Tout dépend de l'utilisation du véhiculesandra.m a écrit :20 000 kilomètres c'est beaucoup trop entre deux vidanges ...
Sur un X5 c'est 10000 à 12000 kilomètres maxi !

On d'accord entre Bmw qui est un vendeur de pièces et nous qui sommes des clients.sandra.m a écrit :Je ne suispas d'accord avec toi : Bmw est un vendeur de pièces et nous les clients ...
Les intérets sont totalement opposés ...
Sur un diesel quelqu'il soit l'huile devient rapidement noire.sandra.m a écrit :De plus sur un diesel, nouvelle génération, le système "de régénération des gaz d'échappement" repasse par le haut moteur, salissant l'huile (mais surtout lui retirant, au passage, ses propriétés lubrifiantes "en lavant" l'huile) ce qui fait que :
D'une part l'huile devient très rapidement noire
Et que d'autre part, elle se charge de résidus de gazoil, qui casse le film lubrifiant ...
Après chacun fait comme il veut avec son auto : Moi, j'ai choisi, vidange tous les 10 000à 12 000 km (cela aide aussi à "sauver le turbo) que je pense ne jamais changer ...

Oui,mais vidanger le moteur 1fois/an reste un minimumEpicure a écrit :Cela dépend aussi beaucoup du type de trajet que l'on fait.

L'OdB prend en compte les trajets qu'on fait, et peut réduire enormement l'intervalle des vidanges (j'ai eu une 530d de prêt et la vidange était demandé à 9000 km !)Epicure a écrit :Cela dépend aussi beaucoup du type de trajet que l'on fait.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute