Casse moteur X3 sd

X3 Première génération de 2003 à 2010
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Casse moteur X3 sd

Message par Steph »

cyril51 a écrit :
...avant de mandater l'expert, je me suis renseigné auprès d'un avocat qui m'a confirmé la responsabilité de BMW France même si le véhicule est acheté à l'étranger. Il appelle ça la théorie des gares principales.
C'est le pays où habite le client qui compte et non où le client à acheté la voiture.
Ok, je vais donc suivre ce topic avec intérêt en souhaitant que vous obteniez gain de cause.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Message par astonge »

Ils peuvent jouer sur beaucoup de chose en effet, les constructeurs ne seront jamais coupable jusqu'à preuve du contraire, c'est le principe de la présomption d'innoncence.
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

astonge, finalement pour ta défense tu peux dire la meme chose, que tu as fait les services comme il faut et que tu n'a pas massacré la voiture, donc tu es innocent ;)
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

Oui mais comme c'est toi qui réclame c'est à toi de prouver qu'ils ont tord.

C'est pour cela qu'il faut un expert, eu n'ont rien à perdre à faire cela, si ce n'est que le client en aura marre et laissera tomber.
cyril51
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd bleu montego

Message par cyril51 »

Bonjour à tous, l'expert à donc inspecté les coussinets de bielles qui présentent de gros défauts liés à un mauvais entretien. Le problème ne vient donc pas de la fabrication de la voiture. L'ancien propriétaire à du rouler avec un niveau en dessous du mini ou une huile de mauvaise qualité. Il faut donc que j'attaque le garage qui à fait l'entretien en Allemagne avec un avocat international ce qui coute plus cher que les réparations. En effet, l'expert à demandé un devis pour le remplacement du bloc et des pistons. D'après la concession ça devait couter le meme prix qu'un échange standart à 15000 € mais en fait l'échange bloc pistons vaut 10000 €.
Je fais donc réparer le X3 à ma charge en demandant la vidange de la boite de vitesse et de la boite de transfert ainsi que le changement des disques et plaquettes de frein. L'expert m'a envoyé ses photos mais je n'arrive pas à les poster car en format pdf.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Finalement nous ne connaîtrons jamais la vraie raison de cette casse moteur par contre toi tu en connais bien le prix. Cette histoire est vraiment malheureuse.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Désolé pour toi de cette issue. Pourquoi passer par BMW pour faire réparer ton X3 ? Tu pourrais t'en tirer pour moins cher en passant par un indépendant.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Vu la complexité d'une mécanique double turbo, je passerais aussi par BMW pour une telle réparation, ne serait ce que pour une garantie en cas de soucis ultérieur.s

A moins que le but soit de le remettre en téat au moindre prix pour le revendre dans la foulée ;)
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Quelque soit le garage les pièces changées seront garanties.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Les pièces oui, mais en cas de problèmes, dans une telle situation, souvent le garagiste indépendant et BMW vont se renvoyer la balle, et en attendant, ta voiture ne roule pas... ;)
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

donc les allemands sont des sabraques !!! mauvaises huiles !!! ou garage qui vole ses clients facturent de la long life et mettent de la merde à la place !!!!désolé pour toi :oops:
Pascal
cyril51
Membre
Membre

Message par cyril51 »

Je ne sais pas quoi pensé mais le résultat est là. Mon concessionnaire en Belgique m'a conseillé d'écrire au siège et à la concession où je l'ai acheté. Il a déjà eu le problème pour un de ses clients et en dehors de la garantie c'est le concessionnaire où la voiture à été achetée qui met la main au portefeuille.

Photos de la chemise et des coussinets

Image

Image

Image

Image
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

Ta moin de risque finalement à amener ta voiture chez feu vert, au moin c'est un groupe et en cas de problème tu attaque le groupe et c'est local.

Moi la dernière fois que j'ai vidanger ma Honda Civic je leur ai juste amener le Filtre à Huile car il ne l'avait pas sinon il m'ont filler le bidon d'huile avec encore 1 litre de rab, donc je sais au moin ce qu'il mettent dedans.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Question bete du profane :

Est que les lésions des coussinets n'ont pas pu être faite après que tu aies perforé le cylindre. Car je suppose que tu as du perdre de l'huile et peut être que ton moteur a tourné alors sans huile. Ce qui fait que les anomalies constatées seraient la consequence et non la cause de ta perforation de cylindre

:scratch: :scratch:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Joasam a écrit :
Désolé pour toi de cette issue. Pourquoi passer par BMW pour faire réparer ton X3 ? Tu pourrais t'en tirer pour moins cher en passant par un indépendant.
C'est clair, d'autant plus qu'en concession ils ne doivent pas faire ce type d'opération souvent (donc question compétences...) mais vont quand même assaisonner la facture avec leur taux horaire premium et un nombre d'heures maxi (ils ont toujours peur de se tromper...).

Un vrai mécanicien fera aussi bien voir mieux, pour moins cher.
Un bon motoriste indépendant (genre : http://www.performans-engine.fr/ mais ça m'étonnerait qu'il touche à un diesel BMW, par contre il connait peut-être un confrère qui le fait) peut aussi te proposer un échange standard garanti.

As-tu eu confirmation du kilométrage réel du véhicule lors de l'expertise ?

Ca ne fait que malheureusement confirmer mon sentiment envers les occasions de provenance Allemagne/Bénélux.
Merci pour ce retour d'infos, en te souhaitant de retrouver ta voiture fonctionnelle à terme.
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

A mon avis dans n'importe quel pays tu peu avoir ce problème, les allemand sont plutôt maniaque du moin plus que les Français je trouve.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Steph a écrit :
Ca ne fait que malheureusement confirmer mon sentiment envers les occasions de provenance Allemagne/Bénélux.
c'est ce que je n'ose pas écrire depuis le début de cette malheureuse aventure, mais puisque tu l'évoques, je partage ce point de vue.... je ne parle pas des achats en concession BMW allemandes comme Chris l'a fait :study:
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

Il serait intéressant de lister les garages à problèmes pour que d'autres ne se fasse pas avoir.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

callaway0409 a écrit :
je ne parle pas des achats en concession BMW allemandes comme Chris l'a fait :study:
Je crois que ce X3 vient d'un concessionnaire BMW !
klawal a écrit :
Est que les lésions des coussinets n'ont pas pu être faite après que tu aies perforé le cylindre. Car je suppose que tu as du perdre de l'huile et peut être que ton moteur a tourné alors sans huile
Dans ce cas il y aurait eu un voyant au tdb
cyril51
Membre
Membre

Message par cyril51 »

Oui ce X3 vient d'une concession BMW allemande. Evidement, l'entaille au milieu du coussinet vient du bout de chemise tombé dans le moteur. Le mauvais entretien antérieur est révélé par les petites taches sur le coussinet. J'avais contacté un atelier de rectification mais il n'avaient pas d'expérience dans les moteurs BMW.
Répondre