Juste un truc, quand je vidange mon auto, après avoir mis l'huile au niveau maxi, je laisse tourné le moteur une minute environ et coupe le moteur. Puis je rajoute un peu d'huile. La différence entre les 2 c'est la quantité quot;partiequot; dans le filtre à huile. D'où le 1/2 litre annoncé par le magasinier.
Oui, je fais pareil , sur la jauge electronique, BMW prévoit qu'on peut remplir un peu au delà du maxi (ce que je ne comprends pas vraiment :o ) quand la voiture m'a été livrée, le niveau d'huile allait au delà du maxi, j'ai préféré mettre juste la quantité necessaire; J'ai refait le controle après avoir roulé, je suis bien au max.
Sinon on a verifié la pression des pneus, j'avais 400g en trop sur les pneus avant...
Quelques news de l'engin : elle a aujourd'hui 2850 kms, ça commence vraiment à se libérer, cette voiture est vraiment fabuleuse
Elle a reçu un traitement glastint carbone partout ça lui va vraiment bien , j'en ai profité pour faire la X3 également.
J'ai aussi mis des écopes d'admission pour bien prendre de l'air frais pour le turbo, je reste en attente d'autres pièces perfos "street legal".
Le N54 et N55 sont réputés pour bien chauffer, donc j'ai mis du MoCool de Motul dans le circuit de refroidissement pour améliorer l'échange thermique du bouilleur.
Quelques news de l'engin : elle a aujourd'hui 2850 kms, ça commence vraiment à se libérer, cette voiture est vraiment fabuleuse
Le N54 et N55 sont réputés pour bien chauffer, donc j'ai mis du MoCool de Motul dans le circuit de refroidissement pour améliorer l'échange thermique du bouilleur.
J'ai failli l'essayer aux jours BMW EFFICIENTDYNAMICS mais j'ai craqué pour le X6 HYBRID. Tu peux donner quelques infos sur le MOCOOL Motul ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Et hop 360cv et 50 m/kg sur la 135i , les tuners ne savent pas encore faire le N55 mais je me suis rabattu sur le best-seller US : le JB3 (stage 1 uniquement disponible actuellement).
J'ai fait le montage (y compris filtre à air aFe) et je teste pour de bon ce we.
Il n'y a pas de reprog. possible sur le N55 actuellement, donc en attendant pour tester j'ai pris le JB3 qui est un boitier additionnel très élaboré (et qui donne de meilleur résultats que toutes les reprogs du marché sur N54 par exemple). L'avantage c'est que tu peux rouler en map 0 (origine) ou map 1 ....et tu peux le démonter avant d'ammener la voiture en concession. Et ça coûte aussi bien moins cher qu'une reprog.
Pour en savoir plus : http://burgertuning.com/
Sur N54 (moteur déjà bien étudié par les tuners) c'est +100cv avec jb3 map3 + intercooler + decat.
Je pense faire l'essai dimanche matin sur petites routes de campagne désertes
Il n'y a pas de reprog. possible sur le N55 actuellement, donc en attendant pour tester j'ai pris le JB3 qui est un boitier additionnel très élaboré (et qui donne de meilleur résultats que toutes les reprogs du marché sur N54 par exemple).
Non pas d'accord.
Il ne sera JAMAIS aussi précis qu'une reprog sur mesure
Il ne permet pas de sortir + de puissance qu'une reprog à pression de turbo équivalente...
J'ai pu faire l'essai hier matin et bien ça marche très bien : le turbo lag a disparu, il y a beaucoup plus de couple sur toute la plage d'utilisation et en haut ça pousse plus fort !
En attendant mieux des tuners cela me convient très bien
Très chouette voiture, cette 135i… J’avais eu l’occasion de la conduire une trentaine de minutes et je m’étais vraiment fait très plaisir, entre le chassis vif et le moteur sympa. Malheureusement bien trop petite pour moi, en voiture principale.
En tout cas, tu n’as pas peur de te lancer dans une préparation sur un moteur au potentiel a priori pas totalement exploité dans cette version 306 chevaux (cf A lpina qui en sort 400 chevaux), mais qui a l’air quand même techniquement complexe. A quand l’upgrade pour le chassis?
J’ai très récemment essayé une mégane III rs avec le chassis cup. Je me suis bien fait plaisir, avec un moteur rageur, un train avant collé à la route.. un poil moins qu’avec la 135i (pas de 6 cylindres, traction vs propulsion), mais on n’est pas sur les mêmes tarifs non plus.
Effectivement la 135i est aussi un peu petite pour rouler au quotidien : la X3 est très bien pour ça.
Je fais juste une optimisation du moteur pour avoir encore plus d'agrément pour le moment.
Niveau chassis il a été revu sur la nouvelle mouture (135i 2011) et c'est pas trop mal. Sinon la Megane la surclasse totalement sur ce point
C’est rassurant, quelqu’un d’honnête sur le jugement de sa voiture, en plus en comparant une bmw versus renault…
La Mégane m’a bluffé sur le comportement. Je n’ai attaqué (vraiment) que dans les virages serrés (pas envie de me retrouver au milieu des champs) et roues avant braquées, pied au plancher, la voiture ressortait comme une balle avec un train avant littéralement vissé au sol…
Mais je me suis encore fait plus plaisir au volant de la 135i. A cause du moteur. Le parcours était plus roulant, donc j’ai moins sollicité le chassis. Mais, sans contrainte de budget, je choisirais la 2nde sans hésiter.
Le rodage fini à 5500 kms je voulais savoir si je ne l'avais pas trop materné ce moteur voir même bridé, je l'ai donc passé au banc chez Digiservices.
Résultats stock : 324 cv et 415 Nm (données constructeur : 306cv et 400 Nm) ça va je suis très content du résultat, j'ai une bonne base
Salut Whi,
Ca me fait penser à VAG qui, il y a quelques années, annoncait une puissance théorique de ses véhicules, et dans la pratique étaient bien plus puissants.
Ceci dit, 324 cv sur une série 1, ca doit déménager. Dommage que le X Drive ne soit pas dispo sur ce kart.
J'espére que tu es toujours satisfait de ta monture
La mienne a pris une petite cure de vitamine chez Shiftech , résultats : 375cv et 537 Nm, en stage 1.
J'ai commandé un intercooler (plus volumineux) qui devrait arriver demain, pour montage ce WE si je ne reste pas geler sous la voiture...ensuite pose d'un down pipe décat chez shiftech et reprog stage 2.
Sinon ma X3 fonctionne toujours très bien au quotidien.