Page 24 sur 101
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 07 janv. 2013, 20:09
par clem238
Pas eu le temps aujourd'hui, j'ai mangé à 15h pour vous dire..donc j'appelle demain à 9h!

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 07 janv. 2013, 20:17
par cityzen60
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 07 janv. 2013, 20:30
par Dudley33
oui, Clem , sans faute

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 07 janv. 2013, 22:26
par clem238
Petit retournement de veste..je copie nos dirigeants! (C'est pas de la politique...

)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 86543.html
J'appellerai aussi, pour savoir si elle est bien...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 07 janv. 2013, 22:45
par bilon69
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 07 janv. 2013, 23:14
par clem238
J'adore cette auto! Rien que pour son look et sa rareté! Franchement! J'adore le moteur explosif, que j'apprécie à essayer et re-essayer pour son bruit et son couple ahurissant! Je n'aime pas cette daube de SMG..pas du tout..enfin en mode confort on s'y fait sûrement, on verra demain! Je garde ma p'tite E92 de toute façon..

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 08:58
par mao
P'tit coup de stress, n'ayant pas 40000 euros en espèces à la maison, et les banquiers étant des buses, je risque de devoir reculer mon voyage d'une semaine ...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 10:01
par Steph
mao a écrit :P'tit coup de stress, n'ayant pas 40000 euros en espèces à la maison, et les banquiers étant des buses, je risque de devoir reculer mon voyage d'une semaine ...

La concession Allemande n'accepte pas les virements (norme SEPA) ?
https://www.creditmutuel.fr/becm/fr/ban ... ormes.html
Il suffit d'avoir les liquidités sur le compte avant de partir et de créer le bénéficiaire à l'avance dans ton interface de gestion de comptes à distance. Un Laptop ou une tablette avec accès internet une fois sur place, et si le véhicule convient, en 5mn la transaction est enregistrée.
Toutes les banques Françaises sérieuses en donnent la possibilité.
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 17:10
par mao
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 19:20
par vaillant

Cela doit être très dur Mao...Quelle frustration cela doit être.
Pour mon achat chez RMS, un chèque de banque ne m'a même pas été demandé...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 19:39
par doc_cupra
Steph a écrit :
La concession Allemande n'accepte pas les virements (norme SEPA) ?
https://www.creditmutuel.fr/becm/fr/ban ... ormes.html
Il suffit d'avoir les liquidités sur le compte avant de partir et de créer le bénéficiaire à l'avance dans ton interface de gestion de comptes à distance. Un Laptop ou une tablette avec accès internet une fois sur place, et si le véhicule convient, en 5mn la transaction est enregistrée.
Toutes les banques Françaises sérieuses en donnent la possibilité.
Bonjour Steph,
pour infos à chaque fois que j'ai payé par virement des sommes pareils pour des autos.
les garages me demandaient entre 3 à 7 jours pour venir récupérer la voiture! apparemment sur le virement il y a pas mal de fraude :no:
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 22:58
par clem238
Je connais bien ces voitures...la M5 serait là pour remplacer la série 1, et me faire plaisir sur les routes de l'arrière pays niçois..la 911 resterait à la maison, comme la M3 si j'achète une M5 à la place. La M5 est exceptionnelle mais fragile, lorsqu'une Porsche est considérée comme increvable. J'ai appele la M5, le mec n'était pas dispo, et la boîte n'a pas l'air hyper réputée, au contraire. J'en ai vu une autre en Belgique, j'appellerai si j'ai le temps, la 993 est injoignable que ce soit aujourd'hui, ou hier..

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 23:04
par frizou
pour s'amuser sur petites routes, la M5 me semble trop grosse
je l'ai déjà essayée et c'est vrai qu'elle pousse...mais à mon avis trop grosse et trop lourde pour l'opposer à la 993
2 autos différentes
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 09 janv. 2013, 23:12
par CHRIS 6913
mao a écrit :P'tit coup de stress, n'ayant pas 40000 euros en espèces à la maison, et les banquiers étant des buses, je risque de devoir reculer mon voyage d'une semaine ...

Tu te fais remettre en espèces par ta banque le montant sur ton compte que tu voulais virer et le tour est joué

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 janv. 2013, 08:03
par smart1
Il faut aussi considérer que la M5 perdra plus que la 993, même un break a faible diffusion. Et honnêtement aussi puissant soit-il (au dela de la marque), pour moi c'est pas une voiture de sport...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 janv. 2013, 09:31
par Steph
Entièrement d'accord, ce type de gros break surpuissant est un véritable bonheur sur Autobahn sans limitation, mais sur les routes de col de montagne Françaises, c'est juste trop lourd, pataud et inutilisable.
Après je respecte évidemment le plaisir de chacun, mais un coupé plus léger, plus court et au centre de gravité situé plus bas, ne procurera évidemment pas le même plaisir de "pilotage".
doc_cupra >> curieux... l'an passé un 1er virement chez Pozzi avait été enregistré en 5mn (accusé de réception émis par mail par la banque du bénéficiaire) puis le solde par chèque classique. J'ai l'habitude de procéder de la sorte sur des achats de matières premières exotiques et bénéficie de services bancaires relativement classiques.
Cette année chez Citroën (crise oblige !

) place Etienne Pernet, un virement de réservation enregistré le jour même, puis le solde par chèque classique.
Si les allemands sont aussi peu confiants (j'écris sans savoir étant donné que je n'ai jamais acheté de voiture en Allemagne), pourquoi ne pas leur régler sur place la somme tout simplement par Carte Bancaire, les frais induits (0,35%) correspondant au coût de leur suspicion ?
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 janv. 2013, 10:09
par doc_cupra
Steph, c'est une galère par carte bancaire...
des mecs se sont retrouvés bloqué sur place 2 jours ...
je parle dans des montants à plus de 40k€

Le top c'est le cash, mais il faut savoir qu'on est hors la loi avec autant de liquidité sur soit sans les déclarer!
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 janv. 2013, 10:26
par mao
CHRIS 6913 a écrit :
Tu te fais remettre en espèces par ta banque le montant sur ton compte que tu voulais virer et le tour est joué

Oui Chris tu as raison mais autant de cash me stresse un peu, surtout que le trajet n'est pas simple, et dans tous les cas j'amène mon papa avec moi (il en a toujours revé mais a fait d'autre choix), et j'aurais pu y aller la semaine prochaine mais c'etait sans lui et j'ai senti poindre une legere deception quand je lui ai annoncé cette eventualité.... A lors si je peux lui faire plaisir ça me semble un très très leger retour des choses

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 janv. 2013, 10:57
par klawal
Le musée n'a pas très grand intérêt, mais si tu peux y associer la visite de l'usine, ça c'est

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 janv. 2013, 11:03
par TFA
doc_cupra a écrit : Le top c'est le cash, mais il faut savoir qu'on est hors la loi avec autant de liquidité sur soit sans les déclarer!
Une déclaration en douane n'engage à rien si tu es en mesure de prouver l'origine des fonds (reçu de la banque par exemple).
Expérience vécue pour passer de Suisse (pas en Europe) vers la France à l'époque ou je résidais en France.