Page 37 sur 158

Re: Le club des anciennes

Publié : 03 sept. 2022, 20:17
par hello
La 504 ne l'est pas non plus ;) :coucou:

Re: Le club des anciennes

Publié : 03 sept. 2022, 20:53
par Corpas
Non mais le coup de crayon de Pininfarina a été particulièrement inspiré pour ce modèle.

J’aime beaucoup les premières séries avec leurs feux arrières en forme coups de griffe. :coucou:

Re: Le club des anciennes

Publié : 03 sept. 2022, 21:04
par eugene15
Moi aussi . Je trouve que le cab 504 série 1 a été très bien déssiné! :Top:

Re: Le club des anciennes

Publié : 03 sept. 2022, 21:22
par hello
Je partage aussi votre avis ;) :Top: :vroum:

Re: Le club des anciennes

Publié : 03 sept. 2022, 23:32
par MBM325I
Un Jaguar franchement je ne sais plus quelle est ce modèle je fais confiance aux spécialistes pour m’éclairer

Image

Image

Re: Le club des anciennes

Publié : 03 sept. 2022, 23:50
par callaway0409
on retrouve même un ptit reportage sur cette voiture:
https://www.classiccourses.fr/essais/cl ... d-dallest/

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 00:00
par Corpas
Embarquant un moteur de type E, elle était considérée comme la berline la plus rapide du monde à l’époque, une référence. :Top:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 00:02
par MBM325I
@callaway0409 ha oui top merci pour le complément d’information tous simplement une XK
C’est dingue l’avance technique de jaguar dans les années 50 ils mettaient tous le monde à l’amende

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 07:47
par Durango
A l'époque, c'était la voiture préférée des braqueurs de banque :twisted:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 08:16
par Corpas
Ils avaient bon goût, un peu comme Mesrine et sa série 5. :lol!:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 10:01
par hello
:Top: J'adore ce topic :Top: :Top: car il est fréquenté par des passionnés et connaisseurs donc on apprend plein de choses :Top:
Merci a vous tous :vroum:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 10:11
par yopsolo
Corpas a écrit : 03 sept. 2022, 20:53
Non mais le coup de crayon de Pininfarina a été particulièrement inspiré pour ce modèle.

J’aime beaucoup les premières séries avec leurs feux arrières en forme coups de griffe. :coucou:
A noter que c'est cet effet de style de la 504 (coupé et cab 1ere versions) qui est repris actuellement sue la majorité des Peugeot: trois griffes inclinées :D

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 10:11
par 330dMPerf
@Durango je pense, sauf erreur de ma part, que c’était plutôt la berline MK dans les années 50 ou surtout la MK2 à partir de 1959 (notamment la 3.8 de plus de 200 vrais CV pour 1400 kg avec des victoires en rallye !) que cette 2 portes XK150 hors de prix et stricte 2 places ou même sa petite sœur aînée XK120.
Effectivement régulièrement présente dans les séries « avengers »et « Mans from U.N.C.L.E », et surtout dans beaucoup de films français (le corniaud, la série des monocle et autres avec effectivement des gangsters au volant de la MK2, ou des notables) mais aussi étrangers des années 60-70 : la liste est longue https://www.imcdb.org/vehicles.php?make ... age=2&l=fr
La M5 de l’époque ?
Ça a de la gueule et c’est l’une de mes voitures anciennes préférées avec AC Cobra, Mercedes 300


Image

Image


Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 10:37
par Durango
@330dMPerf you're right :Top: J'ai confondu :oops:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 11:16
par 330dMPerf

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 13:40
par hello
Corpas a écrit : 04 sept. 2022, 08:16
Ils avaient bon goût, un peu comme Mesrine et sa série 5. :lol!:
Faut quand même avouer que la 5.28I de 1979 avec ses 184 chevaux était une référence et elle dominait sa catégorie ...fallait juste faire attention sous la pluie :lol: :Top: :vroum:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 13:45
par Durango
Part contre, sa résistance aux balles était loin de faire référence :clown: :lol!: :lol!:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 13:46
par hello
Pouahhhhh

: Mouhah: : Mouhah:

Re: Le club des anciennes

Publié : 04 sept. 2022, 23:14
par Corpas
:lol!: :lol!: :lol!:

Re: Le club des anciennes

Publié : 05 sept. 2022, 21:47
par MBM325I
Salut tous le monde
une M3 E30 piste croisée ce soir sur sa remorque




Image

Image

Image

Image