Page 4 sur 6

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 17 mai 2017, 11:44
par gregus
Oui merci effectivement j'ai eu l'information

j'ai déja du les dépasser une ou deux fois, enfin rien de dramatique non plus, du moins je l'espère :clown:

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 17 mai 2017, 12:02
par callaway0409
j'ai aussi pour habitude de forcer 2/3 fois en rodage une fois le moteur bien chaud pendant quelques secondes.
Il semble également important de faire varier le régime, en gros de limiter l'utilisation du régulateur.... je ne sais pas si c'est justifié :scratch:
C'est en tout cas mes habitudes et mes moteurs ont toujours bien respiré par la suite sans subir le moindre problème :Rouge:

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 17 mai 2017, 14:30
par gregus
Oui pour moi aussi il ne faut pas garder un régime stabilisé, toujours fait ainsi sans aucun problème technique par la suite

Dans 10 jours je vais faire 1000km, ca me permettra d'avancer dans ce rodage, ca va être dur de ne pas dépasser les 150km/h préconisé et me faire pourrir par des dacia duster ou des c4 picasso :clown:

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 17 mai 2017, 19:13
par cam75
Après rouler a plus de 150km/h de nos jours faut pas avoir peur pour son permis :shock:

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 21 mai 2017, 20:30
par gregus
Toujours la banane dans mon x1, toujours content même si pas non plus parfait :D

D'ailleurs je ne comprends pas, j'ai pris l'application à 90€ sur l'applestore, j'ai activé la détection de mon x1 dans la voiture, malgré cela quand je fais localiser la voiture l'appli est incapable de trouver mon x1 :affraid:

Si quelqu'un a une idee

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 05 juin 2017, 10:25
par ardidrouz
Hello à tous, surtout à gregus !

Autant j'adore la finition M sur ce X1 (peinture intégrale sur l'ensemble de la carrosserie), autant j'ai un peu de mal avec le dessin du pare choc arrière !
Je pense que je ne suis pas le seul !!!

Mon idée serait de peindre la partie basse centrale du pare choc en noire, pour faire un ensemble plus cohérent du diffuseur arrière ... d'où ma question : qu'en pensez-vous ?

Gregus, je me suis permis de reprendre ta photo pour la transformer légèrement et permettre d'expliquer en image mon interrogation.

Salutations et bonne route à tous.

Image

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 05 juin 2017, 18:50
par gregus
Pas de problème mais je ne vois pas de modification sur la photo ?

Autrement je rentre du sud, 740km (en rodage) 5.4l à l'aller et 5.6l au retour, honnête en se traînant à moins de 150 et impossible d'accélérer

Mon elise s1 111s va avoir une copine, je rentre une ultimate exige s1 de la même couleur pour lui tenir compagnie :flower: :flower:
Une petite folie surtout avec son originie Suisse et les +20% du prix d'achat en TVA supplémentaire :Nul: :Nul:

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 08:59
par mrtime
Hello à tous,

concernant la retouche d'ardidrouz, on voit bien la retouche en effet (bas de parechoc AR en noir).
Voici une autre simulation afin de comparer les 2 versions...
Moi ça me choque pas à la base donc... :D

Image

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 14:44
par herve5121
Bof,pas vraiment mieux !
C'est clair que de derrière,le F48 ressemble plus à un monospace qu'à un SUV.
Y compris en M.
D'ailleurs quand on arrive dessus,je me demande toujours ce que c'est.
Active tourer ou X1 ?
Il n'y a qu'en le doublant que l'on peut se rendre compte

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 15:38
par CheBeGood
Bon...
herve5121, je pense qu'on a bien compris que tu n'étais pas fun du nouveau X1 :)
Entre le poste que tu avais fais "compilation des inconvénients du X1" (non partagé par la majorité des commentateurs) et ta remarque sur son look arrière ci-dessus... tu ne l'aimes vraiment pas... :(

Quand tu dis "C'est clair que de derrière..." : ça sous entend une vérité partagée et communément admise par la majorité ? J'imagine que c'est plutôt un avis personnel.
Moi j'aime beaucoup son look arrière (en version Xline), je m'extasie quand j'en voie un devant moi et je suis tout content d'en posséder un. Et j'ai pas l'impression d'avoir vu des gens dans ce forum critiquer ce look arrière (en version classique, non M-Sport).
C'est les par-chocs M-Sport qui ne sont pas trop aimés par quelques personnes ci-dessus (mais ça ne les pas empêché de l'acheter...).

