Page 4 sur 13
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 09 nov. 2019, 16:34
par Heat94
En parlant de la CLA je suis allé la voir il y a déjà quelques temps : en attendant de pouvoir la comparer à 2 GC on ne peut pas dire qu'elle m'avait convaincue.
Sur le plan de l'esthétique extérieure c'est pas trop mal sauf l'arrière, par contre à l'intérieur je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais ça claque vraiment (des inserts noirs laqués, des aérateurs "chromés", les écrans qui sont panoramiques et dont à mon sens on doit se lasser) : bref cela aurait pu être mon kiff comme disent les jeunes (encore que c'est peut-être même démodé cette expression

) il y a 15/20 ans mais maintenant j'aspire à un véhicule plus reposant pour les yeux. Au moins si l'objectif était de rajeunir leur clientèle c'est atteint (enfin peut-être pas toute la clientèle jeune...).
J'avais fait un tiercé BMW (G20), Peugeot (508) et MB : seuls les 2 premiers me donnaient immédiatement envie de démarrer le moteur et de prendre la route...
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 25 nov. 2019, 21:13
par Heat94
Un des tout premier "essai" de la 2GC 235i à mon avis :
https://jalopnik.com/the-2020-bmw-m235i ... 1839682007
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 26 nov. 2019, 13:48
par Neobmiste
Moi qui réfléchis déjà à celle qui succédera à ma F36, sachant que je cherche un modèle un peu plus petit, j'avoue qu'elle est séduisante... MAIS je rejoins Floow concernant la malle arrière.
Pour moi, sans hayon c'est rédhibitoire.
Ça n'enlève rien à l’esthétique du véhicule et l'utilisation du coffre est beaucoup plus fonctionnelle.
Dommage.

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 18:37
par Stephen
Bonjour,
La voiture a l'air vraiment jolie et très technologique à l'intérieur
Des personnes parmi vous qui comptent l'a commander ?

Je suis actuellement en recherche active pour voir son prix par des courtiers mandataires
(L'acheter en concession étrangère, régler la TVA en France (quitus fiscal), et régler une petite commission au courtier...). Car en concession française (140cv auto, M sport, toutes options), il faut compter environ 50k€, et en concession Espagnole (par exemple), environ 45k€, donc à voir par ce courtier mandataire...
Sinon, à part ça, avec BMW, il faut s'attendre à environ combien par année pour la révision annuelle ?
Cela reste possible de l'entretenir en centre auto à partir de sa deuxième année je suppose ?
Merci!

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 18:45
par Davidcentrale
D'abord chez BMW c'est 30000 kms ou 2 ans.
Ensuite, il y a des contrats d'entretien qui sont plutot interessants.
Enfin, on fait entretenir une BMW chez BMW et pas chez Norauto.
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 18:47
par Stephen
Ah

Je pensais l'amener chaque année comme pour ma Peugeot actuelle, donc bonne nouvelle avec mes 12-13k km à l'année.
Merci,
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 20:55
par iv34
Sur la F40 120d le premier entretien est passé à 25000 km ou 2 ans.
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 22:45
par Turbojfdsl
50k pour un 3 cylindres c'est hallucinant. C'est quasiment le prix d'une M140i il y a quelques mois seulement !
J'irai la voir en vrai jeudi... Je pourrai me faire une idée !
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 23:16
par Durango
Elle pas mal, je l'ai vu hier soir

Dommage que ce soit une traction

et les prix ont l'air bien costaud

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 23:42
par Davidcentrale
Stephen a écrit : 10 déc. 2019, 18:47
Ah

