Page 36 sur 37

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 28 sept. 2018, 20:09
par Durango
:cheers: :cheers: bravo pour tout ce travail réalisé sur ta très jolie Z3M :Top:

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 28 sept. 2018, 21:02
par TFA
gatouille a écrit : 28 sept. 2018, 17:56
Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course ! Je suis trop content ! On voit le commissaire FFSA en trai nde le rédiger, la petite étiquette sur l'arceau qui change tout, et le passeport ! !
Félicitations tu as fais du super travail et le passeport pour les 20 ans de la voiture c'est top :Top:

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 28 sept. 2018, 21:45
par gatouille
Merci pour vos messages ! çà fait longtemps que je n'ai pas eu 20 ans moi :study:

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 29 sept. 2018, 16:51
par gatouille
Voila l'état des lieux, une fois le setting ressorts sur mesure et l'hydraulique associée faits, on reviendra pour régler les assiettes et compenser les différences de poids aux roues

28 septembre 2018 Coupé Z3M:

30 litres d’essence





A vide :

AVG 331 kilos AVD 306 kilos Avant 637 kilos

ARG 276 kilos ARD 251 kilos Arrière 527 kilos

Total 1164 kilos



Avec pilote :



AVG 332 kilos AVD 335 kilos Avant 667 kilos

ARG 309 kilos ARD 272 kilos Arrière 580 kilos

Total 1247 kilos



Avec pilote et passager :



AVG 356 kilos AVD 337 kilos Avant 693 kilos

ARG 325 kilos ARD 299 kilos Arrière 624 kilos

Total 1317 kilos

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 22 oct. 2018, 11:02
par gatouille
Vendredi 19 octobre une saprès-midi à Issoire entre copains, 110 km parcourus de 14H45 à 17H10 45 tours de circuit, on a bien rigolé ! lors de la dernière sortie à Lurcy le 22 septembre, 515 km parcourus exactement ! 198 tours de 2,6 km sur une journée c'est pas mal ! Pas d'amélioration de mon meilleur temsp de 1 09 50, mais les pneus sont HS à la corde sur certains endroits, 4 sorties dont une de 515 km à Lurcy,je perdais l'avant et l'arrière, pas grave on s'est marré. La magnifique E46 à moteur M3 de Jerome est venue me rejoindre,


Image

Image

Image


1 08 40 pour lui , il est donc devant sans surprise de ma part... Bravo à un autre Jérome (De Touch and style) avec une 328i bien améliorée, il était très rapide, pour que nous puissions bien rigoler dans les virages, je l'attendais dans la ligne droite, çà ne se fait pas de doubler dans la grande ligne un copain !

Première session avec en passager le petit apprenti qui avait lors de son stage en classe de 3ème, poncé mon auto l'hiver dernier, aujourd'hui il est en apprentissage dans le même garage car cela lui a déclenché l'envie d'apprendre le métier de tôlier carrossier Les premières sessions annonçaient de bons temps, mais par la suite les pneus HS vont me ralentir, je perdais l'avant l'arrière, 2 sont à la corde.

Un symbole cette photo, double, mon auto serait-elle un avion de chasse comme ce Fouga Magister ? Et aussi demain mon premier vol en avion à l'occasion du brevet d'initiation aéronautique que je passe avec mon fils !

Image

Je n'ai pas l'habitude de rouler avec des pneus HS mais je suis pris ces temps-ci par des travaux à la maison et j'ai eu la flemme de les changer, je ne recommencerai pas !


La voiture a un joli autocollant, c'est bien de doubler ou se faire doubler par le boss de Touch and Style avec l'autocollant !
Image

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 24 oct. 2018, 09:43
par X-Act
:Top: Sympa cette journée piste à Issoire !

J'y ai de bons souvenirs aussi, à bord d'une 997 Gt 3, avec laquelle j'avais fait un peu d'huile au freinage en bout de ligne droite :pale: ...mais quel bonheur !

