Page 4 sur 4

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 24 juil. 2021, 11:35
par ficelle36
Salut Silou.

Quand tu regardes la video suivante BMX How-to :
https://www.youtube.com/watch?v=XO2CPvS ... 8R&index=3

Tu vois franchement que le conducteur appuie sur la pédale de frein pour activer le système ( à 37-38 s du début de la vidéo)
C'est vrai que la vidéo est filmée en rampe et qu'il faut arrêter la voiture............... la faille, est que si on arrive en douceur, le système n'est pas activé, c'était deja comme ça sur mon Audi A3, il fallait appuyer légèrement sur la pédale de frein pour l'activer alors.

Bonne continuation et merci pour tout.

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 24 juil. 2021, 22:47
par Phuc91
Bonsoir
Je me permets de participer à cette discussion
La fonction Auto Hold par sa définition l’auto maintien et non une fonction de freinage avec ABS. L’Auto Hold est utilisé pour empêcher la voiture d’avancer ou de reculer en pente.

Si l’on utilise pour le freinage automatique avec auto pilote et l’aide des caméras , c’est une dérive d’utilisation. Que passe-t-il si les caméras sont sales ? Nous devons être vigilants. L’ACC est une aide supplémentaire mais le conducteur doit rester maître de son véhicule.

J’ai toujours utilisé l’auto hold de cette manière. Quand j’ai besoin de freiner, j’appuie sur la pédale de frein. Je ne fais pas confiance au système aveuglement.

Désolé pour le HS sur conseil boîte auto

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 27 août 2021, 15:17
par Phil118iA
Bonjour à tous,
Cette conversation a meublé quelques moments de mon séjour à l’étranger sans ma voiture. J’ai été perturbé (un peu) me perdant dans les différentes explications qui sont toutes correctes. De retour dans ma voiture j’ai fait mes observations.
Je me permets donc d’intervenir et apporter mon grain de sel en diffenrenciant ce que j’appellerai le mode automatique et le mode manuel de l’autohold.
Pour moi la différence est fonction de l’activation ou non regulateur de vitesse (cruise control) adaptatif. L’auto hold étant lui toujours actif.
Le régulateur actif, la voiture ralentit et s’arrête si nécessaire. Si l’argent dure moins de 4-5 secondes, elle repart sans aucune intervention. Si l’arrêt dure plus de 5 secondé le frein à main s’active (le témoin s’allume) et il faut pousser légèrement l’accélérateur pour repartir. L’appui de la touche résume ou set permet également de relancer la voiture.
Si le régulateur de vitesse n’est pas enclenché, le mode devient manuel (ou « poduel » :D ) .. un freinage pour arrêter la voiture et éventuellement une petite poussée supplémentaire sur la pedale de frein pour activer l’auto Hold. Pour repartir, un coup d’accélérateur …

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 28 août 2021, 11:43
par Phil118iA
J’ai pas expliqué assez longuement … je redis que si le Cruise contrôle n’est pas actif, pour arrêter la voiture il faut bien évidemment pousser sur le frein. Lorsque la voiture est arrêtée si on le bouge pas le pied la voiture repartira dès qu’on relève le pied … même après 1 min. Il n’y a donc pas d’activation automatique (le témoin de frein à main ne s’allume pas).
Mais si la voiture étant arrêtée pendant plusieurs seconde et qu’on enfonce un peu plus la pedale de frein le témoin de frein à main s’allume et on peux relever le pied sans que la voiture ne bouge … c’est ce que j’essayais d’expliquer et que j’appelle la fonction « manuelle » de l’autohold.

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 28 août 2021, 12:10
par Jypé
@Silou ...tout est dit 👍👍👍

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 28 août 2021, 15:43
par Legroindeculasse
Alors moi aussi, j’ai besoin d’exercer une force de pression supplémentaire pour enclencher l’auto hold. Arriver à 0kms (et rester à l’arrêt complet même un long moment) n’enclenche pas l’auto hold.

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 28 août 2021, 16:04
par Billserie1
Tu veux dire que si tu es en pente, ta voiture recule ?

c'est etrange, car j'ai le meme comportement que silou. Ce serait lié a une mise à jour de quelques-chose ?
la mienne est de 08/2020 ( date de production )

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 28 août 2021, 18:05
par Jypé
La mienne active directement l'auto hold dès que la voiture est à l'arrêt quel que soit la pression exercée sur la pédale de freins ,si j'appuie plus fort c'est le frein a main qui s'enclenche automatiquement ....étonnant que nos voiture ne réagissent pas toute de la même façon.

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 28 août 2021, 18:30
par ficelle36
Salut à tous.
Il pourrait peut-être y avoir un comportement différent suivant le style boite de vitesse.

En tout cas sur ma 120i DKG, il faut bien appuyer sur la pédale de frein, sinon pas d'activation...... :think: :think: :think:

Mais comme j'ai RDV le 8 septembre chez BMW pour des pétouilles.....je vais leurs demander le fin mot de l'histoire, en espérant qu'ils aient la réponse.

:coucou: :coucou:

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 31 août 2021, 11:58
par Phil118iA
La mienne est de juillet 2020 .. et je confirme que j’ai beau essayer tant que je veux … si je freine jusqu’à m’arrêter je dois exercer une (petite) pression supplémentaire pour que le frein à main se mette en fonction. @silou : je suis de Belgique aussi et je suis prêt à ce qu’on se retrouve quelque part pour comparer le fonctionnement de nos deux véhicules : moi c’est une 118 automatique essence de 140 CV avec, je pense, toutes les options d’aide à la conduite.

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 01 sept. 2021, 11:26
par Phil118iA
Ok .. la suite en MP pour ne pas encombrer cette discussion.

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 01 sept. 2021, 18:06
par ficelle36
Salut à tous.

Vivement votre rencontre pour confronter le fonctionnement de vos véhicules.

En attendant le verdict bientôt.

:coucou:

Re: Conseil boîte auto !

Publié : 01 sept. 2021, 21:11
par Phil118iA
Si ta vidéo passe je fais la même …. Mais tu m’expliques comment tu mets ta vidéo dans ce forum.