Principalement c'est le comportement qui devrait changer
Près de chez moi, un taré doublait n'importe où et n'importe comment
Bilan : Face à face ; 3 morts et le pire dans tout ça sur la portion de route qui est à. ...70 km/h
J’ai essayé ce matin avec le X4 20d, à 80km/h en 8eme il est à moins de 1500 tr/mn, ça tient mais c’est juste. Je n’ai pas encore pu faire le test de conso.
Dudu si tu forces ta boîte avec les palettes ça donne quoi ?
Ce n'est pas certain que la conso soit simplement proportionnelle au régime moteur, c'est plutôt la charge demandée au moteur qui la détermine non ?
Il ne faut pas oublier non plus que les voitures équipées de BA ne représentent pas le gros du parc auto en France.
Bref avec des tests rigoureux sur un échantillon représentatif de voiture et des trajets variés le résultat risque bien de montrer que la conso baisse.
Je ne cautionne pas cette mesure qui me semble à côté de la plaque.... j'ai juste regardé sur mon trajet (je sais, ça ne concerne que mon petit cas personnel), mais sur les 12 km de nationale/départementale que je prends chaque jour, il y a des villages, des virages, des zones à 70.... bref, je peux rouler à 90 sur environ 3 km
en gros je vais perdre 15 secondes
Pas vu cet article, précisément, mais il est un fait : ceci fait l'unanimité "contre" de la part de nombreux élus locaux, en province, pour les raisons évoquées, voir pour cela d'ailleurs l'enquête réalisée par le Sénat, instance où la province est largement représentées
Tout n'est pas encore perdu, même si...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"