Page 23 sur 101

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 05 janv. 2013, 01:04
par clem238
Pas trop d'accord avec toi Smart! Ma M3 a déjà fait du circuit, il y a même une vidéo qui traîne sur le forum je crois. Les freins fléchissent au bout de 20-25 tours, et pourtant je freine assez tard généralement..et donc plus fort. Mes freins sont encore bons, l'odb indique un changement de plaquettes dans 13000km..

Franchement je me pose des questions sur ma M3, car j'entends souvent que le son est feutré, alors que sur la mienne pas du tout, un son grave arrive dès 1500tr/min, et même à l'arrêt lorsqu'elle est chaude.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 05 janv. 2013, 07:35
par Epicure
X Bordeaux a écrit :
Questions aux porschistes !

Je me suis pris ce matin à regarder des 911, 25 000 € max.

Quels conseils me donneriez-vous ?
996 oui ou non ? Qu'est ce que une 911 sc ?? merci
Pour ce budget, tu as la 996 et les "anciennes" à air hors 993 (plus chère).
A toi de voir si tu veux le "confort d'une moderne" ou les sensations à l'ancienne d'une ... ancienne.
Pour avoir déjà eu la chance de conduire des modernes et des anciennes, il faut savoir que ce sont 2 philosophies différentes. Les modernes sont idéales pour rouler tous les jours ou partir en vacances, les anciennes sont plus agréables pour rouler le we sans aller trop loin car le confort est quand même plus rudimentaire (ou bien c'est moi qui vieilli :lol!: ).
Dans les modernes, tu as les 996 avec obligatoirement un historique complet et limpide, pourquoi pas avec un moteur changé, gage de sécurité car apparemment, ceux qui ont été changé ne cassent plus ou en tout cas beaucoup moins.
Dans les anciennes, tu as la Carrera 3.2.
Avec les anciennes, tu as la certitude de ne pas perdre d'argent à la revente pour autant que tu ais choisi un modèle en parfait état.
Pour les 996, tu vas encore perdre un peu d'argent.
N'ayant pas encore lu la suite de ce topic au moment d'écrire ces quelques mots, je pense que tu as déjà eu d'autres avis avant le miens.
Ayant maintenant tout lu, chez les anciennes, vu ton budget, je privilégierai la Carrera 3.2 car plus performante que la SC. Les 964 en parfait état dépassent en effet les 25000 euros et les 993 sont bien plus chères encore.
Reste ensuite les 996 qui représente un excellent voir le meilleur rapport performance/prix à l'heure actuelle dans la gamme Porsche à condition de respecter ce que j'ai dit plus haut. Par contre, laisse tomber les GT3 et Turbo qui sont hors budget.
Et comme d'habitude, si tu as d'autres questions, vas y, pose, on se fera un plaisir de te répondre afin que tu cèdes à la tentation :Rouge: .

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 05 janv. 2013, 07:56
par Epicure
clem238 a écrit :
Pas trop d'accord avec toi Smart! Ma M3 a déjà fait du circuit, il y a même une vidéo qui traîne sur le forum je crois. Les freins fléchissent au bout de 20-25 tours, et pourtant je freine assez tard généralement..et donc plus fort. Mes freins sont encore bons, l'odb indique un changement de plaquettes dans 13000km..

Franchement je me pose des questions sur ma M3, car j'entends souvent que le son est feutré, alors que sur la mienne pas du tout, un son grave arrive dès 1500tr/min, et même à l'arrêt lorsqu'elle est chaude.
Pour avoir déjà eu un M3 (E36 3.2 à l'époque), je peux affirmer que le freinage n'est pas du tout endurant. Je me souviens d'un jour où je faisais la course je m'amusais avec un copain sur l'autoroute en revenant de Marseille (j'ai fait ce jour là Marseille-Antibes en 1 heure :shock: ) ; en arrivant au péage de Fréjus, j'ai eu une frayeur car mes freins grognaient, fumés et ... ne freinaient plus bien du tout :Nul: .

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 05 janv. 2013, 11:25
par clem238
C'était une e36! Il y a quand même du changement, et heureusement! J'ai eu une Clio Rs, qui est quand même connue pour son freinage assez "mordant"..la M3 fait jeu égal je trouve, en tout cas je ne suis pas trop déçu pour l'instant. J'ai commandé des plaquettes "pistes", et je vais sûrement profiter de l'été pour installer des étriers Ap-Racing, on verra ce que ça donne.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 05 janv. 2013, 11:29
par callaway0409
si tu n'as pas changé de voiture d'ici là :Rouge: :tongue: :arrow:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 05 janv. 2013, 11:31
par clem238
Chut, il ne faut pas me tenter... :Rouge:

même si y'a une p'tite M5 qui me tente au plat pays..