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 04 nov. 2018, 09:38
par gatouille
Merci pour ton message, u peu de retard à la réponse j'étais en Grèce en vacances !

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 30 nov. 2018, 07:46
par gatouille
Pour bricoler ses BMW une tenue assortie, la salopette des techniciens BMW Allemagne, j'ai acheté aussi la combinaison à Epoqu'auto Lyon.

Image

Image :star:

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 10:58
par gatouille
Voiture officiellement vendue virement 3000 euros en accompte fait à 9H0 ce matin 😯 Par téléphone sans la voir !

h oui l'auto va faire le TTE avec une personne qui a fait des très bonnes places mais qui est limité par son auto (clio) il veut un truc plus rapide, et c'est sur que mon auto avec 400 cv et des combinés de course çà va pas se trainer la teub....

Pour ma part, je ne pouvais pas continuer à la faire évoluer ou rouler en compétition c'est trop de sacrifices par rapport à mes priorités (famille et budget)

J'ai mené un projet à bien, j'ai fait 30 circuits, j'ai même roulé en course avec un pilote de F1, partagé avec mon fils le forum Ma BMW des potes pendant 5 ans.

Merci pour vos encouragements toujours super sympas !

Quand je lis ou entends les éloges, ou qu'un mec soit prêt à me l'acheter sans la voir juste sur la réputation c'est aussi une récompense même si je ne prends pas pour un préparateur professionnel ou un vrai pilote hein. Mais on ne va pas de mentir, je suis super fier et je la vends sans regrets. Mon fils lui, ne s'en remets, purée tu as vendu ta marque de fabrique !

Vous pourrez donc la suivre sur la saison TTE dans des mains expertes en pilotage et du répondant en budget pour améliorer l'auto...

Je rachète une BMW poru la route un Z3 Roadster 6 cylindres 2.8 ou 3.0 ou M je ne sais pas donc on se revoit bientôt ici !

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 11:03
par yopsolo
Félicitations gatouille :Top: . La boucle est bouclée même si tu dois voir partir ton gros jouet avec la larme à l'oeil.
Nul doute que tu sauras te faire plaisir sur des projets moins chronophages pour ta vie de famille.

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 11:07
par yopsolo
Gatouille, c'est quoi le TTE :scratch:

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 11:12
par gatouille
Merci pour ta fidèle contribution ici et tes encouragements !

https://www.trophee-endurance.fr/

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 12:00
par yopsolo
Merci gatouille, je ne connaissais pas cette formule.

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 13:20
par Durango
Ça va nous manquer les photos et CR sur ta belle :accord:
Un beau projet, bien mené :Top:
A bientot pour la présentation de la suivante :coucou:

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 13:38
par TFA
Tu as fait évolué cette voiture, tu en as pris le volant sur circuit je comprends que tu ai envie de passer à autre chose en gardant pour toujours les galères mais surtout le plaisir que tu as eu...

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 14:03
par gatouille
Merci beaucoup pour ces messages, je suis toujours supris d'un tel engouement merci !

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 18:08
par Gabe
Un cycle se termine.
De plus, c'est tout à ton honneur. Hâte de voir ton futur roadster.
Bonne année gatouille!

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 18:10
par gatouille
Merci beaucoup, bonne année à tous !

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 19:13
par Thomas
Gatouille tu as certainement pris la bonne décision par rapport à tes projets et envies du moment.

On compte sur toi pour que tu partages la suite sur le forum :coucou:

Re: Z3M moi "j'M"

Publié : 03 janv. 2019, 19:23
par gatouille
Merci beaucoup pour ces encouragements même lors de la vente !

Du coup je suis passé en mode gamberge, j'épluche les patat.. euh non les annonces bien sur.

Ah le 2.8 c'est un super moteur, on en trouve à des tarifs sympa

Ah le 3.0i çà me rappellerait mon X3 familialavec ce fabuleux M54B30

Maisle Z3M roadster est tellement beau....