Page 4 sur 7
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 13:30
par LikseN
@5H55 mon commerciale je l'ai appelé le 1er septembre et il m'a dit que la voiture a été fabriqué mais qu'actuellement elle est en contrôle qualité. Livraison prévu fin septembre, début octobre (sur le bon de commande, c'est au 1er sept que je devais être livré).
Il m'a dit qu'il allait revenir vers moi des qu'il a du nouveau… ben comment dire que j'ai pas de news depuis 21 jours, donc je suppose qu'elle est toujours en contrôle qualité. Apres plus qu'à attendre la livraison et c'est good. Mais bon apparemment chez certaine personne (marque) le contrôle qualité peut prendre 1 mois voir 1mois et demi, ca a été le cas pour une pote avec sa WW

Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 14:07
par rico38
@LikseN waouh, c'est franchement long ton dépassement de délai; déjà 1 mois et demi ! je n'y connais rien, mais ça consiste en quoi ce contrôle qualité ?
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 14:11
par LikseN
@rico38 apres la fabrication de la voiture. Rien ne nous garantie que tout s'est bien déroulé. Il peut y avoir des problemes et tout. Du coup cest genre un controle technique mais beaucoup + poussé. Etc...( dite moi si je dis des betises ).
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 14:44
par Sire, on en a gros!
Petite précision, pour avoir un peu travaillé (20 ans) dans des lignes de fabrication, ce n'est pas vraiment le contrôle qualité qui prend des mois : lorsque la voiture ne passe pas le contrôle qualité (en raison d'un composant manquant, par exemple

... ), il est stocké quelque part en attendant que le composant arrive. Parfois elle peut poursuivre son cycle de fabrication, parfois non. Mais dans les deux cas, les commerciaux disent qu'elle est en phase de contrôle qualité : ca fait bien, on imagine que Derrick tourne autour du véhicule pendant 20 jours avec sa loupe pour s'assurer que tout est conforme. En réalité elle attend juste son composant, comme pas mal d'autres sans doute!
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 14:47
par rico38
@Sire, on en a gros! Ahahah ! tu viens de tuer le mythe là !!!
En tout cas, merci pour la précision.
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 14:53
par LikseN
@Sire, on en a gros! Merci pour la precision, mais du coup, ca veut dire que la voiture est toujours " en Fabrication alors" ?
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 15:55
par 5H55
Ahaha la mienne est exactement à cette étape là de contrôle qualité
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 17:00
par LikseN
@5H55 depuis combien de temps?
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 17:27
par 5H55
@LikseN depuis le 15/09 . Livraison entre le 18 et le 23/10
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 17:35
par Sire, on en a gros!
@LikseN
Le contrôle qualité fait partie intégrante de la phase "en fabrication"
Deux possibilités :
- soit le composant manquant peut être monté plus tard et il est inscrit sur une liste de travaux restant à effectuer (rédigée par qui?

... Oui ! le Contrôle Qualité, vous avez compris!

). Dans ce cas tout continue comme prévu jusqu'à la fin de fabrication.
- soit le composant manquant empêche de réaliser certaines phases de fabrication postérieures. Dans ce cas, pour ne pas bloquer les suivants (qui ne sont pas forcément dans le même cas), il arrive de sortir carrément de la ligne en attendant la pièce. Cela dit c'est assez rare. Dans notre cas je penche plutôt pour la première solution.
Re: Délai de production
Publié : 22 sept. 2021, 18:59
par LikseN
@5H55 Ah oui donc 1 mois restant a peu
en espérant que je reçoive prochainement ma voiture ^^ (ca va faire 1 mois qu'elle est en contrôle qualité).
@Sire, on en a gros! Merci beaucoup pour ces explications c'est top !
D'ailleurs vous s'avez ca prends combien de temps pour la livraison ? d'apres certain endroit , j'ai pu lire 15 jours environ, mais je trouve ca beaucoup non?
Re: Délai de production
Publié : 24 sept. 2021, 19:29
par LikseN
J'ai eu mon commerciale, il m'annonce encore 1 mois de retard en plus.
Apparemment pour lui , c'est les FREIN M SPORT ROUGE qui sont a la ramasse, et qui prends autant de temps
Re: Délai de production
Publié : 24 sept. 2021, 20:48
par Daamz38
Décidément .. De plus en plus d'options visées par la pénurie..
Ca reste dans ton délais maximal de livraison ou ça dépasse ? Dans le deuxième cas tu as demandé quelque chose ?
Je croise les doigts pour la recevoir dans 3 semaines comme annoncé..
Re: Délai de production
Publié : 24 sept. 2021, 22:05
par LikseN
@Daamz38 enfaite c'est plus compliqué que ca pour mon cas, mais en gros, mon delai maximal ( c'est 4 mois le jour de la commande ) -> soit le 7 octobre, mais il m'a expliqué qu'avec le covid etc... ils avaient droit a un retard. de quelques semaines. Par contre apres si c'est le 7 novembre, je vais devoir louer une voiture et les frais seront a leur charge. En gros voila ce qu'il m'a dit
Re: Délai de production
Publié : 24 sept. 2021, 22:06
par Daamz38
D’accord espérons que ça n’aille pas jusque là

Re: Délai de production
Publié : 12 oct. 2021, 21:39
par Matt0101
Bonsoir à tous
Quand je lis vos commentaires je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes sur les délais de livraison de mon véhicule
Commande effectuée le 5 mars auprès d’une concession Bmw française, date de livraison prévue pour le 15 Octobre et là aujourd’hui même, on m’annonce que le véhicule n’est même pas en production !!!
Aucun délai communiqué, aucune date à me donner, et apparemment ils ne sont pas très chaud d’annuler ma commande
Je ne sais pas quelles sont les recours pour cela mais je vais me renseigner, peut-être avez-vous des idées ?!
Bon courage pour l’attente !
Re: Délai de production
Publié : 13 oct. 2021, 06:31
par Daamz38
Salut
@Matt0101
Sur ton bon de commande tu as une date limite de livraison normalement, passé cette date à +7j tu peux annuler la vente sans soucis c’est la loi. Je crois que tu as 60j après la date maximale pour le faire :
https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... lais-n969/
Re: Délai de production
Publié : 13 oct. 2021, 07:17
par Indessa1
Bonjour, ça fait un peu peur vos retours.
Y en a parmi vous qui n'ont accusé aucun retard?
Une voiture commandée en mars toujours pas reçu.
La mienne commandée fin août pour livraison fin novembre. 3 mois de délai, c'est tenable selon vous.
On va bien voir, mais je deviens très sceptique.
Re: Délai de production
Publié : 13 oct. 2021, 07:37
par Matt0101
C’est vrai que 8 mois et demi après commande s’entendre dire que la voiture n’est toujours pas en production je trouve cela hallucinant malgré le contexte actuel (on entend parler de 4,5 ou 6 mois de délai en ce moment mais pas 8 lol)
Et pour ma part la concession n’a aucune date à me communiquer, on me dis peut-être dans 3 ou 4 mois voir plus ce qui porterai à 12 mois (!) le délai…
J’ai RDV jeudi avec le chef des ventes de la concession pour trouver une solution mais honnêtement je ne vois pas laquelle …
Pour l’annulation pourquoi pas, seulement j’ai beau regarder je ne trouve aucun véhicule identique à celui que j’ai commandé et je suis à pieds depuis hier car j’ai rendu mon véhicule que j’avais en leasing
Bref je suis très mal…
Re: Délai de production
Publié : 13 oct. 2021, 08:26
par Daamz38
@Indessa1 3/4 mois c'est dans les délais, c'est faisable car comme disait dans un ancien message, une autre personne, la fabrication de la série 1 prend quelques heures.
Attends ta date de livraison maximale voir si c'est tenu.
J'ai commandé 15j avant toi et on m'annonce mi-novembre donc la communication de la CC est cohérente
Message du vendeur : "Véhicule en attente de production pour fabrication usine Octobre et livraison fin octobre, toutefois selon nos dernières informations à jour, elle nous est annoncée plutôt vers mi-novembre"
Personnellement je n'y crois plus trop pour le mi-novembre annoncé, et je doute du 15 décembre délai max ^^
Je contacte mon CC semaine prochaine pour savoir si le délai sera tenu car je dois vendre la mienne, je vous dirai si le délai à évolué
