Page 5 sur 10
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 18 juil. 2018, 18:08
par doc_cupra
Bon ... deux expériences ces jours ci
1/ j'ai le crédit bail de mon Ford Transit qui est arrivé à terme, du coups je l'ai acquis pour la valeur de rachat.
je fais donc le contrôle technique et me lance à l'assaut du site !!
1er bug : pas de possibilité de me connecter par France Connect! ben oui ... j'ai pas de compte la Poste, je suis au RSI ( pas de compte AMELI ) et mon expert comptable fais toutes mes démarches niveau impôts donc c'est eux qui ont les accès...
2ème bug : en fait on peut pas le faire par le site, car le CM CIC BAIL, n'a pas déclaré la vente ... je les appelle et on me dit que je sais pas lire et que je dois passer par un tiers ( type feu vert ) ou leur partenaire contre quelques euros..
Ok -> je me lance sur immatriculer.fr
le site est pas ami avec la Pomme et Safari ... plein de bug pour télécharger les pièces.
Mais au final aujourd'hui les originaux sont partis, j'attend le retour.
2/ le Q5 From UK
j'ai voulu faire par le site, j'aurais du mais vraiment ... ne pas le faire !
déjà ce n'est pas une demande classique donc on passe par autre demande
j'ai bien donné tous les papiers ( facture, justificatif domicile, quitus fiscal, carte gris d'export etc )
on me répond 3 jours après qu'il manque la carte grise !!
je bataille depuis ce matin avec une personne derrière son écran qui n'a jamais vu une carte grise d'export de véhicule neuf HT UK ...
on me dit de me rapprocher du garage, que la carte grise ne peut pas être manuscrite etc ...
Inutile de vous dire que je doute du bagage niveau anglais de la personne car c'est écrit en gros : REGISTRATION DOCUMENT...
je sens que ça va être long ...
Bien sur j'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour échanger la dessus
Bref .... good luck aux friands du free taxes

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 18 juil. 2018, 19:05
par Corpas
Je connais bien le sujet, pour avoir galéré dès le départ pour mes imports UE.
Il semblerait que la vitesse de traitement soit un peu moins importante que lors des premiers mois, mais on est toujours sur un système à deux vitesses, d’un côté les cessions de véhicules immatriculés en France où cela va très vite et de l’autre les imports ou c’est extrêmement compliqué.
Sur les imports aux dernières nouvelles on est en général sur 6 semaines de délai pour le traitement initial, et beaucoup plus en cas de dossier incomplet ou "inhabituel".
Impossible de joindre quelqu’un par téléphone, c’est une certitude, reste à correspondre par mails interposés directement sur le site de l’ANTS et s’armer de patience.
Je conseille de s’y rendre plusieurs fois par semaine pour voir si ça bouge, les notifications par mail ne fonctionnant pas systématiquement.
Si doc ou d’autres membres ont besoin de conseils concernant ce sac de noeuds vous pouvez poser la question en MP, j’essaierai, dans la mesure du possible de vous aider!
Bon courage

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 18 juil. 2018, 19:44
par Corpas
Franchement si c'était le cas le système fonctionnerait mieux!

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 18 juil. 2018, 20:02
par doc_cupra
ça me rassure pas les 6 semaines ... je comptais sur le Q5 pour partir quelques jours à l'étranger

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 18 juil. 2018, 20:30
par Durango
Dans ce cas de figure, passer par un pro contre quelques euros n'est peut être pas un mal

c'est lui qui va s'arracher les cheveux avec le gars derrière son écran

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 18 juil. 2018, 22:11
par ArnaudP
A vous lire j’ai l’impression d’avoir eu de la chance...

Je suis passé par un pro et j’ai tout obtenu en 3 semaines pour ma Z4 importée de Belgique. Ça m’a coûté 120€ (80 pour l’immatriculation provisoire, 40 pour les démarches ANTS).
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 19 juil. 2018, 07:52
par doc_cupra
ça m'embête fortement cette histoire ...
de toutes façons en WW je n'avais pas le droit de rouler non plus à l'étranger..
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 19 juil. 2018, 09:25
par xizo54
Perso je suis passé par un pro et c 'est la même merde c'est moi qui fait tout pour avoir les papiers!
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 19 juil. 2018, 10:22
par doc_cupra
mon insistance à payé, j'ai été invité à régler les taxes ce matin, et j'ai dans les mains mon certificat provisoire d'immatriculation

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 19 juil. 2018, 10:44
par captaincook
C'est déjà très bon signe.
Normalement la carte grise définitive ne devrait plus tarder.

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 19 juil. 2018, 12:15
par Thomas
Doc qui insiste pour payer des taxes, on aura tout vu

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 19 juil. 2018, 13:01
par doc_cupra
c'est sur qu'en général j'essaye de trouver une solution pour ne pas payer ou diminuer les taxes

Re: Problème administratif immatriculation.
Publié : 21 juil. 2018, 11:15
par xizo54
Merci jlou312,
De la chance pour toi je suis encore en attente avec l'ANTS, j'ai eu une copie du certificat de cession de la concession Allemande donc exemplaire nouveau propriétaire!
On verra bien!En me disant que tout les papiers ont été faits car si non le véhicule n'aurait pas pu être immatriculé en Allemagne et que c'est une erreur de l'administration Française ! LOL comme c'est surprenant
Du coup j'attends on verra bien. Normalement ça doit être bon maintenant
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 21 juil. 2018, 18:42
par Bobbylechat
J'espère recevoir ma CG définitive rapidement également car mon X3 sera normalement immatriculé lundi et je pars à l'étranger le samedi soir suivant...
Mon cc me confirmait la nette amélioration de la situation car les récents acquéreurs ont reçu leur CG en 3j max
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 21 juil. 2018, 18:45
par doc_cupra
Ma hantise était aussi les problèmes pour me déplacer à l'étranger ..
Mais tout est rentré dans l'ordre

Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 21 juil. 2018, 18:47
par Bobbylechat
Tant mieux
D'ailleurs, au delà de l'amende et l'immobilisation éventuelle (et encore avec une immat définitive c'est peu probable) que disent les assureurs sur le sujet d'un véhicule sous CPI conduit à l'étranger ?
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 15 août 2018, 11:51
par xizo54
xizo54 a écrit : 19 juil. 2018, 09:25
Perso je suis passé par un pro et c 'est la même merde c'est moi qui fait tout pour avoir les papiers!
Voilà après 2 mois de bataille j'ai mon immatriculation!!!OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 15 août 2018, 11:58
par Bill87
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 15 août 2018, 12:08
par Corpas
Bobbylechat a écrit : 21 juil. 2018, 18:47
Tant mieux
D'ailleurs, au delà de l'amende et l'immobilisation éventuelle (et encore avec une immat définitive c'est peu probable) que disent les assureurs sur le sujet d'un véhicule sous CPI conduit à l'étranger ?
Je m’etais renseigné chez mon courtier professionnel et, à priori, la couverture est acquise, même si le CPI est expiré, que ce soit en France ou à l’étranger.
Le risque étant assuré si la cotisation est à jour, la situation administrative du véhicule ne concerne pas la compagnie.
Attention tout de même, il faut toujours répondre aux relances automatiques qui sont générées par le système, en indiquant que la CG définitive n’est toujours pas reçue, dans le cas contraire la couverture est suspendue (mais l’assuré en est averti par LRAR obligatoirement).
Après c’est toujours pareil avec les compagnies, en cas de gros sinistre avec du corporel ils vont chercher la moindre faille et personne n’est à l’abri.
Re: Problème avec l'ANTS
Publié : 15 août 2018, 19:22
par jlou312
xizo54 a écrit : 15 août 2018, 11:51
Voilà après 2 mois de bataille j'ai mon immatriculation!!!OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Bravo
Comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre... humour noir bien sûr.
A l'heure ou toutes les administrations veulent réduire leurs coûts en reportant les
charges sur les administrés, on se rend compte que les gens non préparés à ces
exercices payent le prix fort en devant, soit payer un tiers qui fait le travail ou pire ne
ne se mettent pas en règle et créent de graves effets induits du genre rouler sans
papiers, et par conséquence pas les amendes, voiture non identifiable en cas de pépins
incitation aux délits de fuite etc...
