Bonjour à tous,
suite à l'acquisition du M3 de Gabe j'ai décidé d'effectuer un petit compte rendu de l'utilisation de mon M3 de manière quasi quotidienne ainsi que de mettre quelques photos.
Ma voiture a l'heure d'aujourd'hui totalise 45000 kms. J'ai donc effectué environ 15000 kms à son bord depuis mars dernier et je ne m'en lasse pas, au contraire , j'en redemande.
Au niveau intérieur, la première chose à dire est qu'il s'agit d'une vraie 4 places. Les gens ont de la place, même à l'arrière.
Les sièges baquets avant enveloppent bien par contre le point négatif est qu'il faut se contorsionner pour rentrer surtout pour éviter de toucher le bourrelet latéral du siège de peur d'user prématurément le cuir

.
Dans le même domaine, La qualité du cuir novillo étendu n'est pas si excellente que cela. Il se griffe facilement car très fin. Je préférai le cuir dakota de mon X5 E70
Concernant les bruits aérodynamiques, ces derniers sont assez présents à partir de 130 km/h 150 par rapport au X5.
Autre point négatif, il n'y a presque pas de rangements.
La position de conduite est parfaite car tout se règle au millimètre. Je pensais ne plus me passer de la position de conduite du 4X4 or, je me suis refait très rapidement à la position ras du sol.
Au niveau confort, je suis en 19 pouces et je n'ai pas de run flat. Je trouve le confort excellent et même moins tape cul que mon X5 équipé en 20 pouces, je n'ai pas la suspension pilotée. Après c'est sur qu'après 700 kilomètres non stop, on est content d'arriver à destination
Au niveau consommation, j'en suis à 13,1 litres en consommation mixte. Cela fait une autonomie de 450 kilomètres environ.
Au niveau conduite, que dire à part que du plaisir.
Lors de ma recherche, j'avais privilégié deux options: l'idrive 2 pour le côté technologique et la boite DKG, car n'étant pas un pilote, je voulais pouvoir utiliser ma voiture au maximum des possibilités que je pouvais.
Cette boite m'a enthousiasmé depuis le début. Elle est assez intelligente pour voir quand le conducteur veut avoir une conduite coulée ou bien quand il veut titiller sur l'accélérateur. Le point négatif est la lenteur de cette dernière entre la marche arrière et la première ou cela peut devenir un vrai supplice lors de manœuvre difficile. je l'ai Signalé à BMW pour voir si je pouvais avoir une mise à jour de la boite mais ils m'ont répondu que cela pouvait bloquer la voiture. je ne vois pas le rapport mais comme ils m'ont déjà planté la voiture une fois avec l'installation de mes feux arrières, j'ai préféré ne pas insister.
Cette voiture est utilisable au quotidien même dans les bouchons où elle ne bronche pas. Elle a des reprises de folie.
Sa conduite est tellement simple que l'on s'y accoutume rapidement et parfois on se dit qu'il manque de la puissance et que l'on en voudrait encore plus sous le pied.
Attention aux gendarmes à ce moment la. Pour l'instant aucun point en moins, merci le coyote
Quand je me mets en manuel, je ne me sers que des palettes au volant qui sont un vrai régal et surtout la petite touche M au volant qui avec un réglage prédéfini permet d'avoir une rapidité de passage de vitesse et mode ultra sport déclenché
Le moteur est un pur plaisir, le bruit du V8 est magnifique même si pour moi, il n'est pas assez présent lorsque l'on conduit.
Quelques photos