Page 4 sur 4

Re: F36 420i

Publié : 20 avr. 2021, 15:22
par Douxe
Remikop a écrit : 17 avr. 2021, 23:51
Bonjour., Le clac clac à l'arrêt tu l'as tj avec la nouvelle crémaillère ? Comme sur ta vidéo du début ?
D'avance merci

Salut!
Je viens de tester et le bruit est nettement moins présent. Du moins, il me donne l'impression d'être "normal". Après tout, une crémaillère reste un ensemble de pièces mécaniques interagissant ensemble :) Si je peux résumer, cela ne fait plus "clac clac" non :lol!:


Pour en revenir aux pneus, je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Le fait que les avants étaient usés à 60-70%, me fait penser qu'il s'agit des pneus d'origine de l'auto. Et donc vieux de trois ans.
Il est connu que les RF vieillissent mal. Et ceux-ci en sont peut être le parfait exemple.
Plus le fait que le véhicule a été entreposé durant une durée indéterminée avant la vente, peut également jouer dans la possible déformation de la carcasse.

Bref, mon avis en tout cas est définitif. Plus jamais de RF. C'est le jour et la nuit depuis le changement de gomme.

Après, les gouts et les couleurs.... :heart:

Re: F36 420i

Publié : 20 avr. 2021, 16:00
par Remikop
Tu peux refaire une vidéo pour voir la différence entre l ancienne crémaillère ta vidéo page 1 avec ta nouvelle crémaillère stp? Merci

Re: F36 420i

Publié : 28 juil. 2021, 13:26
par BenMaL
Hello, je rebondis sur ton sujet, j'ai peur d'avoir un problème de crémaillère sur la mienne.

Claquement assez fort à l'arrêt.
En conduite, j'ai une sensation de jeu parfois avant de ressentir la direction. Et en courbe rapide j'ai une sensation de "cran" quand je prend de angle, enfin ça manque de fluidité dans la direction.

Je m'en rend encore plus compte en mode sport (donc direction durcie) où des fois, les irrégularités de la route poussent mon volant, c'est assez bizarre et pas évident à expliquer.

J'ai la voiture depuis avril, elle était apparemment sous garantie jusqu'en mai, et ma récente vidange faite hors réseau mais chez un pro.

Je vais prendre contact avec mon concessionnaire...

Re: F36 420i

Publié : 07 oct. 2021, 13:13
par Douxe
Bonjour à tous!

Pas beaucoup de nouvelles depuis mon dernier post.

Le changement de pneus (RF pour non RF) a bel et bien arrangé mon problème de direction. Plus aucun problème de ce côté là.

J'ai reprogrammé mon véhicule ce mois-ci. Il a été calculé sur le banc à 170cv et 318Nm d'origine.
Après reprogrammation, on passe à 267cv et 400Nm. Le couple est bridé à 400 à cause de la boîte manuelle. Il serait dangereux d'aller chercher plus alors qu'il est possible de prendre 450 sur une automatique.
Que dire? :lol!: Ca va bien! Très bien même. Le moteur est vraiment rageux. J'ai vraiment la sensation de rouler dans une voiture sportive.
Attention, je ne dit pas que c'est un missile. On est loin de ce que BMW peut proposer de puissant dans la gamme série 4. Mais selon moi, quand on va titiller les 6sec au 0-100km/h, cela devient une voiture sportive. Du moins, bien assez pour mon utilisation.

Bref, je ne regrette pas et je recommande quiconque aillant le même moteur, de le faire!

Image

Re: F36 420i

Publié : 07 oct. 2021, 15:13
par BenMaL
Jolie courbe qui semble être amusante jusqu'à 5500 trs/min :D