Page 39 sur 58

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 23 févr. 2013, 18:55
par toby64
Je pense que la batterie qu on voit sur tes photos ... C est la batterie normale de toutes Bm !
Si tu parles de celle avec le boitier plat rouge sur le plus ?

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 23 févr. 2013, 19:15
par cityzen60
:NonNon: :NonNon: la batterie HT c'est le truc en métal gris, fixé sur un chassis qui fait qu'elle ne touche ni le plancher, ni le fond du coffre, ni les côtés :coucou:

Sinon, il y a deux autres batteries "classique", celle dont tu parles, et une autre dans l'aile arrière droite ;)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 23 févr. 2013, 19:36
par sandra.m
C'est une usine à gaz malgré qu'il n'y ait pas le gaz ... :Rouge:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 23 févr. 2013, 19:49
par toby64
T as plus de chance de mourrir electrifié que sur la route avec ca ! : Mouhah: : Mouhah:
surtout quand elle est au garage : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 23 févr. 2013, 20:49
par cityzen60
:Rouge: :Rouge: C'est comme les premiers SREC en formule 1, certains mécanos ont été comme foudroyé :affraid:

[video][/video]

J'espère qu'ils auront bien fait tous les raccords, j'ai pas envie de faire pareil en touchant la poignée de porte :pale: :rendeer: :geek:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 23 févr. 2013, 21:06
par j-philippe57
Attention a l'électrocution quand il pleut ou que tes vêtements sont mouillés : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: .
Évite de prendre ta voiture quand tu vas à la piscine :lol:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 00:56
par ArnaudP
J'espère que tout ira mieux d'ici quelques jours alors, et définitivement ;) :coucou:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 09:28
par cityzen60
:coucou: c'est clair que l'agrément de la 5AH, qu'il soit sonore ou de conduite est à tellement au-dessus des versions diesel, y compris les L6, que ce sera un sacrifice quand je devrais repasser au fuel :(

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 13:20
par cityzen60
Oui, mais comme -par principe - je refuse de payer 5000€ ou plus de plus, je ne pourrais bientôt plus acheter des véhicules essence neufs de plus de 4 cylindres :( :(

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 14:17
par cityzen60
ben pour moi cela revient au même, si j'ai une ristourne qui est avalée par le malus, je paye quand même.... et je ne veux pas :Nul: :Nul:

Enfin, pour le moment, le problème ne se pose pas.....encore :Rouge:

Pour l'avenir, je verrais bien un diesel du type 20d au quotidien, et une sportive amusante d'occasion à côté ;)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 14:26
par marcou
City, je me pose les mêmes questions que toi.
Peut-être une voiture plus abordable pour la semaine et une occas essence pour la fin de semaine.
En fonction de l'évolution des taxes sur le diesel, nous verrons bien.
Personnellement, j'envisage même de revenir chez PSA (508 SW ou autres) en 2014.
Nous verrons bien ...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 18:39
par Steph
j-philippe57 a écrit :
Évite de prendre ta voiture quand tu vas à la piscine
:lol:

Citizen >> Merci pour les clichés.

Curieux qu'ils aient installé 2 batteries d'accessoires... :scratch:

L'intégration du cablage est d'un fouillis sans nom !
Regarde sous le coffre d'une Lexus, d'une Prius ou d'une i-Miev/iOn/C-zero pour comparer.

Par contre je serais curieux de voir ta tête après quelques km, une fois que tu aura retrouvé le volant de TA voiture. :D

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 19:50
par cityzen60
@Steph : je suis surpris de ce bordel, je pensais qu'il y aurait des goulottes pour tout ranger, mais non.... Bon, je n'ai pas regardé, mais il doit y avoir des mousses formées sous le plancher qui se rajoute par dessus, sinon le plancher serait brinquebalant :roll:

Je pense que je vais avoir la banane jusqu'aux oreilles quand je vais reprendre son volant :cheers: :cheers:


@Marcou : Tu penses repartir sur une 508 pour le budget, ou par déception de la 5 ? Une sportive essence à côté est un vrai bonheur :Top:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 21:56
par klawal
En remontant du ski, j'ai été doublé par une 5 AH. Ca devait être la 2ème qu'ils ont réussi à vendre en France :lol!:

Et plus sérieusement, content pour toi que tu vas récupérer ton bolide très rapidement maintenant :coucou:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 22:11
par toby64
Tu plaisantes ?
C etait celle de City qu un mecano a utilisé pour aller au ski ! : Mouhah: : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 22:14
par klawal
:lol!: :coucou:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 24 févr. 2013, 23:01
par cityzen60
Gné.... Moqueurs :Rouge: :lol!:

Je vais être le plus heureux des hommes dans 2 jours....... :cheers:






Mais pour combien de temps :scratch: :clown:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 25 févr. 2013, 13:45
par cityzen60
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Ma 5 est prête, tout est remonté, le chef d'atelier a fait un essai assez long, tout va bien....

Ils n'ont plus qu'à la laver pour quelle soit comme neuve, et je passe la prendre à 16h :Rouge: :heart: :heart: :heart: :Top: :Top:

Je vais pouvoir m'amuser en propulsion sur la neige ce soir :Rouge: (en évitant de la planter pour qu'elle ne retourne pas illico à la CC :oops: :roll: )

Je suis aussi énervé que si c'était la livraison d'une nouvelle voiture :cheers:

Finalement, j'aurais eu l'impression de changer deux fois de voitures en quelques mois, normal quoi Image

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 25 févr. 2013, 13:49
par TFA
Bonne nouvelle, n'oublie pas de faire le tour pour vérifier que la belle n'a pas subi de dommages pendant sa longue hospitalisation.

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 25 févr. 2013, 13:53
par cityzen60
Exact, elle est resté 5 semaines au milieu d'une cour ! Il faut que je sois vigilant ;)