Page 38 sur 58

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 21 févr. 2013, 21:28
par toby64
Ils vont finir par te mettre des batteries au plomb ... : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 21 févr. 2013, 21:31
par cityzen60
:Rouge: si ça continue, je vais terminer la LOA avant de la récupérer :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 21 févr. 2013, 21:34
par toby64
On ne peut pas desactiver tout ce tremblement et rouler en 535i ... Ce qui serait deja pas mal ! : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 21 févr. 2013, 22:40
par cityzen60
Et non.... :( :( :(

D'ailleurs, si les ingé de chez BMW avaient pu prévoir cette solution, cela éviterait que la voiture soit inutilisable en cas de panne de batterie, alors qu'un beau moteur 6 cylindres de 306 cv est parfaitement fonctionnel sous le capot :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 21 févr. 2013, 23:23
par flatouinne
C'est quand même dégoulinant de bêtise d'être immobilisé dans un cas comme celui là, et je ne parle pas du délai....Premium qu'y dizaient.... :roll:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 09:25
par bds91
cityzen60 a écrit :
Cette situation, je l'ai en effet de nouveau vécu à plusieurs reprises, le pire est cette impression que le X est freiné, et qu'il faut une fraction de seconde pour qu'il réaccélère :Nul: :Nul: Très très désagréable :affraid: Je suspecte aussi pour une mauvaise gestion électronique :Top:

Idem, sur petite route à vitesse soutenue, lorsque les amortos sont en détente (rebond léger), l'ESP se met en route très facilement, c'est vraiment bizarre (y compris en ligne droite, si, si :scratch: )
La semaine dernière, quand j'ai récupéré mon X6 après un changement de liquide de frein, j'ai constaté une différence dans la sensationde conduite :!: :!: :!:

J'ai tout de suite pensé, en rentrant à la maison, à vérifier la pression des 4 roues : Quelle ne fût pas ma surprise en constatant un sur-gonflage important à 3kg par roue (av et arr) au lieu de 2.3(av)/2.8(arr) grand maximum avec les pneus hiver pour une voiture chargée. Une erreur avec les pneus été (20 pouces) n'est pas possible car à pleine charge les pressions sont de 2.3(av)/2.6(arr) pour une voiture chargée.

J'ai signalé ce problème au CC qui s'est excusé :roll: :roll:

Pour le comportement de vos X, je pense vraiment qu'il y a un problème de pression (sur-pression) dans les roues......

Cityzen, essaie 2.1 (av) et entre 2.3 et 2.5 (arr)...... tu devrais avoir une nette amélioration.... si mon idée est juste :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 09:28
par bds91
cityzen60 a écrit :
Ce soir, la poisse me poursuit, dans la petite rue qui passe devant mon boulot (Fap tu dois t'en souvenir :?: ), un guignol (et le mot que je voudrais utiliser est un peu plus méchant) n'a pas serré sa droite, pour l'éviter j'ai dû donner un léger coup de volant et .........j'ai rayé un bon 5ème du bord de la jante du X6 sur une largeur d'un mm environ :pale: :Nul: :Nul: Je suis vert, je vais surement devoir payer la remise en état de la jante......... Si j'avais ma voiture, je laisserais comme cela, car ça se voit vraiment que de près, mais là, il va bien falloir rendre la voiture en état :( :( :( :( :(

Quand je pense, que je n’abîme jamais mes jantes, il a fallut que cela arrive sur le X6 de prêt :pig: :evil:
Pas de bol.... c'est vrai qu'en 20 pouces, les jantes s'accrochent très facilement... ce qui n'est pas le cas en 19 pouces... et là, il y a du vécu :(

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 11:28
par Steph
flatouinne a écrit :
C'est quand même dégoulinant de bêtise d'être immobilisé dans un cas comme celui là, et je ne parle pas du délai....Premium qu'y dizaient.... :roll:
Panne le 14 janvier si je me souviens bien ?
Citizen finit donc sa 6ème semaine sans aucune visibilité sur le délai de réparation...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 12:16
par sandra.m
C'est une "SAGA"

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 13:04
par xphoto
Saga Africa.. ma BM est dans la brouussssee..
ok je :arrow: :lol:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 13:54
par cityzen60
Ouf, la batterie à été livrée en toute fin de journée hier. Ils doivent se mettre dessus dès cet après midi et je devrais pouvoir la reprendre mardi ou mercredi (sauf qu'en ce moment je fais des journées interminables, pas certain d'avoir le temps d'aller la reprendre .....on verra)

