Page 33 sur 58
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 08:05
par cityzen60
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 08:18
par ao mahoru
fap74 a écrit : comparé à ma e61 full option
C'est clair que si tu as une e61 en full option cela va être dure de retrouver une f10 aussi bien équipé et pas évident de ce passer du régulateur actif, night vision et autres sièges massant et ventilé ainsi que du soft close.
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 09:40
par Steph
cityzen60 a écrit :
Bon, il faut que je vous fasse un topo sur le X6, mais comme le dit Fap, c'est tout de même sacrément moins confortable qu'une 5....
Et quand on a goûté au L6 turbo essence N55, qu'est ce que c'est dur de repasser à un diesel, quand bien même il s'agisse du 40d

Sonorité, allonge, et puis j'avais oublié l'inertie inhérente au poids du X5/X6
On voit bien les choses de la même manière...
Je respecte le choix des adeptes du Diesel, d'autant qu'il faut de tout pour faire un monde.
Mais si on ne fait pas trop de km et que l'on privilégie encore les sensations moteurs ainsi qu'une conduite un tant soit peu dynamique, un moteur essence qui prend ses tours "normalement" est incomparablement plus plaisant (surtout qu'à ces tarifs catalogue, le delta annuel sur le cout du carburant est insignifiant si on le rapporte à la décote annuelle subie) au quotidien.
Encore une fois, en LLD la 5AH me semble idéale pour toi, plaisir de conduite réel pour un coût raisonnable et sans problématique de revente ou de valeur résiduelle.
Il est probable qu'une fois le soucis de pompe HP et d'Hybridation réglé, l'auto sera "déverminée" pour de bon.
Profite bien de ton X6 en attendant.

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 10:41
par flatouinne
cityzen60 a écrit :
d'un tuer côté, si une nouvelle panne lourde intervenait, BMW France serait obéit être encre plus enfin à la négociation
'tention, ton clavier est contaminé par ton auto

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 10:46
par Steph
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 12:14
par alb
X6-Driver a écrit :Je vous rejoins entièrement sur tous ces points !
Si le X6 avait subit un VRAI facelift, avec le L6 de dernière génération porté à 313 ch, mais aussi avec le Black Panel, les nouvelles commandes de clim communes aux 5/6/7, les nouvelles commandes de régulateur au volant, le pommeau de vitesse sport, ou même les nouveaux sièges conforts, alors peut-être aurais-je songé à un troisième X6 !
+1000 : quand je vais devoir changer mon X5 début 2014 (donc commander un véhicule fin 2013), je ne réfléchirai même pas au X6 pour les raisons ci-dessus, alors même que c'est un modèle dont j'aime beaucoup le look par ailleurs...
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 13:54
par klawal
Début 2014, tu auras le new X5

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 14:09
par cityzen60
flatouinne a écrit :
'tention, ton clavier est contaminé par ton auto


c'est ce fichu iPad et son correcteur de crotte

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 30 janv. 2013, 18:45
par alb
klawal a écrit :Début 2014, tu auras le new X5

Ou une 5 GT 535d xDrive...
Ce serait long à expliquer (je vais peut-être finir par faire un post à part là-dessus, mais ce sera un roman) mais après étude approfondie (y compris comparaisons financières avec le X5, la F11 et le X6 -- un peu hypothétiques évidemment pour ce qui est du X5 puisque je me fonde sur les tarifs actuels), je lui trouve pas mal de qualités et pas beaucoup de défauts (de mon point de vue, qui est forcément personnel, évidemment)...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 31 janv. 2013, 21:33
par cityzen60
Mon CC m'a fait une proposition de reprise de ma 5AH pour la 530d xDrive SportDesign neuve qu'ils ont en stock...... Pour l'instant, je ne suis pas satisfait de l'offre. Il m'en a fait une deuxième déjà meilleure, mais on est encore loin du compte de ce que je souhaite.....
Il est - semble t'il - au taquet de ce que lui laisse sa direction, remise maxi sur le solde de la LOA et taux de nouvelle LOA à 3,9 %.
Il attend désormais un geste de BMW France, pour éventuellement tomber dans les clous.....
Pour l'instant, je garde donc ma 5AH....sauf si, dans les jours qui viennent, la proposition s'améliore....
Je préfère l'esthétique de la berline, mais finalement le break me manque d'un point de vue pratique, et le carbonSchwarz et le pack M
Autre info, sur mes routes habituelles, je tourne à 11,7 l/100 avec le X6 40d......plus que ma 535i