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 05 janv. 2013, 22:16
par mao
Si tu traines trop que ce post tu vas mal finir, moi aussi je le regardai de temps
en temps et voilà ou j'en suis.
2 billets pour Bruxelles vendredi prochain et le lendemain aux aurores Thalys pour aux la chapelle et vroooooum.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 20:38
par clem238
Bon bah voilà..j'ai discuté d'une petite 911 avec Madame pour remplacer la 118d..elle est d'accord, à condition que ça soit SA voiture! :lol!:

Donc j'aimerai ne pas dépasser les 30k€, pour éviter une grosse soulte par rapport à la F20..(j'ai un projet immo dans le Sud, j'en parlerai dans le Club).

J'ai repéré une 993, elle semble assez propre mais aucun renseignement sur l'historique, je vais essayer d'appeler demain!

http://www.leboncoin.fr/voitures/406798315.htm?ca=19_s

Sinon j'aime beaucoup les 3L2, j'en ai toujours rêvé, mais je crains qu'elles ne soient pas assez "moderne" pour une utilisation courante, même si elles ont la boite G50. (clim etc).

Peut-être une 996? Je préfère 100 fois les 4S, qui sont les seules que j'aime personnellement.. :tongue:

http://www.leboncoin.fr/voitures/409159507.htm?ca=19_s

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 20:43
par doc_cupra
le veinard !!!

Je vous déteste :tongue:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 20:57
par seb13
J'aime bcp celle la :Top:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:32
par clem238
J'ai payé le rapport "AutoViza", à priori la voiture est (seulement) une 3eme main..je vais appeler demain

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:38
par smart1
callaway0409 a écrit :
si l'immat est toujours celle là, elle date du printemps 2009 donc elle n'aurait pas changé de proprio depuis 3ans et demi (immat proche de mon E53)
Elle est trés jolie..C'est cool..en plus ces modèles sont trés correcte en entretien.. :cheers: :cheers:
Les prix, ils descendent..."la vache...!!!"

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:42
par mao
clem238 a écrit :
Bon bah voilà..j'ai discuté d'une petite 911 avec Madame pour remplacer la 118d..elle est d'accord, à condition que ça soit SA voiture! :lol!:

Donc j'aimerai ne pas dépasser les 30k€, pour éviter une grosse soulte par rapport à la F20..(j'ai un projet immo dans le Sud, j'en parlerai dans le Club).

J'ai repéré une 993, elle semble assez propre mais aucun renseignement sur l'historique, je vais essayer d'appeler demain!

http://www.leboncoin.fr/voitures/406798315.htm?ca=19_s

Sinon j'aime beaucoup les 3L2, j'en ai toujours rêvé, mais je crains qu'elles ne soient pas assez "moderne" pour une utilisation courante, même si elles ont la boite G50. (clim etc).

Peut-être une 996? Je préfère 100 fois les 4S, qui sont les seules que j'aime personnellement.. :tongue:

http://www.leboncoin.fr/voitures/409159507.htm?ca=19_s
C'était couru d'avance ... :bounce:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:48
par frizou
Une 996, j'en connais une à vendre a priori en bon état
je l'ai vue en septembre à la sortie porsche en bretagne :

AV 996 24996€


996 C4 a 24996€
07/2000 (N° de serie moteur fiabilisé)
123000 kms (d'origine)
Exterieur noir basalte
Interieur cuir noir
Echappement JSE (PSE INOX sans résonance [video][/video])
Tout est d'origine
Codes options usine:
- Francaise
- Châssis sport (-10 mm)
- Embout échappement chromé 2 sorties
- Lave phare automatique
- JA 18 P Turbo
- Essui-glace arrière
- Volant sport 3 branches
- Pack HIFI
- Litronic + lave-phare automatique
- Toit ouvrant électrique
- Ordinateur de bord
- PCM I
- Système BOSE HIFI
- Chargeur 6 CD Porsche
- Sièges en cuir avant et arrière

Entretien CP tous les 20000 kms (dernière 09/2010)
Une vidange avec filtres une fois par an (dernière 04/2012)
les 4 pneus ont 1000 kms...

- 20550 kms vidange moteur.
- 29500 kms vidange moteur, liquide de frein.
- 44650 kms vidange moteur, liquide de frein.
- 60650 kms vidange moteur.
- 79778 kms vidange moteur.
- 91900 kms vidange moteur, vidange boite de pont, bougies, rotules de direction, barres stabilisatrices, disques AV, plaquettes AV, disques AR, plaquettes AR, , bobine d'allumage, parallélisme, sonde lambda, débimètre, batterie.
- 99890 kms vidange moteur.
- 111500 kms pneus arrière.
- 111853 kms vidange moteur, liquide de frein.
- 117209 kms changement pare-brise.
- 121076 kms vidange moteur.
- 122600 kms pneus avant et arrière.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:52
par clem238
Je n'aime pas trop les phases 1... :oops:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:53
par frizou
une jolie 4s pas loin de ton budget
est-elle vendue ?

http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 00238.jpg/

Ma 996 4S de 2004...doit partir... // New price: 36.996€ //


...Et oui,
Après un peu plus d'un an de bonheur, je dois me séparer de ma 994 4S de 2004. Elle servira à financer, je l'espère une autre bête du même calibre, en début d'année prochaine.
Cette voiture qui m'à donné beaucoup de plaisir, et qui en donnera encore à son futur propriétaire, fut achetée en Avril 2011, au centre Porsche de Castellon (près de Valence) en Espagne.
Elle est en parfait état, carrosserie et intérieurs sont superbement conservés.


La voici en détails:

=>
996 4S an 2004
75.000 kms
Couleur Noire
Boîte manuelle 6 rapports

=>
Toit ouvrant
PCM2 avec téléphone intégré
Ciel de toit en alcantara
Ecussons Porsche sur les appuis-têtes
Feux Xénons

=>
Carnet d'entretien et tous les manuels disponibles
VIN envoyé sur demande pour liste complète des options

=>
Courroie de distribution changée et révision complète à 62.000kms (il y à 1 an)
4 pneus Brigestone changés il y à 2000kms.


Les photos, bien qu'imparfaites, laisse tout de même deviner l'état exceptionnel dans lequel se trouve cette auto.
Si vous en voulez d'autres, avec plus de détails, n'hésitez pas à m'en demander par mp ou à directement me contacter.


Pour les infos et les photos: mp ou 06.37.97.65.14


Prix: 36.996€ (maj le 18 Sept)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:56
par clem238
7k€ au dessus quand même!!!!! :lol!: :lol!: :lol!:

Même si elle me semble belle, je ne veux vraiment pas dépasser les 30k€, je préfère remettre de l'argent pour changer la M3..

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 21:57
par frizou
encore une 4S

Vente 996 4S Noire - 97000 kms - PSE - 31 996 €


Bonjour à tous,

après avoir goûté aux joies des anciennes (j'avais une 911 2.2T Targa vendue sur le forum), j'ai cédé aux charmes des modernes avec l'achat (en copro avec mon frère) en août 2010 de cette 996 4S qui est une super caisse, mais....
- trop confort (clim, tenue de route nickel, pas d'odeur - à part le cuir ! -)
- trop rapide (pour moi)

ce qui fait que nous n'avons roulé que 8000 kms en 2 ans.


Donc je mets en vente cette très belle 996 4S noire qui est en parfait état. La couleur noire, bien que difficile à maintenir nickel (la poussière se voit vite), en fait une voiture super classe.

Elle est d'origine allemande et a été immatriculée en octobre 2002, elle a aujourd'hui 96 000 kms.

Hormis les équipements classiques des 4S (intérieur tout cuir, feux Xénon, sièges avec mémoire...), elle possède les options suivantes :

- PSE (INDISPENSABLE !!) :P
- EGAR (ne sert à rien, mais je n'allais pas le démonter)
- sièges chauffants
- boîte mécanique

Elle est arrivée en France en 2008, possède son carnet tamponné et les factures depuis 2008.

Point important, la voiture a bénéficié d'une garantie Porsche Approved en août 2007 (par un CP allemand), garantie renouvelée en août 2008 par le CP de Toulon (elle avait alors 73691 km).

Depuis l'achat (elle avait alors 89000 kms), pas mal de travaux effectués :

à 90530 kms en octobre 2010 chez un indépendant (très) connu du club :
- changement 4 pneumatiques Michelin (ils sont encore en parfait état)
- remplacement bougies, courroies, biellettes barre stab, liquide de frein, bobines d'allumage
- nettoyage radiateurs de clim et de refroidissement

à 91434 kms en décembre 2010 au CP Lyon :
- remplacement pare-brise
- remplacement des 2 télécommandes de clé

à 92935 kms en juin 2011 au CP Lyon :
- gros entretien (huile, tous les filtres, bougies (re ! :D)
- embrayage (kit complet + joint spy)
- purge liquide de frein (re également ! :D)

à 93500 kms en juillet 2011 :
- polish + traitement Téflon carrosserie

à 96000 kms en juin 2012 au CP Lyon :
- achat nouvelle batterie (oh la facture...!)

à 97000 kms (demain matin !) au CP Lyon :
- petite révision + CT

En tout, environ 7000 € de travaux et pièces en 2 ans.

Son prix : 31996 €, voiture visible du côté de Bourg en Bresse (premier contact par MP).

Un échange (+ soulte) est envisageable avec une ancienne (911 avant 74 ou encore 356).


Place à quelques photos (de qualité très moyenne, mais ce n'est pas mon métier !) :

http://img841.imageshack.us/img841/6097/001ejv.th.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/1583/002uk.th.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/9821/006thu.th.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/4522/007kdf.th.jpg
http://img580.imageshack.us/img580/5894/008yzr.th.jpg

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 06 janv. 2013, 22:01
par clem238
Elle a l'air belle, je vais aller faire un tour sur le 911.net, j'ai un compte là-bas. Merci Frizou! :Top: :Top: :Top:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 07 janv. 2013, 19:47
par vaillant
clem238 a écrit :
J'ai payé le rapport "AutoViza", à priori la voiture est (seulement) une 3eme main..je vais appeler demain
Clem

Alors Clem, tu en es ou avec la voiture de Mme ? :D :bounce:
:coucou: