Page 4 sur 5
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 16 oct. 2017, 14:49
par HADES
J ai testé ce week end avec un iphone 4s
Ca a marché en bt et usb avec gps buisness et x1 de octobre 2017
Affichage du logo spotify des jaquettes et accès au menu dans les 2 cas
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 16 oct. 2017, 18:44
par kalla
merci, j'ai oublié de préciser : sous android
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 27 oct. 2017, 17:00
par callaway0409
je suis vraiment une purge... j'arrive pas à faire fonctionner ce bordel !!!!
J'utilisais Apple Music mais ça me manquait de ne pouvoir l'utiliser via l'idrive.
Je donc téléchargé Spotitruc... et ça marche pô
Je précise:
-j'ai bien l'abo connected drive
-j'ai un ifoune 6
-j'ai le câble Apple blanc
Si j'ouvre l'appli, le son passe bien dans les enceintes (comme si je lisais la musique dans mon iphone) mais l'appli de communique pas avec le connected drive

Re: Spotify via le connect drive
Publié : 04 nov. 2017, 14:16
par grizzzlyyy
En BT, moi un coup ca fonctionne (acces a tout) avec pochette et d'autres fois même pas le logo SPOTIFY dans la liste des applis sur l'idrive...je pense que la qualité du reseau à l'endroit ou l'on se trouve a sa grande importance.
Config: 220D aout 17
Grand gps
S7 edge 1an
Compte spotify gratuit
;-)
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 04 nov. 2017, 15:10
par Davidcentrale
callaway0409 a écrit : 27 oct. 2017, 17:00
je suis vraiment une purge... j'arrive pas à faire fonctionner ce bordel !!!!
J'utilisais Apple Music mais ça me manquait de ne pouvoir l'utiliser via l'idrive.
Je donc téléchargé Spotitruc... et ça marche pô
Je précise:
-j'ai bien l'abo connected drive
-j'ai un ifoune 6
-j'ai le câble Apple blanc
Si j'ouvre l'appli, le son passe bien dans les enceintes (comme si je lisais la musique dans mon iphone) mais l'appli de communique pas avec le connected drive
Une fois connecté par cable, tu lances l'appli.
Au bout de quelques secondes, tu vas avoir un panneau d'avetissement de sécurité sur l'Iphone. Tu appuies sur "ignorer".
Ensuite, tu vas dans les soucres et normalement sous "connexions externes", tu dois avoir apparaitre le logo spotify comme une appli. Ensuite, tu valides en te mettant sur l'appli. Et apres, tu as le menu de commande.
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 04 nov. 2017, 15:17
par Davidcentrale
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 04 nov. 2017, 15:33
par callaway0409
je fais tout pareil....c'est bien ça la soucis, je n'ai pas ce foutu logo
ça marchait nickel sur mon X4, pas sur ma 3

Re: Spotify via le connect drive
Publié : 04 nov. 2017, 18:27
par klawal
Jusqu’a présent j’utilisais Napster pour lequel j’ai un abonnement payant (par SFR). Mais je viens d’essayer Spotify gratuit. Ça marche aussi très bien. Reconnu par l’iDrive, et gérable sur l’ecran du TdB une fois que l’iPhone est connecté en filaire.
@ Calla : il faut commencer par lancer l’app Connected drive sur le téléphone, puis attendre que les apps se chargent sur le Connected drive de l’iDrive.
Il faut attendre que Spotify s’affiche et le lancer depuis l’iDrive.

Re: Spotify via le connect drive
Publié : 06 nov. 2017, 05:09
par fear69
Je vais devenir fou... je fait pareil que la vidéo et rien !!
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 06 nov. 2017, 18:23
par callaway0409
klawal a écrit : 04 nov. 2017, 18:27
@ Calla : il faut commencer par lancer l’app Connected drive sur le téléphone, puis attendre que les apps se chargent sur le Connected drive de l’iDrive.
Il faut attendre que Spotify s’affiche et le lancer depuis l’iDrive.
eh bien ça marche pô
l'appli connected drive ne se connecte pas à la voiture non plus

(je précise que les comptes connected drive sont eux bien actifs et fonctionnent correctement)
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 06 nov. 2017, 18:25
par klawal
Tu es bien en filaire ?
Et tu as un abonnement Apps BMW ?
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 06 nov. 2017, 20:52
par callaway0409
J’ai des apps mais n’arrive pas à en ajouter

Re: Spotify via le connect drive
Publié : 15 nov. 2017, 11:07
par callaway0409
j'ai enfin trouvé d'où venait le problème:
il faut juste aller dans communication / réglage téléphone et ensuite cocher "app"

Re: Spotify via le connect drive
Publié : 20 nov. 2017, 18:26
par jm51
Bonsoir à tous,
je n'ai pas testé ce dernier point soulevé par callaway0409, mais j'ai bien spotify qui est présent dans connectdrive, je retrouve bien ma bibliothèque, le seul problème, pas de son.... je vois bien le temps défiler, je vois bien la pochette, mais pas de son... embétant pour de la musique
Ma config : BMW X1 F48 tout neuf

et iPhone 7Plus.
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 20 nov. 2017, 18:35
par grizzzlyyy
Vérifie que ton tel n'est pas en mode silencieux ou même le mode "média".
..tu n'es plus tres loin du graal je pense

Re: Spotify via le connect drive
Publié : 20 nov. 2017, 18:51
par jm51
Je regarde à ça demain, mais le téléphone était bien actif, je n'ai pas eu de problème pour écouter la musique qu'il y a dessus dans l'appli musique de l'iPhone.
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 21 nov. 2017, 17:04
par jm51
callaway0409 a écrit : 15 nov. 2017, 11:07
j'ai enfin trouvé d'où venait le problème:
il faut juste aller dans communication / réglage téléphone et ensuite cocher "app"
Yessss ! Merci, c’était bien cette case qui n’était pas cochée

Re: Spotify via le connect drive
Publié : 26 nov. 2017, 08:41
par Fredo830
Bonjour,
Spotify return.
Mon compte tout fonctionne à merveille dans le X1, pochette, synchro la totale.
Petit bémol : Même
volume à fond sur le smartphone (média X1) , le son reste faible et
faut pousser le volume du X1 à plus de la moitié pour avoir une écoute bien confortable (pas trop forte non plus).
Vous aussi son faiblard sur le spotify ?
Si je reviens sur usb mp3 ou la radio le son devient très fort, gros décalage niveau volume.
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 26 nov. 2017, 08:55
par Davidcentrale
Oui.
Mais la limitation vient plutôt du téléphone.
Re: Spotify via le connect drive
Publié : 26 nov. 2017, 09:47
par Fredo830
Encore une question :
Les pros de Spotify : Les titres téléchargés depuis Spotify sur mon smartphone fonctionneront même sans réseau GSM alors ? Comme si j'avais mis des Mp3 dessus ?
L'idrive sait lire ainsi les titres Spotify quand pas de connexion 3g/4g GSM ?