je n'imagine pas à combien je serais en X6M

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 31 janv. 2013, 22:51
par cityzen60
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 01 févr. 2013, 21:00
par cityzen60
Pas de nouvelles de BMW France pour un effort sur "l'échange" de ma 5....... Ce qui est certain, c'est que malgré l'équipement pléthorique, et le dynamisme bluffant du X6, ce n'est pas vers ce véhicule que je me tournerai, pour tout un tas de raisons. Excellent véhicule au demeurant, je préfère 100 fois une 5
Mon idéal, serait une 535
i (Touring à priori) Exclusive mais avec le Pack M.......qui n'existe pas

et en SportDesign pour arriver à l'équipement de l'Exclusive, bonjour le surcoût
Adaptive drive/direction active intégrale, pack inno, TDB cuir, HiFi...etc...
Ou une 640i, mais les tarifs s'envolllllllllllllllllllllllent
Tiens, je vais tenter une config de 535i

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 01 févr. 2013, 21:14
par cityzen60
Cela me plairait vraiment......

Mais il y a toujours le problème de revente de la mienne.... un peu coincé
J'ai fait une config (en xDrive là, je préfère la propal, mais le xDrive est pratique pour toute l'année quand même)..... Le prix laisse songeur tout de même

et je n'ai pas mis tout ce qui me fait envie (Bang et Olufsen par exemple) :suspect:
535i xDrive Exclusive, Pack inno, adaptive drive, cuir Mérino individual graphite+TDB, inserts alu, Spacegrau, jantes de 19p, shadowline.....

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 01 févr. 2013, 21:54
par cityzen60
L'avalanche de nouveaux équipements bien tentants fait exploser la note
Enfin, pas question que j'aille aussi loin pour une 5..........à la rigueur, je préférerais un X3 20d+un cayman d'occasion pour le même budget
(if only I could)
[video]
[/video]

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 01 févr. 2013, 22:02
par klawal
cityzen60 a écrit :et en SportDesign pour arriver à l'équipement de l'Exclusive, bonjour le surcoût :
C'était ma reflexion pour mon Touring, du coup, j'étais resté sur une Exclusive, avec quelques options, et effectivement, on frise les 90000 avant toute négociation
Le seul avantage, c'est que personne ne voit que tu roules dans une voiture à près de 100 k€

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 01 févr. 2013, 22:28
par cityzen60
C'est vrai !
Enfin, le problème ne se pose pas vraiment, comme pour l'instant ma CC ne me fait qu'une proposition de reprise de ma 5AH+vente d'un véhicule stock remisé, j'y laisse beaucoup trop de plumes.... Alors sur un VN commandé, je pense que cela sera encore pire
La seule possibilité est que BMW France fasse un gros geste, mais ça ne sent pas très bon

En fait, l'idéal aurait été que BMW France reprenne le véhicule et que je reparte à 0 avec une négo chez mon CC, mais pour 2 pannes "seulement", ils ne vont pas accepter ce deal. Donc, c'est à la CC de reprendre la 5AH et de la revendre, le prix de la reprise n'est pas mauvais en soi (puisqu'une CC du 95 en vend une neuve au même prix

), mais c'est comme si je décidais simplement de changer, avec un effort du CC (habituel donc).
Ma 5AH devrait donc (si elle roule

) être au rasso bientôt

(et j'en suis heureux, encore une fois j'adore ma 5, mais il va falloir du temps pour que la confiance revienne)
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 01 févr. 2013, 23:51
par toby64
klawal a écrit :
Le seul avantage, c'est que personne ne voit que tu roules dans une voiture à près de 100 k€

C est tellement vrai que meme son proprietaire n en revient pas de mettre 100k€ dans une 5 !

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 02 févr. 2013, 13:40
par tarendol64
City, sinon, je te cède ma mienne a un bon prix.....
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 02 févr. 2013, 18:13
par cityzen60
tarendol64 a écrit :City, sinon, je te cède ma mienne a un bon prix.....

tentant aussi

mais toujours le problème de la revente de la mienne

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 02 févr. 2013, 18:23
par klawal
Vous vous les échangez (...les voitures)
