Page 23 sur 56
Re: Délais de livraison
Publié : 10 mars 2022, 18:34
par Sire, on en a gros!
@juleo68 Il faut se battre, comme pour tout le reste... mais c'est possible
@thomasmd Ton concessionnaire se sert de la guerre en Ukraine comme excuse : moi aussi on m'a annoncé fin avril, mais c'était bien avant la guerre.
Pendant ce temps BMW France continue à faire des pubs sur "la voiture du futur". C'est surtout la livraison du futur, oui...
Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 08:48
par ferny37
juleo68 a écrit : 10 mars 2022, 17:06
Dites, chez BMW, si il y a un retard de livraison, est-ce BMW qui se propose de patienter en vous prêtant un véhicule ou il faut se battre...?
Merci
C'est probablement plus facile quand tu rends un véhicule de leasing/LOA à BMW et que tu en as acheté un nouveau, ce qui est notre cas.
Si tu ne peux pas justifier que tu dois rendre ton véhicule actuel absolument, ça sera probablement moins facile, mais ça se tente quand même !
Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 09:28
par thomasmd
@juleo68 pour ma part bmw m’avais proposé un véhicule de prêt en attendant mais ils m’ont vite dit qu’il n’en n’avait plus de dispo … à mon avis il réserve ca aux personnes ayant commandé les plus grosses config. Mais bon mon véhicule actuel étant en LOA bmw me prends en charge les mensualités donc je m’y retrouve. C est d’ailleurs pour ca que je reste patient même si ça commence à etre long.
@ferny37 Mon ancien véhicule est en LOA malgré cela ils n’ont pas l’air d’être plus pressés que ca. Il me dise à chaque fois de faire un avenant sur mon contrat actuel et de leur envoyer l’échéancier pour qu’ils me remboursent.
@Sire, on en a gros! 
oui je me doute bien … à ce rythme j’ai peur de recevoir ma voiture et que 2 mois après il y est la version restylée

Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 09:35
par Sire, on en a gros!
Dans mon cas (sans LOA/LDD), ca a marché aussi.
J'ai vendu ma voiture sous les conseils de mon cc qui croyait que j'allais recevoir la mienne bientôt (c'était fin octobre......)
Il me loue une voiture de location depuis le 15 novembre... Apparemment c'est BMW France qui prend en charge.
En tout cas, ça coute rien de demander, car je pense que c'est bien le minimum qu'ils puissent faire après autant de retard
Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 11:35
par olivier82
Bonjour
J'ai commandé le 25 Février 2022 une F40 i120 M design. On m'a fixé une reprise de mon véhicule actuel pour une livraison le 15 septembre 2022.
Il faudra que je sois très patient. Cette date ne tenait pas encore compte de la situation (uniquement pénurie covid composants électroniques). C'était inimaginable. J'espère que tout s'arrangera le plus vite possible. Je ne suis pas à la mauvaise place. Mieux vaut attendre un peu plus son jouet que de devoir fuir son pays.
Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 11:59
par LikseN
Avec les pénuries, les problèmes de guerre etc...
Les voitures vont prendre de la valeur plutôt qu'en perdre non ?
Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 22:03
par Mag54
Sire, on en a gros! a écrit : 03 mars 2022, 09:43
Je suis exactement dans ton cas, si ta voiture est prévue pour fin avril tu devrais avoir des évolutions de statut 4 à 6 semaines avant, c'est à dire entre mi-mars et fin mars. Si rien ne se passe avant fin mars tu as de grandes chances d'avoir un nouveau report.
Personnellement, je pense annuler dans les semaines qui viennent, finalement pas pour les raisons que j'avais évoquées auparavant, mais parce que le temps n'est plus trop à se faire plaisir...
Acheter une voiture à 35000 euros compte tenu de la situation mondiale n'est plus une bonne idée...
Bonsoir,
Peut-on annuler la
Commande comme ça? Voiture commandée en octobre, date de livraison sur bon de commande le 31 mars 2022, concessionnaire m’annonce une livraison en semaine 11 cad la semaine du 14 mars 2022 mais la semaine dernière mon concessionnaire me dit qu’il n’y a plus de date de production dans le système et que du coup il ne sait plus me dire pour quand ce sera. Je suis sans véhicule depuis plus d’une semaine et la situation n’est plus du tout tenable (3 enfants à déposer à l’école,…). Le concessionnaire me propose de choisir une voiture de leasing à mes frais



