Page 38 sur 42
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 févr. 2021, 11:28
par ledesc
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 févr. 2021, 12:40
par Snake_59
Hé bé, c'est long comme le bras !
Feux ?! Donc si une LED déconne sous garantie, tu l'as dans l'os...

et ça coûte un bras les phares.

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 févr. 2021, 12:46
par 330dMPerf
Pour rester dans ce HS, la prolongation de garantie à 5ans/200kkm couvre tout cela, et c’est donc une réelle plus value à la revente, valorisable puisque le BPS ne couvre pas ou mal! Et si tu gardes ta voiture aussi.
Et perso, je l’ai négocié lors de mon achat VD, ayant eu Europa et BPS sur les précédentes sans avoir eu à les solliciter mais dont les exclusions quasi totales m’avaient inquiété. Le BPS a cependant un avantage sur l’historique, sur le passé mais pas sur l’avenir lors d’un achat.
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 févr. 2021, 13:42
par Snake_59
Tu m'étonnes pour la garantie !

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 févr. 2021, 13:54
par ferny37
Merci pour le partage de la liste des exclusions, j'allais le faire !
Malheureusement comme toutes les garanties, quand on ne lit pas les petites lignes (et peu de monde le fait) on découvre ce qui n'est pas couvert quand on essaye de le faire prendre en charge...
Et quand bien même certaines opérations sont prises en charge : ils facturent quand même le diagnostique et l'essai routier car ça fait partie des exclusions (je parle d'expérience, sur une 318d F30). Bref, un véritable business cette BPS !
Ceci dit, on ne parle pas dans ce sujet d'une fonctionnalité perdue mais de défaut véritablement mineurs, voir contestables dans le cas de la garantie constructeur.
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 févr. 2021, 17:06
par Odin2a
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 06:14
par Odin2a
Bon et bien j’ai pu récupérer ma belle hier soir avec ses trois problèmes toujours présents
Comme je m’en doutait la garantie BPS ne couvre ni les inserts de portière ni le cuir du volant, donc ma concession a formulé une demande auprès de BMW France et à présent j’attends leur retour... concernant l’assistant de changement de voie, ils ont fait une mise à jour du calculateur, et au passage m’ont réinitialisé tous les autres, ce qui a eu pour effet la perte de tous mes codages et différents réglages (sièges, rétroviseurs, stations radios, préférences de réglage iDrive...) pour rien du tout car cela ne fonctionne toujours pas
Sinon j’ai remarqué qu’ils ont aussi mis à jour le logiciel interne de l’iDrive alors que lorsque je me suis rendu dimanche sur le site de BMW software update il me répondait être à jour

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 07:02
par ledesc
Bonne chance pour la prise en charge.
Tu es chez 6e avenue Lyon centre ?
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 07:50
par 330dMPerf
Désolé pour toi!
Avant tout passage en CC, je mets ma clé usb pour la sauvegarde de mon profil, qui conserve quasiment tous mes réglages, ...ayant connu le même désagrément que toi à la 1ère revision!
Et pas de codage... ils ne t’ont rien dit à ce sujet?
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 07:56
par tty13
C'est assez dingue que les concessions ne procèdent pas à la sauvegarde des données des proprios avant de tout reprogrammer !
On voit bien qu'ils viennent d'un monde qui n'est pas celui du logiciel sauf que les bagnoles ont désormais au moins 80% de fonctions purement logicielles dont la majeure partie doit être paramétrée par l'utilisateur !
Pas très prémium comme service quand même !

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 08:31
par Odin2a
Merci bien
@ledesc 
Oui elle est suivie chez 6ème Avenue à Part Dieu

La tienne vient de Venissieux de mémoire ?
Merci du conseil mon cher
@330dMPerf, je n’y manquerai pas la prochaine fois !!!
J’avais un peu peur concernant le codage, mais non ils n’ont rien dit ni remarqué et j’ai été le premier surpris d’ailleurs
Bien d’accord avec toi
@tty13, mais malheureusement c’est un triste constat

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 08:42
par ledesc
Oui, bonne mémoire! J’ai acheté des véhicules chez Part-Dieu et Venissieux, avant j’allais chez Part-Dieu pour l’entretien, mais depuis 2016 je vais à Venissieux c’est plus pratique pour moi.
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 09:28
par Odin2a
J’ai déjà eu à faire à eux à Venissieux pour des pièces détachées qui n’étaient pas possible de commander à Part Dieu (les roues, les bas de caisse et les coquilles carbone) et ils ont été très commerçant et professionnel

En revanche niveau commercial ils sont nul à ch***, j’étais intéressé par une 540i d’occasion chez eux et j’avais demandé au vendeur de me rappeler pour un essai, j’attends toujours son appel

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 18 févr. 2021, 18:44
par chrisnice
et il y a quoi dans cette mise a jour de l'idrive ?
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 20 févr. 2021, 15:32
par Odin2a
Et bien je n’ai pas remarqué grand chose
@chrisnice hormis l’apparition de « Guide de démarrage » sur l’écran de bienvenu... d’ailleurs c’est ça qui m’a fait tiquer et qui m’a poussé à aller vérifier dans les paramètres la version du logiciel
Sinon la belle a retrouvé ses jolies roues été hier, on peut dire que ça lui va mieux

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 mars 2021, 17:53
par Odin2a
Je viens aux nouvelles concernant mes trois « problèmes » évoqués un peu plus haut, lundi appel du réceptionnaire atelier, BMW France à demandé à ce que je ramène la 5 afin de démonter les panneaux de portes... pourquoi ? Je ne sais pas, mais j’ai déposé titine lundi après-midi et ce matin appel du responsable de l’atelier qui m’a annoncé que BMW prenait tout en charge !
Fidèle à leur réputation


Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 mars 2021, 18:21
par davcbr
Les insert de portière je les ai eu a 16k km
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 mars 2021, 18:41
par ledesc
Super

Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 mars 2021, 20:39
par Odin2a
@davcbr, ils se décollaient aussi sur la tienne ? Pris en garantie du coup ?
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Publié : 10 mars 2021, 21:00
par davcbr
@Odin2a oui cela a commencer par un cliquetis quand j’appuyais dessus, je pensais qu’il me prendrais pour un fous maniaque, mais mon revendeur à pris en garantie sans soucis