Delà à remettre en cause son statut de SUV...
En tout cas il l'est bien plus que ses concurrents directs à savoir le GLA et le Q3 (et pour l'ancien X1, n'en parlant pas, c'était plutot un break sur-élevé).

Pour la remarque sur la non distinction avec l'Active Tourer, bon c'est quand pas la même chose (au delà du fait que le X1 fasse +6cm en hauteur) :
https://mybroadband.co.za/vb/showthread ... ive-Tourer

De mon coté, au début quand je ne le connaissais pas bien, en le voyant arriver DE LOIN, je confondais le nouveau X1 avec le X5.
Vous me direz c'est pas du tout la même taille, oui, mais le X1 F48 été présenté par les critiques automobiles comme un petit frère du X5.

En tout cas, ça fait 5 mois que je l'ai et à chaque fois que je le croise, "ça claque" !

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 18:02
par Dub
je ne suis pas dans le même état d"esprit car j'adore le look de mon X1 Xline mais je dois reconnaitre que je ne fais pas toujours la différence
instinctivement entre le X1,X3,X5 et AT
Idem entre Golf et polo également , pas toujours évident

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 18:31
par herve5121
CheBeGood,ne serais tu pas un peu trop susceptible?
Tu avais toi même largement contribué à la constitution de ma compilation sur les défauts du X1 car tu es à l'origine de bon nombre de sujets mettant en évidence ses problèmes
sujet sur bruit résiduel au freinage,
sujet sur vapeur qui sort du capot
sujet sur bruits à l'accélération
sujet sur vibrations tableau de bord
sujet sur pédale de frein trop haute
sujet sur efficacité feux de route Led
Quand à ma comparaison entre l'arrière du monospace et du X1
Preuve par l'image qu'il est difficile pour un non initié de faire la différence
Image
Quand je dis que c'est clair que l'arrière n'est pas terrible car beaucoup de similitudes avec un monospace en l'occurrence l'active tourer,je ne suis pas le seul puisque Ardidrouz avant même d'avoir acheté son F48,cherche déjà une solution pour améliorer esthétiquement cet arrière disgracieux

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 18:58
par cam75
@herve5121 on a compris tu préfère ton vieux E84 :D :D tu as la mémoire courte parce que le e84 il en a eu des critiques :study: :study:

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 19:14
par Thomas
On fait plus facilement la différence dans la rue qu'en photo mais le lien de parenté entre le X1 et le 2AT est indiscutable, surtout vu de l'arrière. C'est aussi le cas avec le reste de la gamme X, à part les spécialistes ou passionnés que nous sommes beaucoup de monde confond les différentes Séries BMW.

En roulant j'ai moi même des doutes parfois entre X4 et X6, enfin de loin hein, de près j'arrive encore à reconnaitre ma voiture :D

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 19:20
par herve5121
Tiens c'est intéressant Cam75 :cheers:
Peux tu me dire lesquelles pour appuyer tes dires ?
À part la chaîne de distribution sur la première génération (pas concerné puisque dernière génération )
Et encore,le précédent était de 2010 et pas eu de problème de casse en 128000km
Juste une BT prise en garantie à 100000km et un capteur de radar de recul
Rien comparé au F48 qui sort tout juste et n'a pas encore atteint ces kilométrages

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 20:35
par Baboun31
mrtime a écrit : 06 juin 2017, 08:59
Hello à tous,

concernant la retouche d'ardidrouz, on voit bien la retouche en effet (bas de parechoc AR en noir).
Voici une autre simulation afin de comparer les 2 versions...
Moi ça me choque pas à la base donc... :D

Image
Bonsoir,
Comme beaucoup, je trouve l'arrière M-Sport moins réussi que celui du Xline. Le bas du parechoc peint en noir ne semble pas améliorer l'esthétique.
Est ce que si l'arrière était complètement blanc comme sur le Q5 S-Linéaire full White, cela ne serait pas mieux.

