Porsche Taycan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Re: Porsche Taycan

Message par vivi31 »

tres sympa , bravo :Top:
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S

Message par jeanmr »

Petit CR un peu plus détaillé après quelques jours d'utilisation

Sur la route, c'est un vrai bonheur en terme de vivacité d'abord. Difficile de se contenir tant la poussée est forte et facile. Je n'ai pas eu l'occasion de dépasser 150 km/hr, mais on y est très très vite. Le tout dans un confort royal, le maintien latéral des sièges est excellent (j'ai des sièges conforts depuis 15 ans), virages à plat, précision diabolique du train avant, précision du volant (pas besoin de donner de multiples petites corrections autour du point central comme ds la X5). La voiture est longue mais relativement agile, virage à 180 ° plus court qu'avec la X5 (roues arrières directionnelles). Le design est vraiment très réussi, de nouveau de mon point de vue, la voiture passe rarement inaperçue, je suppose que le vert mamba y est aussi pour quelque chose. Très bonne visibilité avant en conduite de nuit. La sono bose me semble plus aboutie que le système HK sur X5.

Il y a des moins aussi...
Le désembuage est très moyen dans le bas du pare-brise, ce n'est pas très grave en soi, mais c'est anormal. Le manque de son moteur à la longue enlève une partie du plaisir de conduire, c'est mon ressenti du moins, et même s'il faudra s'y faire, je suis content de réutiliser de temps à autre le bon 3.0 gazole..
L'autonomie n'est pas mauvaise en soi (350 km) mais clairement insuffisante pour un départ vers le sud, je ne dis pas que c'est impossible, mais cela nécessite un peu trop de calculs pour partir l'esprit "libre" comme il se doit pour des vacances, clairement avantage Tesla sur ce point. Idem pour les aspects pratiques, malgré les 5 m, peu d'espaces de rangement, espace arrière assez étriqué, coffre arrière de 400 l pas très pratique (je suppose qu'il faut acheter les valises de Porsche) en partie à cause d'un senseur électronique qui empêche la fermeture automatique de la malle arrière si le moindre élément déborde un peu. La vitesse ultra-rapide de charge est évidemment très théorique, la charge en 20 minute nécessite de tomber sur un superchargeur de 270 kwh, il doit y en avoir autour de Stuttgart, mais pas des masses dans les Ardennes...On se retrouve en tout cas avec au moins deux cables à devoir déplacer en permanence pour utiliser soit des prises maison, soit des chargeurs semi-industriels, et cela occupe le petit coffre sous le capot avant.

En conclusion, je suis un peu mitigé, c'est plutôt cher payé pour une voiture au final essentiellement utilisable au quotidien et les balades de we. La Cayenne est certainement un choix plus polyvalent avec des performances comparables, mais pas la carotte fiscale et un look un peu plus sage...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Merci pour ce retour objectif.

J’ai eu l’occasion de voir ce vert sur un taycan et 718 spyder, très réussi!

Tu habites dans les Ardennes ou c’était juste un exemple?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

:Merci: pour ce compte rendu. Tu as des photos ?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

excuse je n'ai pas vu que tu les avais déjà postées.
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif

Message par jeanmr »

franck1127 a écrit : 20 juin 2021, 12:46
Merci pour ce retour objectif.

J’ai eu l’occasion de voir ce vert sur un taycan et 718 spyder, très réussi!

Tu habites dans les Ardennes ou c’était juste un exemple?
Extrémité septentrionale de ces dernières oui :D

Concernant le CR, j'ai oublié de signaler dans les points négatifs le tableau de bord full digital. Très beau esthétiquement, mais bcp de réglages délicats ou à tout le moins distrayants durant la conduite. Alors cela se discute bien entendu, mais l'orifice des ventilations non manuel est quand même tout sauf ergonomique :evil:

Pour terminer sur du +, le grand toit en verre panoramique est très bien isolé thermiquement, aucun soucis même en plein soleil estival. Et le freinage est hyper efficace dès qu'on effleure la pédale de frein, j'avoue avoir du mal à parfois ne pas projeter les occupants vers l'avant... A l'opposé de ma X5 où la course de la pédale était assez longue et où il fallait vraiment appuyer fort pour freiner sec...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Merci pour ce CR en effet objectif il me semble et tu marque clairement les limites du véhicule.