! 600€/mois!!! Donc je me demande s’il est possible d’annuler la commande et je me tournerai plutôt vers une occasion, une voiture en stock ou carrément une autre marque… merci
Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 22:40
par juleo68
Salut
Concernant l'annulation, j'avais posé cette question au commercial!
Oui, commande annulable 7 jours (ouvrés) après la date prévu initialement sur le bon de commande et acompte remboursé a 100% si besoin!
C'est la loi qui le dit...donc a voir dans la pratique
@+
Re: Délais de livraison
Publié : 11 mars 2022, 23:11
par Sire, on en a gros!
@Mag54
Alors oui, tu peux annuler ta commande à condition que la date de livraison soit dépassée, ce qui n'est pas encore ton cas. Notons au passage que ton cc avait pourtant été honnête en te donnant dès le début un délai de six mois... ce n'est pas toujours le cas

Par contre, je pense qu'en contactant BMW France tu pourras négocier une voiture de prêt/location sans frais, mais pareil, seulement à partir du 31 mars. Perso c'est ce que j'ai obtenu, je roule en voiture de loc depuis 4 mois maintenant (mais je n'ai pas de LOA/LDD, peut-être que ca joue...?).
Concernant l'annulation, deux possibilités :
1) tu veux faire du carré, dans les règles, en référence au paragraphe 4 e) du bon de commande : tu fais un 1er courrier recommandé mettant en demeure de livrer "dans un délai raisonnable" et si ta voiture n'est toujours pas livrée à cette date, tu peux ensuite annuler sans autre préavis avec un deuxième courrier le jour ou tu as trouvé une autre voiture ailleurs.
2) tu as gardé un bon contact avec ton cc : tu peux t'arranger à l'amiable avec lui à tout moment, d'autant plus que ta voiture n'est sans doute pas encore en production, et qu'il pourra utiliser ton créneau pour un futur client.
Dans les deux cas tu dois récupérer ton acompte majoré des intérêts en vigueur (cad quelques euros de plus

)
Perso j'en suis à l'étape 1, j'ai donné un délai max au 1er avril. Si ca peut vous aider dans votre décision, je vous tiendrai au courant de la suite... car il va sans doute y avoir une suite. Je harcèle BMW France sur les réseaux sociaux également

Re: Délais de livraison
Publié : 12 mars 2022, 08:02
par Mag54
Merci beaucoup pour les explications! Ici, c’est BMW Benelux et selon eux, au vu de la crise actuelle, ils ne prêtent plus de voiture pour des défauts de livraison… Je suis dans une situation plus qu’embarrassante car j’ai vraiment besoin de la voiture… Mais je sais aussi que je ne suis pas la seule dans le cas…
Re: Délais de livraison
Publié : 12 mars 2022, 14:43
par yoda89
Bonjour,
Je vais passer commande d'une 118i Sport Edition, le commercial m'annonce une livraison mi-juin ce qui me parait raisonnable au vue de la situation (mais ça peut changer au regard de la situation géopolitique). En fait, à priori tout dépend des options, si une option nécessite des composants reçus au compte goutte, il faut patienter. Mercredi dernier il a validé une commande d'un iX, livraison prévue en Avril 2023 !!!
Re: Délais de livraison
Publié : 12 mars 2022, 19:43
par Sire, on en a gros!
Salut
@yoda89
Euh... excuse-moi de jouer les rabat-joie, mais ton commercial te ment.
3 mois de délai c'était le standard avant la pandémie, et avant la guerre en Ukraine... donc maintenant... compte 6 mois mini, et encore, si tu as beauoup de chance.
Et j'y crois d'autant moins avec l'argument "oui les autres c'est pire, mais vous pas de problème ca ira". C'est ce qu'on m'a dit il y a 8 mois... "oui on a des problèmes sur les X1 mais les série 1 aucun souci". Huit mois après... enfin tu connais l'histoire si tu as un peu lu ce fil

Donc non, mi juin non, désolé...
Ah attends... mi-juin 2023 peut-être...

Re: Délais de livraison
Publié : 12 mars 2022, 21:38
par Daamz38
Je suis du même avis malheureusement, on voit même des séries 1 passer sur le forum sans CarPlay/Android auto en ce moment .. mais je te souhaite quand même de l’avoir à temps ! J’avais eu la mienne en 2 mois commande août 2021 et reçu octobre 2021, mais apparement c’est rare de ce que je lis ^^
Bon courage et bonne soirée à tous

Re: Délais de livraison
Publié : 13 mars 2022, 13:45
par Spoon09
yoda89 a écrit : 12 mars 2022, 14:43
Bonjour,
Je vais passer commande d'une 118i Sport Edition, le commercial m'annonce une livraison mi-juin ce qui me parait raisonnable au vue de la situation (mais ça peut changer au regard de la situation géopolitique). En fait, à priori tout dépend des options, si une option nécessite des composants reçus au compte goutte, il faut patienter. Mercredi dernier il a validé une commande d'un iX, livraison prévue en Avril 2023 !!!
Une personne bossant chez bmw m’a dit que la production de série 1 était stoppée pour manque de pièces!
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-1390797
Re: Délais de livraison
Publié : 13 mars 2022, 13:55
par yoda89
Hello,
Le délai annoncé par la concession est effectivement peut être un argument de vente, on verra.
J'ai encore la possibilité de prolonger de 6 mois la LLD de mon véhicule actuel.
Re: Délais de livraison
Publié : 13 mars 2022, 17:29
par Iban14
A vous tous qui attendez votre série 1,soyez patients,j’ai réceptionné ma 120 i M Sport commandée le13 août le 2 mars
Depuis que du bonheur,une finition irréprochable,un look d’enfer,un silence apaisant
Sans connaître les véhicules concurrents dans cette gamme je ne pense pas qu’une seule d’entre elles atteingne ce niveau qualitatif de finition
Et c’est bien là pour moi le plus important ne pas avoir une voiture qui couine sans cesse
Re: Délais de livraison
Publié : 15 mars 2022, 17:05
par Benoit292
Re: Délais de livraison
Publié : 15 mars 2022, 19:16
par sdeltour
un ami via son concessionnaire suite à une commande mi février et livraison début juillet reporté à mi novembre 2022 il est ravi

Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 08:13
par spytec
Mouai Ils sont balaise pour trouver des excuses …commande mars 2021 et aucune news …ils vont me faire le coup de la guerre …j en peux plus ! Petite precision : ils ne repondent pas a mes emails, au tel ils restent vagues …bref prochaine voiture (dans 4 ans) ce ne sera pas une bmw c est certain !
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 09:55
par Sire, on en a gros!
Pareil !
Là ceux qui ne sont pas livrés dans le mois vont connaître des retards énormes. J'en fais aussi partie sans doute...
Les lignes de fabrication sont à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre. Déjà en manque de composants électroniques, maintenant on apprend que les faisceaux électriques sont fabriqués en Ukraine. Si, comme pour les semi-conducteurs, BMW a fait le choix de source unique sur ses fournisseurs de câbles électriques, cela durera sans doute des années avant de retrouver le rythme de production d'avant.
J'avoue ne pas savoir trop quoi faire, mais bon en même temps ces problèmes-là n'ont pas grande importance à côté de ce qui se passe là-bas...