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 20:48
par Thomas
Très mal fait sur mon image mais je crois que je préfère largement la version d'origine avec plus de contraste.

Image

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 06 juin 2017, 22:42
par CheBeGood
Hello herve5121,

Effectivement, chaque voiture a ses défauts et j'ai relevé pas mal de choses sur le nouveau X1 (j'ai toujours été bon pour trouver la petite bête).
Mais ci-dessus je n'ai pas réagi pour dire que ce véhicule n'avait pas de défaut.
J'ai fais remarqué que, Ardidrouz (et d'autres) ont déclaré ne pas aimer le par-choc arrière du M-Sport, et que tu l'as généralisé au F48 (donc dans toutes ses finitions). Or personne ne s'est plein des par-chocs classiques (Xline, Lounge, etc), ce qui représentent la majorité des ventes, et surtout on a le choix de prendre ou pas la finition M-Sport.

C'est un peu pareil pour la compilation des inconvénients, c'est généralisé ci-dessus en liste de "problèmes", mais plusieurs points sont purement une perception personnelle et isolée, non partagée par la majorité dans ce forum. D'autres sont finalement de faux "problèmes" (pédale de frein, led, bruit à l'accélération, etc).
Les essuie-glaces en revanche est un vrai problème pour moi (encore une fois, ça n'a pas l'air de gêner les autres), mais il s'avère que c'est pas propre aux F48, cela a déjà été constaté sur d'autres modèles chez BMW.

Etant en véhicule de société j'ai la possibilité de changer de modèle facilement, mais je garde quand même mon X1 F48 car ses grandes qualités et son look d'enfer rendent ses défauts négligeables.
Evidemment, je suis très étonné des défauts et bizarreries que j'ai remonté sur ce véhicule "premium", mais ne généralisons pas.

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 10 juin 2017, 08:28
par ardidrouz
Je reviens juste sur cette histoire concernant le look des pare-chocs ;
Je ne m'intéresse qu'à la finition M parce que les pare-chocs et les élargisseurs d'aile notamment sont peints couleur carrosserie, ce que j’apprécie particulièrement ;
à l'inverse des autres finitions qui offrent du plastique noir mat granulé qui blanchi dans le temps et qui est irrécupérable au moindre frottement, au final moins élégant ... n'en déplaise tous les cheebegood du forum !!
Ce nouvel X1 finition M est très joli ... même si j’émets un petit bémol sur la partie basse du pare-choc arrière ... voilà tout ... mais ça n'engage que moi.

Re: X1 X25D M Sport

Publié : 10 juin 2017, 13:58
par CheBeGood
ardidrouz :D

Tu remarqueras qu'à titre personnel, je n'ai pas critiqué les par-choc M Sport ! (dans mes interventions ci-dessus j'ai re-précisé de ce que les autres ont dit).

Si tu veux mon avis, je la trouve également très belle cette finition M-Sport, et j'ai même longtemps hésité entre XLine et M-Sport à l'achat (mais je ne voulais pas le volant M et j'ai totalement craqué pour les jantes par défaut du Xline qu'on ne peut pas avoir en M-Sport).

Et contrairement à toi, étant à Paris ou nos par-chocs prennent cher quand les autres se garent derrière nous au cm près (je parle en connaissance de causes), je me suis dis que les petits frottements se verront moins sur un par-choc plastique que sur un par-choc peint.