Oui comme beaucoup de tractions puissantes. La Golf GTI que j'ai possédé avait un peu ce comportement. Avec 110 ch on s'amusait bien vu le poids plume de l'auto!
Et oui: 110cv pour une petite tonne. Aujourd'hui c'est 200cv mais 1,5T
Le rapport poids/puissance est bien meilleur sur une moderne mais le confort, l'insonorisation et les progrès des liaisons au sol gomment les sensations.
528 Carbu ...fallait se promener avec une citerne sinon c'était la panne sèche assurée . Ce qui permet de se rendre compte des progrès réalisés par BM au sujet des consommations
Certes mais certains ont mieux réussis que d'autres chez Bm , il partait de loin et lorsque l'on voit le résultat aujourd'hui , c'est fabuleux
Renault avec le V6 PRV , n'a pas eu ce résultat ...entre autre !
Trois constructeurs se sont alliés pour sortir un V6 peu performant et gourmand: PRV=Peugeot, Renault, Volvo! Fallait le faire! Ce moteur a assez bien fonctionna dans l'Alpine A310 assez légère.
J'ai du arreter de l'utiliser vers ses 700000 km car j'ai été refusé au contrôle technique pour des problèmes de rouille (elle avait été traitée Dinitrol). Il fallait remplacer les joues d'ailes avants, les canalisations de freins et d'autres choses et le prix était fort élevé. Je l'ai remplacée par une E30. Cette auto est restée encore des années chez moi mais comme mes enfants n'avaient pas beaucoup de compétences ni de temps pour s'en occuper je l'ai revendue il y a 3 ans à un collectionneur. Elle roulait au GPL.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute