les moteurs turbo tournent en general un peu moins vite, quand on regarde chez porsche ou chez ferrari c'est pratiquement la meme chose!
sur la 991, il y a a peine 300 trs/mn de difference, difference ridicule!
bravo pour cet achat Corpas...profite en bien.... Moi j'ai récupéré aujourd'hui (c'est un peu l'expédition pour arriver à Esmans) la mienne chez Sylvain (Passion77). elle brille de partout
@gtrs et chris6913: Merci pour vos commentaires...
@Damien: Entre les 991 phase 1 et 2 les moteurs prennent quasiment autant de tours l'un et l'autre, de plus les ingénieurs ont bien travaillé le comportement à la remise des gaz gommant presque totalement l'inertie caractéristique d'un moteur turbo.
La différence est surtout dans le comportement, dans le cas de là turbo l'accélération est beaucoup plus linéaire (le couple maxi arrivant bien plus tôt) alors que sur l'atmosphérisque c'est dans les tours que l'envolée lyrique et la poussée se font sentir.
Ce n'est pas sur le papier que ça se distingue, il faut vraiment essayer les deux pour rendre compte de la différence...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
En effet les amis je n'avais plus envie de rentrer...
Cette voiture est fantastique, je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix.
On m'avait dit beaucoup de bien des 993, ce modèle qui occupe une place à part dans le cœur des Porschistes.
Eh bien maintenant je comprends pourquoi, l'essayer c'est l'adopter.
Place à quelques photos dans un lieu que j'affectionne particulièrement:
Et parceque les photos c'est bien mais avec le son c'est mieux, voilà un aperçu de ce que ça donne avec le Scart:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."