Page 24 sur 56
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 09:59
par Mag54
C’est tout à fait ça!
Livraison prévue cette semaine mais ils m’ont annoncé il y a une bonne dizaine de jours du retard qui se présentait!
La situation est catastrophique en Ukraine et je pense que je vais annuler la commande et voir ce qu’il y a en stock… :-(
L’attente peut durer des mois voire des années maintenant.
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 14:09
par juleo68
Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ces délais, il y a là une situation assez exceptionnelle!
Je suis dans le même bateau que vous, livraison prévu pour le 15 septembre 2021...sans trop y croire, je vais attendre sagement dans mon coin, et si
a la l'approche de cette date on vient m'annoncer une rallonge du délai...je ne pense pas aller plus loin!
Même si BMW n'est personnellement pas responsable je ne peux pas non plus attendre indéfiniment un véhicule, il y en a assez de dispo sur le marché
@+
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 14:19
par ferny37
Sire, on en a gros! a écrit : 16 mars 2022, 09:55
...
Si, comme pour les semi-conducteurs, BMW a fait le choix de source unique sur ses fournisseurs de câbles électriques, cela durera sans doute des années avant de retrouver le rythme de production d'avant.
...
BMW n'achète pas des "câbles", mais des faisceaux complets pour le véhicule, faits à façon selon des références spécifiques à chaque configuration d'options.
De fait, c'est souvent un seul site chez un fournisseur qui va fabriquer chaque référence. Le transfert sur un autre site est possible, mais cela demande de dupliquer l'outil de production (des planches à câbler spécifiques), et donc va prendre quelques semaines/mois.
Bon, c'est pénible, mais vous n'avez pas non plus un obus dans le jardin...
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 15:10
par Sire, on en a gros!
Faisceau, câbles... on va pas jouer sur les mots... surtout que j'ai travaillé 20 ans dans la câblage aéronautique, je pense faire la distinction.
Pour info, d'ailleurs, dans l'aéronautique, Airbus demande à tous ses fournisseurs (de faisceaux) de travailler avec plusieurs fournisseurs (de câbles qui composent les faisceaux). Et eux-même cherchent au maximum à pouvoir se fournir à plusieurs sources. Dans le but qu'une défaillance de l'un des sous-traitants n'entraîne pas un arrêt de production chez le fabricant. "Pas tous les oeufs dans le même panier", c'est un truc vieux comme le monde, pourtant.
Je constate juste que dans l'automobile, les évènements, même avant cette guerre, ont montré qu'on en est encore loin.
Et pour l'obus dans le jardin, évidemment, on sera tous d'accord avec çà, et ca rend effectivement toute polémique bien futile...
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 15:26
par ferny37
Je ne peux pas deviner ton expérience... ceci dit, j'ai rarement vu un avion fabriqué à 1000 exemplaires (ou plus) par jour.
Les contraintes ne sont absolument pas les mêmes. Dans mon métier actuel aussi, on essaye de ne pas être mono fournisseur.
Mais quand on parle de capacités installées pour de telles cadences, c'est impossible de les doubler. Pour la matière première, le "fil" ou le connecteur, je suis certain qu'il y a plusieurs sources d'appro
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 18:21
par poloo611
un des problèmes est la gestion des flux lean / kanban, les usines automobiles ne possèdent qu’un stock de composants très faible pour diminuer les surfaces et coût de ses pièces sur site, se sont les fournisseurs qui le font et de se fait quand la chaine logistique est impactée la production aussi et surtout en cette période avec le coût des métaux qui sont très élevées.
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 21:02
par Romain1988
Bonsoir,
J'ai eu du nouveau ce soir.
Voiture fini, reste plus que le transport...
J'ai tellement de mal à y croire, j'attends d'avoir la confirmation du rdv...
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 22:19
par Albatraoz97
Salut
@Romain1988 !
Trop bonne nouvelle ! Commande qui date de quand ? Des options ?
Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 23:19
par Sire, on en a gros!
Commande du mois de juillet je crois comme moi?... mais statut 150 depuis quelques temps déjà. Bref, tu en vois le bout, c'est cool !
C'est vraiment la soeur jumelle de la mienne, du coup j'avais espoir que ça bouge pour moi aussi... bah non.

Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 23:26
par Albatraoz97
C’est tellement aléatoire j’ai l’impression de toute façon que même eux ne peuvent ps savoir…
J’ai croisé la même que celle que j’ai commandé tout à l’heure, je me suis dit « whouah » j’ai vraiment hâte ! Mais j’ai peur que avec le nombre d’options que j’ai mis dessus, c’est pas demain que je l’aurai

Re: Délais de livraison
Publié : 16 mars 2022, 23:30
par Sire, on en a gros!
Moi j'en suis à un point ou je suis tellement dégouté que j'ai même plus hâte
Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 01:12
par spytec
Pareil …
Limite je vais (malheureusement) devoir partir sur une auto électrique …je voulais faire mumuse avec une 128ti avant le grand changement mais c est pas gagne ! Reste plus que l electrique de fonction et economiser et acheter d occas mon reve : une porsche…
Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 07:34
par Romain1988
Albatraoz97 a écrit : 16 mars 2022, 22:19
Salut @Romain1988 !
Trop bonne nouvelle ! Commande qui date de quand ? Des options ?
@Albatraoz97 oui commande de juillet.
Juste 2 options, vitres teinté et becquet.
Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 12:59
par olimiko
j'ai reçu le même document hier !
x3 en commande depuis début février 22 avec une livraison a la base fin novembre 22 (déjà long a attendre) mais bon.
j'ai contacté mon concessionnaire au matin et oui le délais sera prolongé mais il ne sait pas de me donner plus d'infos pour le moment....
je croises les doigts mais bon.
Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 13:00
par spytec
Allez mi Juin pour moi … franchement Bmw j en peux plus ! Commande du 128ti fin mars 2021

Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 19:14
par Sire, on en a gros!
J'ai moi aussi une "réponse" de BMW.
Si vous voulez un résumé : 1) on n'y peut rien, 2) on ne sait rien, 3) c'est pire ailleurs.
Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez maintenant sauter le paragraphe suivant.
Pour les plus courageux qui auront l'envie de lire le détail, le voici :
"Comme vous le savez, tous les secteurs industriels sont aujourd’hui touchés par une pénurie mondiale de semi-conducteurs, dû à de nombreux facteurs.
BMW GROUP est impacté par cette pénurie internationale qui touche ses fournisseurs, mais ne connait pas d’arrêt de production lié à cette situation, alors que de nombreux constructeurs automobiles se sont vus contraints à la fermeture de certaines lignes de production.
La situation de l’approvisionnement en composant restera difficile au cours des semaines et des mois à venir. Nous attendons donc à ce que le risque de nouvelles perturbations de la production se poursuive au cours de l’année.
Nous comprenons votre mécontentement lié à cette situation, malheureusement nous n’avons à ce jour pas davantage d’éléments satisfaisants à vous communiquer."
Gros bottage en touche en somme... agrémenté d'une info à vérifier comme quoi les lignes de fabrication ne seraient pas arrêtées... ce qui n'est pas si sur d'après ce qu'on lit par ailleurs...
Comme
@spytec, je pense donc en reprendre pour encore trois mois de plus minimum, ce qui me permettra d'allumer une bougie.
Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 19:29
par olimiko
Merci à toi et bon courage, mais en effet le garagiste n'en peu rien de cette situation....
Faut-il annuler la commande.....? Il n'y a quasiment pas de stock et si stock il y a et bien Il garde pour le show room.
Faut-il attendre un geste commercial ?
Le plus embêtant est pour la reprise de mon ancien véhicule et la j'attends les infos
Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 19:46
par Ayrton_Seba
Hello! Pour des raisons obscures et perso, je suis passé sur « un vieux modèle neuf X1 »… reçu aujourd’hui ( transaction sur un véhicule de stock débutée mercredi passé).
Pendant l’heure passée au garage Davo (Tongres, Belgique), un paquet de coups de téléphone de clients en attente.
Pour faire simple : BMW va fermer complètement ses usines, ne va plus faire transporter de véhicules pendant au moins 4 semaines.
Le client intéressé par un modèle ix s’est entendu dire: ne pense même pas..
Pour une série 1: pas avant juin 2023 si commandée maintenant…
De plus, les programmes de vérifications de fabrique ne sont plus fiables d’après lui: des véhicules censés être en production sont déjà au garage …
Il a même dit que dans une semaine il sera au chômage… j’ai vraiment du bol car plus de voiture de stock
Voilà, désolé pour tous ceux qui attendent

Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 19:53
par olimiko
Félicitations à toi, je crois que j'ai failli acheté ta voiture
À la base j'allais pour un x1 de stock chez davo et au final j'ai commandé une x3...
Je vais essayer de me rendre au garage prochainement mais à mon avis cela ne va pas servir à grand chose.
Content de ton achat chez eux ?
Re: Délais de livraison
Publié : 17 mars 2022, 20:36
par Ayrton_Seba
Ma première série 1 venait de là, aucun souci. C’est l’occasion qui s’est présentée et en une semaine, deal et je pense que d’après ce que j’entends, pas mécontent de repartir à zéro en 2022
Quand j’y suis allé mercredi passé j’avais le choix entre 2 Storm Bay, une blanche… toutes parties en 2 jours…