Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par timo »

pourquoi pas une GT je suis sur que tu peux avoir un bon prix sur une LOA et au niveau confort ça doit être :Top: :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par X Bordeaux »

cityzen60 a écrit :
Configurateur BMW :

- Sur une 330d Touring M, équipée comme je le souhaite (HiFi HK, pack inno, Pack Xénons, BVA sport, Susp adaptative, TOP...etc...) je flirte avec les 70 k€ :shock:
- une 535d xDrive Touring SportDesign, 92 k€, glups (cuir nappa, TDB cuir...etc...)

Sur les 535i Touring xDrive, le malus est définitivement atroce.....5000 € :pale: :affraid:

- 328i, bof, quitte à rouler sans la sonorité du L6 essence, autant partir sur du L6 diesel

Une 640i/640d..............on oublie :( :(

Bref, la 5AH est vraiment une bonne bagnole :Rouge: :lol!: :lol!: :lol!:
J'ai pris le partie de retirer deux cylindres et donc acheter une 520d BVA Exclusive + pack inno + quelques options !!! Le budget est contenu.
Je suis enchanté de la voiture et de mon choix !! Je crois être le seul ici en 520d BVA avec régulation dynamique. :clown: Je suis la grande partie du temps en ECO PRO (quand le trafic est dense, c'est à dire très souvent) et de temps en temps en SPORT + sur de petites routes (mais attention au képi ! :Rouge: ).
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par tarendol64 »

Ici, trafic fluide, donc Eco Pro inutile :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Vive la campagne :coucou:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par flatouinne »

cityzen60 a écrit :
Sinon, un ami vendeur aussi chez BMW m'a déconseillé la M135i, il me dit que même avec la suspension adaptative, j'aurai mal au dos et que je m'en séparerai au bout de deux mois :roll:
Ca fait tout de suite une grosse différence avec d'habitude : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

@Timo : la GT, j'y ai pensé, mais le côté pataud me fait un peu peur, il faut dire que j'ai une conduite plutôt "dynamique" sur petites routes....


@Flatouinne : pas faux :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: On va y remédier


Sinon, ce midi, j'ai fait un saut à la CC, discussion avec le vendeur et le chef des ventes. J'apprécie leur attitude, car au lieu de me pousser à changer, ils me conseillent de faire confiance une fois de plus à ma 5AH...... Les deux pannes n'étant pas liées, c'est un malheureux concours de circonstances. Je suis d'accord avec cela, et plus je me prend la tête, moins je trouve ce qui pourrait remplacer cette voiture, qui reste ma bmw préférée de toutes celles que j'ai eu :Rouge: :Top: :Top: :vroum:

Belle, confortable, performante, bien équipée, et quel moteur ..... je vais donc la garder en espérant qu'une autre panne ne se produira pas.....Je vais peut être faire quelques modifs dessus, en attente d'une proposition de BMW France ;)
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par maxtoshi »

Garde la 5, et rajoute lui un Pack M exterieur, La ligne d'echappement M et le Volant M !

Tu auras l'impression d'avoir changé de voiture :lol:


EDIT regarde ca, je ne sais pas ce que cela vaut ...

http://www.ebay.de/itm/BMW-F10-M-TECHNI ... 257780d47e

ou ici

http://www.ebay.de/itm/BMW-5er-F10-M5-O ... 4abf9e1533
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
discussion avec le vendeur et le chef des ventes. J'apprécie leur attitude, car au lieu de me pousser à changer, ils me conseillent de faire confiance une fois de plus à ma 5AH.
Ils veulent surtout ne pas l'avoir sur les bras :Rouge: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1293
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par JoeX3 »

Tu es pervers ! j'ai pensé la même chose ! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par timo »

moi aussi :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

@Klawal et Joe : hé hé, j'y ai pensé aussi, mais la reprise ne leur pose pas plus de souci que cela, car ils pensent la remettre à 59.000 €, et une 535i Exclusive+les options "neuve", 6000 kms, à ce prix là et surtout SANS malus, ils sont persuadés qu'elle partirait rapidement.... Et je trouve que leur théorie n'est pas mauvaise.....

Donc, ils me laissent le choix........ J'ai choisi, je la garde ;)


Pour le Pack M :Rouge: MAxtoshi et na101, Comment avez-vous deviné :Rouge: :?: :cheers: Mon vendeur doit voir avec BMW France pour un prix canon, et aussi pour savoir si on peut ou non poser l'échappement performance ;) ;)

Réponse d'ici quelques jours. Pour le Pack M, pour éviter la main d'oeuvre, je le poserai moi-même, j'aimerais n'avoir que la peinture à payer... ;) Je croise les doigts pour que BMW France fasse un beau geste, et aussi pour que l'on puisse poser l'échappement :cheers: :cheers:

Un vrai gamin je vous dis : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par bds91 »

Pour ton problème d'ESP avec le X6, as-tu pensé à la pression de gonflage ?????
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Tu as raison, je vais essayer de vérifier ça ce week-end, car je ne me souviens pas que le voyant de DSC clignotait autant sur mon X5 3.0sd :scratch: :scratch:


Par contre, je confirme l'effet luge de ce gros bébé en 315 à l'arrière :affraid:

Ce matin, dans ma cour, qui est légèrement en pente, j'ai laissé ramper le X6 jusqu'au portail, 1 cm de neige gelée au sol, et j'ai appuyé un peu franchement sur la pédale, le X6 a glissé sur au moins 50 cm, j'ai cru une seconde qu'il n'allait pas s'arrêter :pale: :pale: Et je roulais à 5-6 kms/heure je pense.
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par bds91 »

L'effet luge est accentué en cas de sur-gonflage.... :shock:

Sur le mien, je ne le connais pas car je suis en roues hiver (19 pouces et largeur 255 sur les 4 roues) :Top:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Bon, la semaine 7 est bien entamée, et toujours pas de nouvelles de la batterie, ça sent mauvais pour que je récupère la 5AH cette semaine :roll: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Jeudi, à moins que la batterie n'arrive ce matin, pas de 5 pour la fin de la semaine :Nul: :bounce: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par bds91 »

Puisque tu as encore le X6 pour quelques jours :Rouge: :Rouge: :Rouge:
As-tu eu le temps de vérifier la pression des pneus ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Steph »

C'est pour mieux se faire désirer !

Toi qui avait envie d'un X6, le prêt de cet exemplaire (neuf et magnifique) est non seulement un beau geste de la part de BMW France, mais surtout l'aubaine de pouvoir en profiter quelques semaines puis de pouvoir le rendre sans la moindre perte ni décote (car comme je le pensais, tu sera content de récupérer en échange ta voiture à la sonorité réjouissante et à l'équilibre comportement routier/confort incomparable).

Profite de ton beau X6 en prenant les choses du bon côté. ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par toby64 »

Finalement, tu t es bien demerdé !
Se faire preter un 4x4 pendant la periode de neige, et le rendre quand il n y en a plus ! : Mouhah:
R
Raphy
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2012, 14:07
Voiture : Mitsubishi OUTLANDER/ 335D coupé E92 sport design
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Raphy »

Toby a raison pour cet été city pense a nego un Z4 ou une serie 6 cab :roll:



ok ok :arrow: :arrow: :arrow:

allez je déconne c'est ton dernier petit souci avec ta belle auto.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par flatouinne »

Présenté comme ça, c'est vrai que ça consomme quedalle l'hybride..... :face:


:oops: Pardon pardon Cityzen...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter