Bravo pout ton achat: tu es le premier X1 men du forum
Pour complèter ton analyse, après avoir essayé le X1, version 2.3LD boîte auto, peinture Saphir Schwarz, rails de toit alu, jantes 18" , Intérieur cuir Sattel braun, inserts bois , voici mon avis sur cette auto.
Le X1 lance un nouveau concept : ni SUV, ni 4x4, ni break mais plutôt « break surélevé »
Esthétique avant :
Le X1 est agressif et bien dans l’esprit des BMW actuelles.
La partie supérieure des phares blanche passe bien sur un véhicule gris clair mais est horrible à mon sens sur un véhicule foncé.
Le PC Avant est agressif notamment avec le pack X Line…..sauf que la lame avant est en plastique peint et non pas en acier inox comme pouvait le laisser penser les photos. Grosse déception. Cela fait cheap
Esthétique arrière :
Le X1 est plutôt banal, ni beau, ni moche. Les feux AR sont dans l’esprit des Série 3 FL que je n’apprécie pas particulièrement.
Le X5 E70, la Série 3 pré FL, les Série 5 ou 7 ont une vraie identité visuelle AR que n'a pas le X1.
Estéthique latérale :
Le X1 prend toute sa dimension et sa valeur vu de profil : c’est un nouveau type de véhicule. Hybride réussi entre un SUV et un break.
Intérieur :
Je le dis tout de suite, grande déception.
Les inserts bois sont affaire de goût personnel mais, malgré un pack Luxe, le véhicule essayé était en terme de qualité perçue inférieur à une série 1 et à des années lumières d’une série 3, 5 ou un X5.
Le X1 est bien une BMW mais….au rabais ! Mieux vaut ne pas être trop regardant sur la qualité des plastiques !!!!
On a là la finition la moins flatteuse de chez BMW !
Aucun plastique moussé ! Des plastiques durs (console centrale, TDB, bacs portières), rayables à souhait et dignes d’une Ford Focus ! Pour une BMW c’est tout simplement inacceptable (le modèle essayé valait 52 Ke!!!).
L'assemblage et l'ergonomie ne souffrent ^par contre d'aucune critique.
Le kit XLine très beau en photos est très décevant en réalité.
L'impact visuel est probant mais la qualité des matériaux est inacceptable car en plastique peint et non pas en alu. En vrai, c’est très "cheap" !
Impressions de conduite,
On est réellement à bord d’une BMW.
Tenue de route, dynamisme, disponibilité du moteur tout est OK. Le confort et le silence sont très bon.
Habitué à des voitures plus puissantes le 2L3 me semble un peu juste pour moi qui aime conduire sportivement mais au quotidien ce moteur doit être suffisant.
En résumé :
Les + :
Concept novateur, esthétique générale, esprit de conduite très BMW
Les - :
Finitions, détails de fabrications, moteur haut de gamme trop light, absence de L6
A titre personnel, ce véhicule était susceptible de m’intéresser pour remplacer à terme mon Touring mais, l’absence de L6 et la finition inacceptable pour une BMW font que je passerai assurément mon chemin….dommage car ce véhicule aurait plu à ma femme! Mais rouler au quotidien dans une voiture offrant seulement un 4 cylindres et offrant un niveau de finition aussi inacceptable, très peu pour moi...