
par cityzen60
Non, j'ai oublié de le demander, car d'habitude je ne dépasse pas 6 mois avec mes voitures

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 18 janv. 2013, 15:39
par X Bordeaux
Je te souhaite beaucoup de patience Cityzen !!
Ne sois pas trop "dur" avec les gens de BMW, je pense qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour te dépanner au plus vite. La seule chose que tu dois, selon moi, obtenir c'est une BMW de prêt.

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 18 janv. 2013, 16:42
par cityzen60
Je suis adorable avec le CC et le chef d'atelier,

je n'ai râlé à aucun moment.
Par contre, avec BMW France, je vais leur rappeler les 9 voitures achetées en 5 ans, le nombre d'amis que j'ai amené chez BMW, et le fait qu'il est anormal qu'une voiture affichée aussi cher au catalogue tombe en panne à moins de 6000 kms, puis un mois après à moins de 7000 kms

Et que j'estime qu'un dédommagement, comme une prolongation de garantie, serait la moindre des choses

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 19 janv. 2013, 09:07
par Thx29
cityzen60 a écrit :Je suis adorable avec le CC et le chef d'atelier,

je n'ai râlé à aucun moment.
Par contre, avec BMW France, je vais leur rappeler les 9 voitures achetées en 5 ans, le nombre d'amis que j'ai amené chez BMW, et le fait qu'il est anormal qu'une voiture affichée aussi cher au catalogue tombe en panne à moins de 6000 kms, puis un mois après à moins de 7000 kms

Et que j'estime qu'un dédommagement, comme une prolongation de garantie, serait la moindre des choses

Tu as raison, la diplomatie reste le meilleur moyen pour obtenir un arrangement.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 20 janv. 2013, 14:53
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 20 janv. 2013, 15:39
par clem238
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 20 janv. 2013, 17:00
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 20 janv. 2013, 17:46
par cityzen60