Je pensais l'amener chaque année comme pour ma Peugeot actuelle, donc bonne nouvelle avec mes 12-13k km à l'année.
Merci,
Et oui le Premium BMW est meilleur que PSA sur l’entretien. Ça revient moins cher.
Un contrat de 5 ans / 60000 kms coûte 795 EUR soit 160€ par an. Cadeau.
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 10 déc. 2019, 23:43
par Davidcentrale
Turbojfdsl a écrit : 10 déc. 2019, 22:45
50k pour un 3 cylindres c'est hallucinant. C'est quasiment le prix d'une M140i il y a quelques mois seulement !
J'irai la voir en vrai jeudi... Je pourrai me faire une idée !
Attention le prix de base de la 218i BVA M Sport est à 39 et quelques. Pour arriver à 50k faut grave taper dans les options.
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2019, 09:00
par Stephen
Attention le prix de base de la 218i BVA M Sport est à 39 et quelques. Pour arriver à 50k faut grave taper dans les options.
Oui ^^
Après, par rapport à une 208
(féline, toutes options, 5portes, 115cv diesel reprog à 140cv/330Nm) acheté neuve en 2012 pour 23k, la 218i ne peut être que mieux! ^^
Pour le strict minimum que je verrais pour ma part ;
=> M Sport + Boite auto essence 140cv (39k7)
(35k5 espagne)
=> Simili cuir noir (110€)
(114€ espagne)
=> Live cockpit pro & Connected package pro (compris dans le pack M France,
option en Espagne (4k2 environ avec le pack Harman Kardon et l'alarme)
=> Clim auto bi-zone (560€)
(compris dans le pack M espagne)
=> Alarme (510€)
(230€/0€ espagne)
=> Vitres teintées (360€)
(399€ espagne)
=> Sièges avant chauffants (400€)(399€ espagne) et volant chauffant (210€)
(228€ espagne)
=> 8l de réservoir en plus (55€)
(57€ espagne)
=> Pack Harman Kardon (860€)
(968€/0€ espagne)
=> 42255€
=> 40800€ espagne (sachant que le prix comporte 21% de leur "TVA", 380€ de transport, donc à voir le prix (qui sera forcément moins) avec un courtier mandataire qui nous fait acheter en HT (et régler notre TVA (quitus fiscal) à nos impôts) avec des remises qu'ils ont...)
Donc si je peux gagner, par rapport au prix français, minimum 10% (38k), ou 20% (34k) par courtier mandataire, c'est à réfléchir!
(
En concession même, ce sera maximum 7%, et encore...)
PS: Le coffre de la 218i suffira pour au moins une poussette et une valise je pense
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2019, 16:13
par Stephen
Pour vous tenir au courant, pour une série 2 Gran coupé en pack M (
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 0ZM1,S0ZTP ) de 47,200€ :
Concession Espagnole, même config ; 43,910€. Via un courtier mandataire, j'ai une offre à 39,350€ (HT + Quitus Fiscal+ Commission de 1050€), soit environ 10% et je l'aurais en Avril.
+ Carte grise (315€)
+ Malus (330€ (151g WLTP))
+ Livraison
Qu'en pensez-vous ?
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 13 déc. 2019, 11:20
par Turbojfdsl
J'étais à la présentation de la 2 GC hier soir. Esthétiquement, la face avant est bien plus réussie que la F40. L'alignement du haut des feux avec le haut de la calandre est de bon goût, et je ne serais pas étonné qu'au restylage de la F40 ils s'inspirent de ça.
L'arrière est tout de même un peu massif, mais la petit aileron intégré donne un joli style.
Le coffre est profond mais pas très haut. La capacité me paraît inférieure (ou moins pratique) que sur la série 2 coupé. Ceci dit, on n'achète pas ce genre de voiture pour son coffre.
La ligne latérale est très réussie, le toit descend en pente douce vers l'arrière. Très beau

