@330dMPerf Comme quoi faut jamais faire un doigt à un canari, c'est rapide et ça te bouffe le doigt ...et avec l'infection le doigt gonfle
Surtout désinfecte bien, faudrait pas faire une septicémie
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Question, j'ai lu plusieurs fois que pendant le rodage il ne fallait pas avoir un régime moteur régulier mais au contraire qu'il varie.
Vu la distance que tu indique j'imagine que ça va être autoroute et/ou voies rapides.
Or c'est justement une situation où il ne varie en général pas trop, c'est pas top ça du coup non?
@Durango tu crois pas si bien dire ! Ta mésaventure récente et l’amputation programmée d’un orteil d’un ami de mon père que j’apprécie beaucoup, suite à un truc anodin qui est parti en septicémie et qui a dégénéré malgré caisson hyperbare, m’ont fait consulter… ce que je n’aurais fait sinon!
@maybachfan67je ne savais pas mais j’ai droit à 4500t/min, il y aura des péages et des freinages/reaccelerations, donc même au régulateur, ça le fera…
Dans l'absolu tu vois je m'étais dit ils sont marrant mais les boites auto ont tellement de rapports de nos jours, pourquoi si le régime moteur est trop stable (exemple autoroute) ne programment-ils pas tout bêtement de baisser ou monter 1 rapport... ou même 2 si la situation s'y prête lors des premiers 'x' km...
Effectivement, rodage avec toujours des variations de régimes, même sur autoroute. Cela évite que des points chauds ne se créent à certains endroits, avec un régime stable.
Il suffit de jouer un peu avec la vitesse et/ou les palettes.
Faire aussi quelques décélérations pour refroidir moteur et turbos.
Eviter aussi de mettre la boite en auto car selon le programme, elle va aller en sous-régime ou en sur-régime (pour le rodage, s'entend).
Il vient me chercher à la gare Lille Flandres TGV à 14h39, donc à la CC vers 15h45-16h00 pour prise en main et départ vers 17h30.
Je serais heureux de te rencontrer et te remercier de vive voix d’avoir ouvert la voie de l’E53 et de m’avoir donner tes infos!
Aux infos, ils montrent en ce moment le garage Mercedes qui flambe........la faute à la batterie d'une E53 fraîchement livrée qui se serait enflammée ........c'est vraiment pas de bol @330dMPerf
@benguy prévois des boîtes de kleenex pour notre ami
bonne recuperation de ton bolide 330dMperf et je te souhaite plein de plaisir a son volant
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
on sent les jaloux @Gabe@Durango et oui normalement je passerai te saluer c'est bien bruay ? @330dMPerf la deuxième livrée du forum, allez quelques semaines et ce sera la troisième
avec plaisir!
C’est vrai que ce post vrille un peu, beaucoup , … donc passionnément car au fond si on a des BMW c’est qu’on aime les vraies bagnoles, et l’AMG en est une!
Ça branche. Mais c’est eux qui auront besoin de mouchoirs…
Dernière modification par 330dMPerf le 27 oct. 2024, 10:10, modifié 1 fois.