:cheers: :cheers: on tient le bon bout......si tout fonctionne après la pose et reprog.... :roll:

Si elle n'est pas retombée en panne d'ici là, je devrais être au rasso en 5 hybride :Rouge: :cheers: :accord:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 14:00
par j-philippe57
on croise les doigts pour toi !!!

tu dois avoir hate de récupérer ta série 5 ...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 14:01
par cityzen60
Oh que oui, j'ai hâte :Rouge: :cheers:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 14:33
par cityzen60
Oui, ils l'ont ;)

Vivement l'odeur du SP et le son du L6 :cheers:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 14:41
par sandra.m
La voiture passe plus de temps en concession que sur la route : Il faudrai juste inverser la tendance !
D'un côté, c'est l'hiver : Elle est au chaud, elle ne s'abime pas ...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 14:50
par cityzen60
:lol!: :lol!: Même pas, elle est dans un parc fermé de la CC, mais en extérieur :(

J'espère que lorsqu'ils vont faire la reprog, ils ne vont pas me virer tous mes réglages et tous mes MP3 sur le DD :scratch:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 15:07
par Thx29
cityzen60 a écrit :
Ouf, la batterie à été livrée en toute fin de journée hier. Ils doivent se mettre dessus dès cet après midi et je devrais pouvoir la reprendre mardi ou mercredi (sauf qu'en ce moment je fais des journées interminables, pas certain d'avoir le temps d'aller la reprendre .....on verra)

:cheers: :cheers: on tient le bon bout......si tout fonctionne après la pose et reprog.... :roll:

Si elle n'est pas retombée en panne d'ici là, je devrais être au rasso en 5 hybride :Rouge: :cheers: :accord:
C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir profiter à nouveau de ta belle et j'espere pour longtemps

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 15:09
par sandra.m
FINGERS CROSSED

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 22 févr. 2013, 16:15
par cityzen60
:Rouge: Ben maintenant, comme ils ont commencé à tout désosser, c'est vrai qu'il est trop tard....

Mais ton message m'a permit de me rappeler qu'entre la 525 et la 5AH, j'ai fait une sauvegarde des réglages et du DD. Donc en cas de souci, je pourrais presque tout remettre comme avant :cheers:
:Merci: de m'y avoir fait pensé :Top:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 23 févr. 2013, 18:48
par cityzen60
Un petit saut à la CC ce soir après le boulot, j'ai vu ma voiture, avec le coffre totalement dégarni, impressionnant :affraid:

J'ai pris quelques photos, mais avec l'iPhone elles ne sont pas terrible (avec le flash c'est pire), j'imaginais la batterie beaucoup plus grosse....

Image

Image

Image

(au passage, je suis impressionné par la taille des ressorts de coffre, je pensais même qu'il n'y en avait pas, vu que j'ai l'ouverture confort, j'imaginais juste un vérin :scratch: )

Il y a des câbles partout, sur la carrosserie, il y a des couvertures plastiques spéciales tout autour du coffre avec des dessins "haute tension" dessus, et ils ont été obligé d'acheter un kit spécial, contenant une tenue, des gants, un casque, des lunettes et un masque et enfin les fameuses couvertures, un plancher spécial à mettre au sol, et des poteaux avec une chaine pour délimiter une zone de sécurité :shock: :shock: Cette malette est facturée 1500 € par BMW France à la CC et est obligatoire pour intervenir sur une Hybride.... Ils ne l'utiliseront peut être qu'une seule fois :suspect: pas cool pour eux

Ils n'ont finalement pas eu la machine pour sortir la batterie, ils ont donc dû se débrouiller à plusieurs gars pour le faire (pour ne pas me faire attendre plus longtemps), heureusement qu'il n'y a pas eu de souci :pale:

Lundi, remontage, reprogr, essais et je devrais la reprendre mardi :cheers: :cheers:



Au passage, je me suis assis dans le X6M (pas roulé, car tout propre dans le hall), mais j'ai eu le plaisir de le démarrer... A froid, la sonorité d'échappement est :heart: :heart: :heart: mais au bout de 2-3 minutes, cette "jouissance" retombe un peu, et j'ai été déçu du manque "d'expression sonore" quand on taquine légèrement la pédale, je préfère la V8 de la M3


Pas encore d'infos sur l'échappement perfo et le kit M pour ma 5, on verra.


Pour la jante rayée du X6, le chef des ventes m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci, ouf :cheers: :Top:

ça va me faire tout drôle de redémarrer au SP ;)