L'intérieur est classique, on reprend l'intérieur de la F40 avec ses qualités et ses défauts.
La voiture de présentation était un diesel, en finition M Sport, et bardée d'options. J'imagine le prix dépasser allègrement les 45ke, ce qui commence à piquer sévère pour un 4 cyl diesel de ce gabarit.
Sur le segment la concurrence est rude, entre la CLA et l'A3 berline, présentes depuis plus longtemps sur le marché. Ce sera dur pour bmw de trouver sa place car leur auto ne présente aucune particularité technique (traction, 3,4cyl) qui aurait pu leur permette de percer. Il reste le design, globalement réussi, mais la Mercedes et l'audi le sont aussi !
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 13 déc. 2019, 13:00
par Stephen
Concernant la série 2 GC, en 140cv essence auto (Boîte de vitesses Steptronic a double embrayage), pensez-vous qu'il y a les palettes au volant, ou bien ce serait écrit comme pour les autres motorisations ?
Merci!
EDIT;
J'ai regardé, les palettes s’ajoutent sur la vue du configurateur uniquement lorsque l'on choisit le moteur qui les stipule

A savoir s'il y a le mode séquentiel sur le levier de vitesse, ou non plus...
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 01 janv. 2020, 19:12
par Stephen
Bonjour,
Quelqu'un saurait les dimensions du coffre de 430l svp ? (J'aimerais connaitre la profondeur pour savoir si la poussette pourrait rentrer en long au lieu qu'en diagonale ^^)
Merci!

Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 05 janv. 2020, 14:20
par janpl
Stephen a écrit : 11 déc. 2019, 16:13
Pour vous tenir au courant, pour une série 2 Gran coupé en pack M (
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 0ZM1,S0ZTP ) de 47,200€ :
Concession Espagnole, même config ; 43,910€. Via un courtier mandataire, j'ai une offre à 39,350€ (HT + Quitus Fiscal+ Commission de 1050€), soit environ 10% et je l'aurais en Avril.
+ Carte grise (315€)
+ Malus (330€ (151g WLTP))
+ Livraison
Qu'en pensez-vous ?
C'est intéressant comme offre, à étudier. Tu peux avoir la même chose en concession je pense, faut négocier. Pour les dimensions du coffre j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur internet :/
Je t'envois une message peut être ça t’intéresserai
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 05 janv. 2020, 15:40
par Stephen
C'est intéressant comme offre, à étudier. Tu peux avoir la même chose en concession je pense, faut négocier. Pour les dimensions du coffre j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur internet :/
Je t'envois une message peut être ça t’intéresserai
Salut
Merci de ton message

Je ne pense pas car sur bmw.es, j'ai la configuration vers les 43k, et sur bmw.fr, la même configuration est à 47k
En ayant été voir BMW, vu que c'est un nouveau modèle, ce sera du 6-8% en tant que particulié (et du 10-14% en tant que pro). Même si j'avais une remise "pro" en tant que particulié, je n'arriverais pas à l'offre de Espagnauto

Ensuite, BMW m'a parlé que je pourrais avoir 15% sur un modèle de direction ayant moins de 2000km, mais même avec ceci, je serais gagnant par ce courtier mandataire.
Puis Espagnauto négocie le prix en HT à la concession espagnole, + la première immatriculation espagnole suivi de l'immatriculation française que je ferais pour moi, cela permet d'avoir un prix entre 39k5/39k9 pour un modèle de 44k sur bmw.es (côté à 47k/47k5 sur bmw.fr).
Du coup, oui, ça fait réfléchir ^^ Après, j'étais partis pour 35k max, pour une Mazda 3 berline par exemple, mais je pense préférer cette série 2 GC (Venant d'une 208 traction, cette BMW sera vraiment parfaite à mes yeux

)
Pour le coffre, je verrais la voiture en Mars en concession au pire.
PS: Je vais répondre à ton MP :p
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 07 janv. 2020, 11:46
par Heat94
Sur le site USA de BMW une version 228i est présente : ce serait bien qu'elle soit proposée en Europe cela permettrait de combler le trou entre la version 218i et la 235i... Une version 220i serait pas mal aussi (190 ch environ).
Wait and see !
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 07 janv. 2020, 12:53
par Turbojfdsl
Ah oui belle trouvaille !
228i 228ch

Par contre ils n'ont pas de 218i.