Bon, je me dis qu'il serait bon de récapituler ici les informations. En effet ces derniers temps je lis tout et n'importe quoi sur les forums divers :blague:
Du coups je vous mets ici un petit copié/collé d'un dernier message que je viens de poster sur un autre forum. Si vous avez des questions et que vous avez bien lu j'essaierais d'y répondre
1/ Taxe Annuelle véhicule polluant:
la taxe est à payer pour tous les véhicule polluant immatriculé en france pour la première fois à partir du premier janvier 2009.
Véhicule polluant :
=> dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
=> dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire, cas des M3 E46.
Vous recevez cette taxe l'année après la première immatriculation et elle est a payer pour le 15 octobre de chaque année! Même si le véhicule est vendu!
2/ Malus de la première Immatriculation en FRANCE:
Cette taxe s'applique sur toutes les voitures immatriculé depuis JANVIER 2008 en FRANCE, ça veut dire que pour un véhicule d'occasion importé vous aurez cette taxe à payer que si la voiture a une première mise en circulation datant d'après le 31 Décembre 2007 !
donc vous payez le malus si :
=> Véhicule neuf polluant
=> véhicule d'import polluant ayant une première mise en circulation à partir du 1er Janvier 2008.
Pour l'import, vous payez votre malus en rapport avec le malus applicable à l'année de mise en circulation auquel vous déduisez 10% par année depuis la première mise en circulation.
Alors, maintenant faites un effort de lecture! Les choses sont claires, personne ne paiera 6000€ de malus pour une vieille E46! Je ne vois pas ce que vous arrivez pas à comprendre la dedans?! Vous criez au scandale mais vous ne lisez pas les éléments qui vous sont fournis! C'est rageant ...
Vous paierez 6000€ de malus et la taxe de 160e Annuel, si vous êtes le chanceux qui achète une m3 E92 neuve qui sera immatriculée après le 1er janvier 2013!
Si vous achetez une E92 de 2007, même à l'import! vous ne paierez que votre carte grise normale + la petite taxe Co² ( ne pas confondre la taxe Co² et le malus )
Voici l'exemple en image pour ceux qui ne veulent pas lire!
1/ M3 de Décembre 2007
2/ la même m3 mais immatriculé quelques jours plus tard du coups taxable sur le malus
3/ la même M3 immatriculé ces jours ci
ça me fait mal de voir qu'il y a des mecs qui pensent qu'ils vont payer 6000e de malus à partir du premier janvier 2013 pour l'import d'une vieille brouette qui rejette plus de 200g/co² :#: