Page 36 sur 58
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 08:35
par timo
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 09:47
par X Bordeaux
cityzen60 a écrit :Configurateur BMW :
- Sur une 330d Touring M, équipée comme je le souhaite (HiFi HK, pack inno, Pack Xénons, BVA sport, Susp adaptative, TOP...etc...) je flirte avec les 70 k€
- une 535d xDrive Touring SportDesign, 92 k€, glups (cuir nappa, TDB cuir...etc...)
Sur les 535i Touring xDrive, le malus est définitivement atroce.....5000 €
- 328i, bof, quitte à rouler sans la sonorité du L6 essence, autant partir sur du L6 diesel
Une 640i/640d..............on oublie
Bref, la 5AH est vraiment une bonne bagnole

J'ai pris le partie de retirer deux cylindres et donc acheter une 520d BVA Exclusive + pack inno + quelques options !!! Le budget est contenu.
Je suis enchanté de la voiture et de mon choix !! Je crois être le seul ici en 520d BVA avec régulation dynamique.

Je suis la grande partie du temps en ECO PRO (quand le trafic est dense, c'est à dire très souvent) et de temps en temps en SPORT + sur de petites routes (mais attention au képi !

).
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 09:53
par tarendol64
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 10:42
par flatouinne
cityzen60 a écrit :
Sinon, un ami vendeur aussi chez BMW m'a déconseillé la M135i, il me dit que même avec la suspension adaptative, j'aurai mal au dos et que
je m'en séparerai au bout de deux mois
Ca fait tout de suite une grosse différence avec d'habitude

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 16:32
par cityzen60
@Timo : la GT, j'y ai pensé, mais le côté pataud me fait un peu peur, il faut dire que j'ai une conduite plutôt "dynamique" sur petites routes....
@Flatouinne : pas faux

On va y remédier
Sinon, ce midi, j'ai fait un saut à la CC, discussion avec le vendeur et le chef des ventes. J'apprécie leur attitude, car au lieu de me pousser à changer, ils me conseillent de faire confiance une fois de plus à ma 5AH...... Les deux pannes n'étant pas liées, c'est un malheureux concours de circonstances. Je suis d'accord avec cela, et plus je me prend la tête, moins je trouve ce qui pourrait remplacer cette voiture, qui reste ma bmw préférée de toutes celles que j'ai eu
Belle, confortable, performante, bien équipée, et quel moteur ..... je vais donc la garder en espérant qu'une autre panne ne se produira pas.....Je vais peut être faire quelques modifs dessus, en attente d'une proposition de BMW France

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 16:35
par maxtoshi
Garde la 5, et rajoute lui un Pack M exterieur, La ligne d'echappement M et le Volant M !
Tu auras l'impression d'avoir changé de voiture
EDIT regarde ca, je ne sais pas ce que cela vaut ...
http://www.ebay.de/itm/BMW-F10-M-TECHNI ... 257780d47e
ou ici
http://www.ebay.de/itm/BMW-5er-F10-M5-O ... 4abf9e1533
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 19:39
par klawal
cityzen60 a écrit :discussion avec le vendeur et le chef des ventes. J'apprécie leur attitude, car au lieu de me pousser à changer, ils me conseillent de faire confiance une fois de plus à ma 5AH.
Ils veulent surtout ne pas l'avoir sur les bras

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 20:22
par JoeX3
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 20:32
par timo
moi aussi

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 08 févr. 2013, 20:38
par cityzen60
@Klawal et Joe : hé hé, j'y ai pensé aussi, mais la reprise ne leur pose pas plus de souci que cela, car ils pensent la remettre à 59.000 €, et une 535i Exclusive+les options "neuve", 6000 kms, à ce prix là et surtout SANS malus, ils sont persuadés qu'elle partirait rapidement.... Et je trouve que leur théorie n'est pas mauvaise.....
Donc, ils me laissent le choix........ J'ai choisi, je la garde
Pour le Pack M

MAxtoshi et na101, Comment avez-vous deviné

Mon vendeur doit voir avec BMW France pour un prix canon, et aussi pour savoir si on peut ou non poser l'échappement performance
Réponse d'ici quelques jours. Pour le Pack M, pour éviter la main d'oeuvre, je le poserai moi-même, j'aimerais n'avoir que la peinture à payer...

Je croise les doigts pour que BMW France fasse un beau geste, et aussi pour que l'on puisse poser l'échappement
Un vrai gamin je vous dis

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 09 févr. 2013, 12:05
par bds91
Pour ton problème d'ESP avec le X6, as-tu pensé à la pression de gonflage ?????
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 09 févr. 2013, 15:51
par cityzen60
Tu as raison, je vais essayer de vérifier ça ce week-end, car je ne me souviens pas que le voyant de DSC clignotait autant sur mon X5 3.0sd
Par contre, je confirme l'effet luge de ce gros bébé en 315 à l'arrière
Ce matin, dans ma cour, qui est légèrement en pente, j'ai laissé ramper le X6 jusqu'au portail, 1 cm de neige gelée au sol, et j'ai appuyé un peu franchement sur la pédale, le X6 a glissé sur au moins 50 cm, j'ai cru une seconde qu'il n'allait pas s'arrêter

Et je roulais à 5-6 kms/heure je pense.
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 09 févr. 2013, 19:20
par bds91
L'effet luge est accentué en cas de sur-gonflage....
Sur le mien, je ne le connais pas car je suis en roues hiver (19 pouces et largeur 255 sur les 4 roues)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 12 févr. 2013, 21:19
par cityzen60
Bon, la semaine 7 est bien entamée, et toujours pas de nouvelles de la batterie, ça sent mauvais pour que je récupère la 5AH cette semaine

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 14 févr. 2013, 07:28
par cityzen60
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 14 févr. 2013, 10:47
par bds91
Puisque tu as encore le X6 pour quelques jours
As-tu eu le temps de vérifier la pression des pneus ?
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 14 févr. 2013, 11:22
par Steph
C'est pour mieux se faire désirer !
Toi qui avait envie d'un X6, le prêt de cet exemplaire (neuf et magnifique) est non seulement un beau geste de la part de BMW France, mais surtout l'aubaine de pouvoir en profiter quelques semaines puis de pouvoir le rendre sans la moindre perte ni décote (car comme je le pensais, tu sera content de récupérer en échange ta voiture à la sonorité réjouissante et à l'équilibre comportement routier/confort incomparable).
Profite de ton beau X6 en prenant les choses du bon côté.

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 14 févr. 2013, 14:14
par toby64
Finalement, tu t es bien demerdé !
Se faire preter un 4x4 pendant la periode de neige, et le rendre quand il n y en a plus !

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 14 févr. 2013, 15:09
par Raphy
Toby a raison pour cet été city pense a nego un Z4 ou une serie 6 cab
ok ok
allez je déconne c'est ton dernier petit souci avec ta belle auto.
Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties
Publié : 14 févr. 2013, 22:08
par flatouinne
Présenté comme ça, c'est vrai que ça consomme quedalle l'hybride..... :face:
Pardon pardon Cityzen...