J'en croise quelques uns sur Lyon ou Paris : il me semble qu'ils sont en effet utilisés principalement "aux heures de bureau" donc axés sur un mode faible kilométrage journalier avec recharge à domicile a minima le soir. C'est un très beau véhicule (sauf en noir car je trouve que cela le rend plutôt "commun") : il faut assumer ton coloris mais ça colle bien à l'esprit Porsche de mon point de vue : une couleur vive leur va bien comme sur la plupart des véhicules à la ligne sportive d'ailleurs.

Le problème du désembuage en partie basse du pare-brise mériterait d'être remonté par contre : étonnant qu'ils soient passés au travers avec tous les tests effectués normalement...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

+1, le noir ne met vraiment en valeur des courbes des Porsche, 911 et Taycan notamment.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

chiffres tres interessants de RS Magazine
Image
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:shock: :shock: Cayenne Hybride le plus vendu en France .
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

pas etonnant. les  malus font des degats. et ce n’est pas fini
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Alors j ai depuis deux jour un TAYCAN 4S en pret le temps de ma revision sur ma 991 Que dire sur cette auto ? Belle, chere ,grande mais peu de place à l interieur , triste en noir , trop de tactile , plus de raccourci menu , facile à conduire, freine fort , acceleration hors normes !!!! , confort correct ...Finition correct sans plus pour du Porsche

un globale mitigée. Difficile de mettre dans une case ? Le truc que je retiendrais c est houa la pousser direct est terrible !!

Si j en acheterai une ? Non ,pas assez d un coté et trops de l autre sur beaucoup de points, meme si sa reste une belle auto :Top:

Image

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Si c'est chez toi ton jardin a l'air sympa. Pour la voiture il faudrait que j'aille faire un tour chez Porsche pour en essayer une un jour
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Certainement le VE le plus puissant actuellement ;)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

En version 4S le 0 à 100 est à 4,4 secondes, c'est bien mais il y a mieux. C'est bien cette version que tu as ?

3.3 seconde pour ma Model 3 Performance ou 2,9 pour la Taycan Turbo S :shock:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Merci pour mon entrée THOMAS et oui l essai en vos la peine c est bluffant ses accelerations ultra direct on dirait une catapulte Après ce qui m a troublé en second lieu c est je sait pas dans quoi la categorifier Un peu à part comme auto ..Mais contant d avoir decouvert cette machine démongnac :lol!:
Le chrono de 4.4 me surprend ou alors le 4.8 de la mienne ne colle pas temps la diff est importante au ressenti Apres une turbo s ca doit etre la torture cette acceleration :lol!:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

C’est le couple maximum disponible directement sans aucune latence qui rend la conduite d’une voiture électrique si particulière, même si la puissance n’est pas « hors normes ».

J’ai essayé un Taycan à sa sortie, une auto intéressante mais que personnellement je ne trouve pas compétitive dans sa catégorie (prix, solutions de recharge etc…), pour rester chez Porsche à la place je prendrai une Panamera ou un Cayenne Hybride.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Oui CORPAS sa dois etre cela ce couple que tu prends direct est vraiment surprenant :shock:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

hello a écrit : 28 juil. 2021, 21:38
Certainement le VE le plus puissant actuellement ;)
Le VE le plus puissant actuellement doit être la Tesla S Plaid avec 1200 ch, et une accélération de 0-100 en 2,1 sec :D
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif

Message par jeanmr »

Non, le VE le plus puissant du mionde est croate, c'est la Rimac Nevera !

(sujet dédié)
Répondre