Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

Finalement, je me demande si je ne vais pas garder le sigle sur la malle de coffre :?: :?: (pas sur les custodes bien sûr, c'est :Nul: ça me rappel le sigle "PALLAS" sur les CX :NonNon: ). Qu'en pensez-vous ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par callaway0409 »

+1 pour les enlever sur les côtés et garder celle à l'arrière
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par callaway0409 »

coquin :Rouge:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par callaway0409 »

:tongue: :tongue:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

:NonNon: allons, allons les enfants, soyez sage...sinon la maîtresse va sévir et va vous fouetter :lol!: :lol!: : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par TFA »

cityzen60 a écrit :
en manoeuvre, quand la batterie est assez chargée, le moteur ne démarre pas
...
A la fin, je fais une manip indiquée sur la notice, on reste en P sur la BVA, et on accélère à 2000 tr/min quelques instants et la batterie haute tension se recharge
Finalement ce que tu as gagné au début, tu le perds à la fin.
Change moi vite cette daube :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

:lol!: en fait cette manip n'a théoriquement pas besoin d'être faite..
C'est - selon la notice -uniquement en cas de besoin exceptionnel.

Sinon en partant d'unebatterie quasi vide, il suffit de rouler quelques minutes et la batterie se recharge vraiment très vite. C'est épatant :Top:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4679
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par Steph »

A quoi correspond le bruit dans la baie moteur à 2'07 ? :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par klawal »

Sinon on va se cotiser et t'offrir ça :

Image

Pour les manoeuvres, la longueur devrait suffire :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

:coucou: Alors non, sur la 525d, aucune vibration dans les pédales, ni dans le joystick. Je pense en effet que la BVA doit être un avantage de ce côté là. Mais je pense que la différence se situe peut être aussi au niveau de la taille de la voiture - je veux dire que les silents blocs et supports sont peut être majorés sur la 5.

Par contre la 118i est une bonne idée, j'ai lu que c'était une excellente voiture, avec un moteur très agréable et souple :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

Steph a écrit :
A quoi correspond le bruit dans la baie moteur à 2'07 ? :scratch:

Le bruit un peu métallique qui cliquète ? Je ne sais pas, peut être les injecteurs HPI, ou encore l'alternateur débrayable, les poussoirs, la chaine de distribution ? J'écouterai de nouveau pour me faire une idée plus précise. :idea:

Une chose est surprenante sur cette voiture, c'est qu'il y a tout un tas de petits bruits de type ventilateur (inaudible de l'intérieur, et suffisamment discret pour ne pas s'entendre à 1 m de la voiture).... Il s'agit en fait de ventilations pour les batteries et le circuit haute tension. Il y a aussi des bruits qui ressemble à la mise en tension de la pompe à essence lors du déverrouillage, mais il y en a plusieurs.

En fait, j'entend tout ça quand la porte est ouverte, à l'arrêt....mais les premières minutes on s'inquiète :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

na101 a écrit :
Merci city :Merci:

Tu me confortes dans mes pensées, je vais essayer la 118i, et je vous raconterai :)

J'en profite pour te féliciter de ton achat, déjà que je pensais que la 535i était la meilleure 5 jamais produite, une 5 hybride, ça ne peut être que meilleure :Top:
:Merci: Les premiers kilomètres sont vraiment bluffants (je vais essayer de développer quand j'aurai quelques kms en plus, pour un avis plus précis), ce moteur est fabuleux et l'association avec l'électrique est plutôt sympa...et pas si gadget que je le pensais au départ :cheers:
Dernière modification par cityzen60 le 08 sept. 2012, 07:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par toby64 »

Ca c est du marketing, pour que les gens repassent a l essence, ils font en sorte que le bruit soit proche des mazout ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par marcou »

Toby64 :lol:

Cityzen, encore félicitations, quelle belle auto !!
Une magnifique voiture avec un non moins magnifique moteur.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

:Merci: :Alcooliques:

Aujourd'hui j'ai fait mon trajet quotidien, 32 kms aller et autant pour rentrer pour aller au boulot.... Et bien......le pied ! Quel moteur.....et quel régal de rouler plusieurs kilomètres en électrique.

En rentrant du boulot ce soir, avec le beau temps, il y avait pas de mal de gens dans les rues de mon village et tout le monde se retourne et regarde.........les gens sont éberlués de voir une grosse berline rouler dans un silence total hormis le bruissement des pneus :Top: :Top:

Finalement, les gens la repèrent plus que quand je passais avec ma 130i et pot perf :shock: ;)


Demain, je suis en déplacement pour un concours avec 3 de mes chiens, j'espère avoir le temps de faire un premier CR lundi :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par stm »

cityzen60 a écrit :
Finalement, je me demande si je ne vais pas garder le sigle sur la malle de coffre :?:
+1 je garderai celui du coffre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Messages : 406
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : 130iA E81 07'
Localisation : Perpignan

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par Alex-66 »

Coucou City

Bon je découvre les photos de ta nouvelle titine... franchement elle est pas mal (bon quasi identique à ta 525d, c'est peut-être l'effet 5HA lol) au point que si j'étais toi je la laisserais tel quel, pas de pack M rien, même les jantes, finalement je les trouves pas mal vu comme ça :shock: Cette 5HA est quand même un modèle à part, à mon sens, elle est bien comme elle est :)

:coucou:

ps : ça fait quoi d'avoir deux serie 5 F10 dans son garage ?

:lol!:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par toby64 »

+1 avec Alex ! :)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par cityzen60 »

:coucou:

Et bien Alex, après deux jours déjà, je commence à me dire la même chose que toi.... Et il est plus que probable que je n'y touche pas d'un poil :Rouge: :Top:

C'est vrai que j'aime bien la sobriété et la discrétion de ce véhicule. Elle ne paye pas de mine au premier abord, genre berline diesel classique, et puis quand on se décide à appuyer, c'est la banane pour moi, et le vent pour les autres :Rouge: :cheers:

Samedi, sur un RD, j'ai dépassé un monsieur qui roulait à bon rythme, fenêtres ouvertes. Quand je l'ai dépassé en m'offrant un petit 7000 sur le compte tour, j'ai vu sa tête quand il a entendu le très beau son moteur/échappement :king:


Je pense donc que je vais laisser le sigle à l'arrière (et puis cela fait écolo l'hybride :lol!: :lol!: ) et ne pas faire de modifications esthétiques/échappement. Elle va rester "pure" (et puis le budget économisé, je le mets de côté pour mon 4x4 dans quelques temps)...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4679
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Première BMW Hybride (F10) du Forum

Message par Steph »

AMHA la sobriété sur ce genre de voiture est plutôt de mise.
Ce moteur est vraiment étonnant, l'hybridation en ville et dans les bouchons doit être super à l'usage.

Tu n'es pas prêt de te lasser... :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter