Page 4 sur 4

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 25 oct. 2013, 09:40
par Vector
Le" carbonschwarz" est très beau mais pour les micro-rayures il y a de quoi devenir parano. Une semaine de détention du véhicule et j'en découvre plein de très fines. Etant lecteur assidu de bimmerpost, j'ai décidé d'appliquer une protection de carrosserie pour l'hiver qui sera posée par un pro du "detailing". Je vous dirais à l'usage ce que cela donne. J'avais demandé à ma concession BMW qui vend une cire dure si elle pouvait m'en appliquer une couche pour l'hiver mais on m'a répondu par la négative. C'est quand même fou de se dire qu'une marque premium n'est pas capable de fournir une telle prestation alors qu'elle vend les produits adéquats. :Rouge:

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 25 oct. 2013, 09:52
par Thx29
klawal a écrit :
Image

Une des rares critiques que je pourrais faire à la 5 est l'absence de rangements, avec entre autres ces portes goblets centraux, qui ne servent à rien, sauf à encombrer le peu de rangement disponible. Du coup, le moindre objet qu'on essaye tant bien que mal à y déposer, empêche la fermeture du couvercle ; en fait il est toujours ouvert, ce qui casse un peu la ligne de la console.

Et le coup des lunettes qu'on essaye d'y poser et qui se retrouve sur les tapis de sols au moindre virage.... :evil:

;)

+1, je suis d'accord avec toi, mais moi qui n'aime pas voir les choses trainer, il n'est jamais ouvert, mes clefs je les mets sous l'accoudoir avec mon téléphone qui est chargé dans le snap in

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 25 oct. 2013, 13:02
par cedric85
En général, mes clés sont toujours dans ma poche de veste ou pantalon. Ça évite l'ouverture central, ça évite le car jacking (je me sauve en courant vite si n veut me faucher l'auto...sans les clés pas possible de la bouger : Mouhah: ). Et les lunettes de soleil dans la console central.

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 29 oct. 2013, 19:53
par marcou
Ce couvercle reste ouvert pour charger le coyote.
Dès que je le peux, je le ferme.
La prise 12V dans l'accoudoir est inutilisable, car on ne peut plus fermer l'accoudoir.

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 29 oct. 2013, 22:25
par Vector
J'ai fait poser samedi dernier une cire de protection (sealant) par un pro qui habite à côté de chez moi et croyez-moi ou pas mais la voiture n'était pas aussi belle lorsque j'ai été la chercher en concession. Mon véhicule a été lavé, passé à la clay et débarrassé de nombreuses rayures ( y a pas à dire la préparation chez mon concessionnaire laisse franchement à désirer :Rouge: ) : ils avaient même réussi à en faire une au niveau de la plaque d'immatriculation lors de la monte et je n'avais rien vu. Résultat des courses, même l'eau n'adhère plus à ma carrosserie 8) . Un conseil, si vous voulez vous faire plaisir pour environ 300 euros (que vous aurez soigneusement gratté au cours de votre négociation avec le commercial), ce genre de préparation sublimera votre nouvelle acquisition. Le soleil n'étant plus de la partie là où je réside, je n'ai pu faire de photos mais franchement le résultat en vaut la chandelle ! Le carbonschwarz est tout simplement sublimé et les reflets bleutés au soleil gagnent en profondeur. Vraiment très content !! :D

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 29 oct. 2013, 22:47
par cedric85
Vector, si tu as la possibilité de nous faire une photo pour le rendu du carbonschwartz, ce serai top! C'est pas une couleur facile à entretenir, mais qu'est ce que c'est beau!

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 30 oct. 2013, 09:00
par S_One83
Ah toi aussi ils te l'ont fait le coup de la rayure en mettant la plaque :|
Moi c'était un petit stagiaire qui avait monté la plaque et qui s'était démerdé pour rayer et je m'en suis aperçu qu'en la lavant le lendemain chez moi :x
C'est à se demander s'il avait déjà monté une plaque dans sa vie ...
Oui Vector il nous faut les photos ;) Je ne me lasse pas de ta 5 CarbonSchwarz :D

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 30 oct. 2013, 20:08
par Vector
Aussitôt lavé, aussitôt sale ... Je vous confirme que le "carbonschwarz" vous donnera du travail si vous êtes quelque peu maniaque... Quelques gouttes de pluies, quelques feuilles d'automne et hop pleins de traces partout. Remarquez, je ne me plains pas outre mesure car je connaissais le problème. Seulement, une fois propre, j'ai du mal à ne pas esquisser un large sourire 8) .


Image


On voit bien la dérive vers le bleu sur les arêtes du pack M. C'est assez plaisant de voir le véhicule changer de couleur en fonction de la luminosité.

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 30 oct. 2013, 20:10
par S_One83
:heart: :heart: :heart:

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 30 oct. 2013, 20:23
par Vector
Seuls les fonds ont été floutés sur photoshop pour préserver mon intimité ;) .Les couleurs sont celles capturées par mon canon avec l'objectif L 1:4 24-105.

Image

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 30 oct. 2013, 22:29
par marcou
C'est vrai que les photos sont superbes.
Je pense aussi me laisser prochainement tenter par un traitement de la carrosserie (Passion77, si tu me lis ...).

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 30 oct. 2013, 22:30
par clem238
:Top: :Top: :heart:

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 30 oct. 2013, 23:10
par cedric85
Vraiment superbe :cheers: :Top:

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Publié : 31 oct. 2013, 08:24
par alb
Magnifique en effet ! :cyclops: :cyclops: :cyclops: