Bonjour,Corpas a écrit : 10 mars 2019, 08:57Merci ...![]()
Pour l’instant mon retour est extrêmement positif, ce nouveau G01 est très bien fini et vraiment agréable à conduire.
Le L6 30d émet une sonorité qui est loin d’être désagréable (j’avais un peu peur d’être déçu après plusieurs années à conduire exclusivement des véhicules essence), ses performances et son couple conséquent sont largement suffisants pour mon utilisation quotidienne.![]()
Le gabarit est très bien pour moi, il paraît imposant de l’exterieur mais c’est un compromis idéal entre habitabilité et encombrement, on peut se garer facilement et les parkings sont la plupart du temps fréquentables.![]()
L’amortissement M Sport (sans sélect drive) est très bien calibré, apportant un bon confort tout en restant dynamique sur route avec un roulis maîtrisé.
Ça fait plaisir de retrouver une position de conduite surélevée typique des SUV, avec un accès à bord aisé qui est agréable au quotidien.
J’aime beaucoup certaines options comme par exemple les jantes en 20" qui changent vraiment le look de la voiture, le toit ouvrant panoramique qui apporte une belle luminosité à l’interieur de l’habitacle, le TDB sensatec avec surpiqûres bleues qui apporte un bel aspect au TDB, le HUD qui apporte un grand confort en évitant de quitter la route des yeux.
Le chargement du téléphone par induction est très sympa aussi, ça fait du bien de laisser les chargeurs à la maison.
La partie multimédia est à l’avenant, avec une intégration des services de musique en ligne très agréable et pratique, par contre un gros bémol pour Apple Car Play qui n’est pas du tout pratique à mon sens.
Il y a beaucoup d’équipements de sécurité active, c’est bien par contre j’ai déconnecté l’avertissement de franchissement de ligne que je trouve insupportable, faisant vibrer le volant en permanence.
Concernant les points négatifs je citerais en premier lieu la qualité du son avec l’option HI FI, je suis surpris car sur ma 530d E60 j’avais l’option HI FI pro (avec DSP) et le son était vraiment très bien.
Ici c’est vraiment pas terrible, je pense que je vais procéder à un upgrade du système pour avoir un son de qualité.
Une seconde chose étonnante est qu’il n’y a pas de caméra de recul sur la navigation pro, c’est une option, je dispose donc d’un simple PDC.
Pas trop gênant pour moi, mais c’est une mesquinerie de la part de BMW à mon sens, toutes les Mercedes que j’ai eues en étaient équipées.
On peut aussi citer le réglage Manuel des sièges, indigne d’une voiture de ce prix, heureusement ils sont très confortables et offrent un bon maintien avec le réglage électrique des lombaires et des coussinets latéraux.
![]()

1.5L non?gtrs57 a écrit : 26 mars 2019, 15:49bmw est champion en conso
j en suis a 10l avec mon M40i de 354 ch ( en respectant souvent les limitations...)
auant que mon epouse et son Countryman de 1.2 et 136 ch![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute